Mise à jour : lundi 22 octobre 2012 17:00 | Par l’équipe, l’équipe

Un Brun patient



Vainqueur surprise à l'Allianz Golf Open de Toulouse Métropole en septembre, Julien Brun bénéficiait ainsi d'une exemption sur le Challenge Tour pour la saison 2013. Une opportunité que l'amateur Français a préféré refuser.La victoire de Julien Brun, en septembre à l' Allianz Open de Toulouse, assurait au Français sa carte pour jouer sur le Challenge Tour l'an prochain. À 20 ans, le jeune Tricolore, toujours amateur, a pourtant choisi de reporter l'échéance. Étudiant aux Etats-Unis depuis 2011, Brun a indiqué qu'il souhaitait poursuivre son cursus à la Texas Christian University. "Je veux encore progresser. Je ne suis pas venu aux Etats-Unis juste pour jouer au golf, je veux aussi obtenir mon diplôme" déclarait l'Antibois. "Je suis heureux à TCU. Si je ne me sentais pas bien avec mon coach et mes coéquipiers, je partirais. J'ai l'impression d'avoir de l'importance dans cette équipe".Brillant outre-AtlantiqueAu terme de sa première année, le Français a même établi de nouveaux records au sein de son université. Avec trois succès, il détient le plus grand nombre de victoires en une seule saison pour un joueur de TCU. Désormais "sophomore" (étudiant de deuxième année), il a déjà remporté la Carmel Cup (son premier tournoi de l'année), avant d'emmener la France à la troisième place des championnats du monde amateur à Antalya (Turquie) début octobre.

Dernières actualités

  • 31/07/2014 12:00 - l’Equipe

    Paris déjà champion ? Ibra meilleur buteur ? Lens future lanterne rouge ? A une semaine du début du Championnat, nous aimerions savoir comment vous imaginez la saison à venir.

  • 31/07/2014 02:37 - l’Equipe

    «L'envie de jouer ensemble était indéniable», a apprécié le sélectionneur après la victoire de l'équipe de France sur la Belgique lors de son premier match en 2014 (79-57).

  • 31/07/2014 12:05 - l’Equipe

    Présente à Marseille, la présidente du club olympien, Margarita Louis-Dreyfus devrait rendre public l'accord cet après-midi, en compagnie du maire Jean-Claude Gaudin. Une conférence de presse doit se ...

  • 31/07/2014 09:23 - l’Equipe

    Quelques jours après le Grand Prix de Hongrie, qui a encore fait naître une polémique au sein de son écurie, Toto Wolff, le patron de Mercedes, a partagé son état d'esprit avant la pause estivale, ent...

  • 31/07/2014 09:00 - l’Equipe

    La saison 2014-2015 de Ligue 2 démarre ce vendredi (20h00) et se poursuivra jusqu'à lundi. Avant de siffler le coup d'envoi, présentation des cinq favoris annoncés à la montée.

Les vidéos sport

RemonterDescendre

Publicité

Un Brun patientl’équipel’équipe2012-10-22T14:12:002012-10-22T15:00:00Vainqueur surprise à l'Allianz Golf Open de Toulouse Métropole en septembre, Julien Brun bénéficiait ainsi d'une exemption sur le Challenge Tour pour la saison 2013. Une opportunité que l'amateur Français a préféré refuser.La victoire de Julien Brun, en septembre à l' Allianz Open de Toulouse, assurait au Français sa carte pour jouer sur le Challenge Tour l'an prochain. À 20 ans, le jeune Tricolore, toujours amateur, a pourtant choisi de reporter l'échéance. Étudiant aux Etats-Unis depuis 2011, Brun a indiqué qu'il souhaitait poursuivre son cursus à la Texas Christian University. "Je veux encore progresser. Je ne suis pas venu aux Etats-Unis juste pour jouer au golf, je veux aussi obtenir mon diplôme" déclarait l'Antibois. "Je suis heureux à TCU. Si je ne me sentais pas bien avec mon coach et mes coéquipiers, je partirais. J'ai l'impression d'avoir de l'importance dans cette équipe".Brillant outre-AtlantiqueAu terme de sa première année, le Français a même établi de nouveaux records au sein de son université. Avec trois succès, il détient le plus grand nombre de victoires en une seule saison pour un joueur de TCU. Désormais "sophomore" (étudiant de deuxième année), il a déjà remporté la Carmel Cup (son premier tournoi de l'année), avant d'emmener la France à la troisième place des championnats du monde amateur à Antalya (Turquie) début octobre.