Mise à jour : lundi 22 octobre 2012 17:00 | Par l’équipe, l’équipe

Un Brun patient



Vainqueur surprise à l'Allianz Golf Open de Toulouse Métropole en septembre, Julien Brun bénéficiait ainsi d'une exemption sur le Challenge Tour pour la saison 2013. Une opportunité que l'amateur Français a préféré refuser.La victoire de Julien Brun, en septembre à l' Allianz Open de Toulouse, assurait au Français sa carte pour jouer sur le Challenge Tour l'an prochain. À 20 ans, le jeune Tricolore, toujours amateur, a pourtant choisi de reporter l'échéance. Étudiant aux Etats-Unis depuis 2011, Brun a indiqué qu'il souhaitait poursuivre son cursus à la Texas Christian University. "Je veux encore progresser. Je ne suis pas venu aux Etats-Unis juste pour jouer au golf, je veux aussi obtenir mon diplôme" déclarait l'Antibois. "Je suis heureux à TCU. Si je ne me sentais pas bien avec mon coach et mes coéquipiers, je partirais. J'ai l'impression d'avoir de l'importance dans cette équipe".Brillant outre-AtlantiqueAu terme de sa première année, le Français a même établi de nouveaux records au sein de son université. Avec trois succès, il détient le plus grand nombre de victoires en une seule saison pour un joueur de TCU. Désormais "sophomore" (étudiant de deuxième année), il a déjà remporté la Carmel Cup (son premier tournoi de l'année), avant d'emmener la France à la troisième place des championnats du monde amateur à Antalya (Turquie) début octobre.

Dernières actualités

  • 23/09/2014 15:19 - l’Equipe

    A la veille du déplacement à Caen (21h00), trois jours après le nouveau nul concédé face à Lyon (1-1), Laurent Blanc a admis mardi que le PSG est «un peu dans le dur». Il «espère» se relancer face au ...

  • 23/09/2014 08:30 - l’Equipe

    Avant le déplacement de Toulouse à Rennes (21h00), Zacharie Boucher a accepté de revenir de manière décalée sur les difficultés rencontrées par le TFC à l'extérieur.

  • 23/09/2014 06:55 - l’Equipe

    Gravement blessé aux cervicales en fin de saison dernière et privé du Mondial avec les Bleus, Steve Mandanda n'est pas étranger au bon début de saison de l'OM, leader avant son déplacement à Reims, ce...

  • 23/09/2014 08:00 - l’Equipe

    Les entraîneurs étrangers arrivent souvent en Ligue 1 avec la ferme intention d'imposer leurs idées et/ou leur philosophie de jeu. Des principes qui ne résistent pas toujours à l'épreuve du temps.

  • 23/09/2014 12:18 - l’Equipe

    Yannick Nyanga ayant dû renoncer au stage prévu du 28 septembre au 1er octobre, le staff du XV de France a appelé Virgile Bruni.

Les vidéos sport

RemonterDescendre

Publicité

Un Brun patientl’équipel’équipe2012-10-22T14:12:002012-10-22T15:00:00Vainqueur surprise à l'Allianz Golf Open de Toulouse Métropole en septembre, Julien Brun bénéficiait ainsi d'une exemption sur le Challenge Tour pour la saison 2013. Une opportunité que l'amateur Français a préféré refuser.La victoire de Julien Brun, en septembre à l' Allianz Open de Toulouse, assurait au Français sa carte pour jouer sur le Challenge Tour l'an prochain. À 20 ans, le jeune Tricolore, toujours amateur, a pourtant choisi de reporter l'échéance. Étudiant aux Etats-Unis depuis 2011, Brun a indiqué qu'il souhaitait poursuivre son cursus à la Texas Christian University. "Je veux encore progresser. Je ne suis pas venu aux Etats-Unis juste pour jouer au golf, je veux aussi obtenir mon diplôme" déclarait l'Antibois. "Je suis heureux à TCU. Si je ne me sentais pas bien avec mon coach et mes coéquipiers, je partirais. J'ai l'impression d'avoir de l'importance dans cette équipe".Brillant outre-AtlantiqueAu terme de sa première année, le Français a même établi de nouveaux records au sein de son université. Avec trois succès, il détient le plus grand nombre de victoires en une seule saison pour un joueur de TCU. Désormais "sophomore" (étudiant de deuxième année), il a déjà remporté la Carmel Cup (son premier tournoi de l'année), avant d'emmener la France à la troisième place des championnats du monde amateur à Antalya (Turquie) début octobre.