Mise à jour : samedi 22 septembre 2012 00:46 | Par l’équipe, l’équipe

Une dynamique à briser



Schalke 04 et le Bayern, deux équipes très en forme en ce début de saison, se retrouvent samedi (15h30) à Gelsenkirchen pour le choc de la 4e journée de Bundesliga. Le perdant tomberait pour la première fois... Notre focusL'enjeuAvec trois victoires en autant de matches cette saison, le Bayern Munich a l'occasion d'enchaîner sur la pelouse de Schalke 04 et de revenir par la même occasion à la hauteur de Francfort, vainqueur à Nuremberg vendredi (2-1), en tête de la Bundesliga. C'est également une belle opportunité pour les Bavarois de mettre leurs hôtes du soir à cinq points au classement. Mais en cas de scénario contraire, le club de la Ruhr peut passer devant le Bayern et grimper ainsi sur le podium.La formeLes deux équipes sont sur une très bonne dynamique en Championnat et ont parfaitement géré leurs débuts en Ligue des champions dans la semaine. Le Bayern a dominé Valence mercredi soir (2-1) et signé une cinquième victoire en cinq matches de compétition officielle. La veille, Schalke 04 s'est imposé sur le même score sur la pelouse de l'Olympiakos, confirmant ses deux succès en Championnat, après un nul en ouverture face à Hanovre (2-2). Les joueursMême si tous les doutes ne sont pas levés, Klaas Jan Huntelaar devrait participer à la rencontre. Absent de l'entraînement jeudi en raison d'un refroidissement au retour de la victoire contre l'Olympiakos, le Néerlandais s'est entraîné normalement vendredi. Son coéquipier Jermaine Jones, touché à la cheville en Grèce, est lui aussi disponible. Côté bavarois, l'incertitude plane autour de Franck Ribéry, qui a quitté le terrain prématurément mercredi soir en Ligue des champions. «Rien de grave, a assuré le Français. Je voulais rester mais le docteur n'a pas voulu continuer.» Sa participation au choc de samedi doit se décider au dernier moment. Mario Gomez, opéré de la cheville en août dernier, est encore trop court. Le match sera forcément spécial pour Manuel Neuer, conspué la saison dernière pour son retour à Gelsenkirchen après avoir rejoint le Bayern.La phrase« Ce serait bien d'enchaîner sur deux ou trois victoires consécutives et de rester sur notre belle dynamique. En tout cas, on y va pour gagner. » Arjen Robben, attaquant du Bayern Munich. La stat : 1Schalke 04 n'a battu qu'une seule fois le Bayern Munich à domicile lors des dernières confrontations. C'était le 4 décembre 2010 et un succès 2-0 des locaux. La saison dernière, les Bavarois s'étaient imposés 2-0, grâce à des buts de Petersen et Muller.

Dernières actualités

  • 23/09/2014 15:19 - l’Equipe

    A la veille du déplacement à Caen (21h00), trois jours après le nouveau nul concédé face à Lyon (1-1), Laurent Blanc a admis mardi que le PSG est «un peu dans le dur». Il «espère» se relancer face au ...

  • 23/09/2014 08:30 - l’Equipe

    Avant le déplacement de Toulouse à Rennes (21h00), Zacharie Boucher a accepté de revenir de manière décalée sur les difficultés rencontrées par le TFC à l'extérieur.

  • 23/09/2014 06:55 - l’Equipe

    Gravement blessé aux cervicales en fin de saison dernière et privé du Mondial avec les Bleus, Steve Mandanda n'est pas étranger au bon début de saison de l'OM, leader avant son déplacement à Reims, ce...

  • 23/09/2014 08:00 - l’Equipe

    Les entraîneurs étrangers arrivent souvent en Ligue 1 avec la ferme intention d'imposer leurs idées et/ou leur philosophie de jeu. Des principes qui ne résistent pas toujours à l'épreuve du temps.

  • 23/09/2014 12:18 - l’Equipe

    Yannick Nyanga ayant dû renoncer au stage prévu du 28 septembre au 1er octobre, le staff du XV de France a appelé Virgile Bruni.

Les vidéos sport

RemonterDescendre

Publicité

Une dynamique à briserl’équipel’équipe2012-09-22T08:00:002012-09-21T22:46:00Schalke 04 et le Bayern, deux équipes très en forme en ce début de saison, se retrouvent samedi (15h30) à Gelsenkirchen pour le choc de la 4e journée de Bundesliga. Le perdant tomberait pour la première fois... Notre focusL'enjeuAvec trois victoires en autant de matches cette saison, le Bayern Munich a l'occasion d'enchaîner sur la pelouse de Schalke 04 et de revenir par la même occasion à la hauteur de Francfort, vainqueur à Nuremberg vendredi (2-1), en tête de la Bundesliga. C'est également une belle opportunité pour les Bavarois de mettre leurs hôtes du soir à cinq points au classement. Mais en cas de scénario contraire, le club de la Ruhr peut passer devant le Bayern et grimper ainsi sur le podium.La formeLes deux équipes sont sur une très bonne dynamique en Championnat et ont parfaitement géré leurs débuts en Ligue des champions dans la semaine. Le Bayern a dominé Valence mercredi soir (2-1) et signé une cinquième victoire en cinq matches de compétition officielle. La veille, Schalke 04 s'est imposé sur le même score sur la pelouse de l'Olympiakos, confirmant ses deux succès en Championnat, après un nul en ouverture face à Hanovre (2-2). Les joueursMême si tous les doutes ne sont pas levés, Klaas Jan Huntelaar devrait participer à la rencontre. Absent de l'entraînement jeudi en raison d'un refroidissement au retour de la victoire contre l'Olympiakos, le Néerlandais s'est entraîné normalement vendredi. Son coéquipier Jermaine Jones, touché à la cheville en Grèce, est lui aussi disponible. Côté bavarois, l'incertitude plane autour de Franck Ribéry, qui a quitté le terrain prématurément mercredi soir en Ligue des champions. «Rien de grave, a assuré le Français. Je voulais rester mais le docteur n'a pas voulu continuer.» Sa participation au choc de samedi doit se décider au dernier moment. Mario Gomez, opéré de la cheville en août dernier, est encore trop court. Le match sera forcément spécial pour Manuel Neuer, conspué la saison dernière pour son retour à Gelsenkirchen après avoir rejoint le Bayern.La phrase« Ce serait bien d'enchaîner sur deux ou trois victoires consécutives et de rester sur notre belle dynamique. En tout cas, on y va pour gagner. » Arjen Robben, attaquant du Bayern Munich. La stat : 1Schalke 04 n'a battu qu'une seule fois le Bayern Munich à domicile lors des dernières confrontations. C'était le 4 décembre 2010 et un succès 2-0 des locaux. La saison dernière, les Bavarois s'étaient imposés 2-0, grâce à des buts de Petersen et Muller.