Mise à jour : jeudi 13 septembre 2012 12:23 | Par l’équipe, l’équipe

Un billet à décrocher



Les Bleus abordent en position très favorable le second tournoi de qualification pour l'Euro 2013. Deux victoires en trois matches en Lettonie, à partir de vendredi, leur suffiront pour valider leur billet.Après leurs belles victoires lors de la phase aller contre l'Espagne (3-1), la Lettonie (3-1) et la Hongrie (3-0), les Bleus sont en ballottage très favorable pour la qualification à l'Euro 2013. Mais pour être du voyage au Danemark et en Pologne, il faudra encore se montrer à la hauteur au cours des trois prochaines rencontres (à partir de vendredi). Une situation qui rappelle celle de l'équipe de France féminine, qui a également réalisé un carton plein. Si les Bleus terminent premiers de leur groupe, ils seront automatiquement qualifiés pour le championnat d'Europe (du 20 au 29 septembre 2013). S'ils ne sont que deuxièmes, ils devront disputer un barrage pour se qualifier.Des Bleus en réussiteLes Lettons, qui disputeront la phase retour à domicile, seront les principaux adversaires des Tricolores dans la course à la première place. Ils devront pour cela bousculer une équipe en pleine réussite. Une réussite symbolisée par Marien Moreau, auteur de 25 points au match aller, dont les performances ravissent Laurent Tillie : «On ne doit pas être surpris de le voir à ce niveau-là, ce n'est pas un inconnu», expliquait-il. L'entraîneur espère également que son équipe gagnera en régularité pour être encore plus décisive. Comme contre l'Espagne, où après deux sets gagnés grâce à «un niveau de jeu incroyable», les Bleus ont baissé de pied avant de concéder une manche à leurs adversaires. «On a vraiment bien joué pendant deux sets, puis tous les secteurs se sont étiolés» déplorait, vendredi dernier, le capitaine Pierre Pujol. Le genre d'erreur qu'il ne faudra pas répéter pour s'assurer une qualification directe. Première réponse, vendredi (à 16h00), contre l'Espagne.

Dernières actualités

  • 30/07/2014 22:41 - l’Equipe

    Premier match de préparation et premier succès pour l'équipe de France à Rouen mercredi face à la Belgique (79-57). Les Bleus, maladroits pendant vingt minutes, ont pris le large au retour des vestiai...

  • 30/07/2014 20:59 - l’Equipe

    Lille a fait un grand pas vers les barrages de la Ligue des champions en s'imposant sur la pelouse du Grasshopper Zurich (2-0) mercredi soir au 3e tour préliminaire aller. Corchia et Mendes ont dessin...

  • 30/07/2014 18:31 - l’Equipe

    Rafael Nadal s'est blessé au poignet droit lors d'un entraînement à Majorque et sera forfait pour les Masters 1000 de Toronto et Cincinnati, début août.

  • 30/07/2014 21:51 - l’Equipe

    Vainqueur de ses trois premiers matches de préparation, l'OM a été accroché par Bari (D2 italienne), mercredi soir (1-1). Encore buteur, Batshuayi a égalisé en fin de partie.

  • 30/07/2014 11:32 - l’Equipe

    L'Autorité de la concurrence a décidé de suspendre l'accord conclu entre la LNR et Canal+, qui portait sur 5 saisons.

Les vidéos sport

RemonterDescendre

Publicité

Un billet à décrocherl’équipel’équipe2012-09-13T09:21:002012-09-13T10:23:00Les Bleus abordent en position très favorable le second tournoi de qualification pour l'Euro 2013. Deux victoires en trois matches en Lettonie, à partir de vendredi, leur suffiront pour valider leur billet.Après leurs belles victoires lors de la phase aller contre l'Espagne (3-1), la Lettonie (3-1) et la Hongrie (3-0), les Bleus sont en ballottage très favorable pour la qualification à l'Euro 2013. Mais pour être du voyage au Danemark et en Pologne, il faudra encore se montrer à la hauteur au cours des trois prochaines rencontres (à partir de vendredi). Une situation qui rappelle celle de l'équipe de France féminine, qui a également réalisé un carton plein. Si les Bleus terminent premiers de leur groupe, ils seront automatiquement qualifiés pour le championnat d'Europe (du 20 au 29 septembre 2013). S'ils ne sont que deuxièmes, ils devront disputer un barrage pour se qualifier.Des Bleus en réussiteLes Lettons, qui disputeront la phase retour à domicile, seront les principaux adversaires des Tricolores dans la course à la première place. Ils devront pour cela bousculer une équipe en pleine réussite. Une réussite symbolisée par Marien Moreau, auteur de 25 points au match aller, dont les performances ravissent Laurent Tillie : «On ne doit pas être surpris de le voir à ce niveau-là, ce n'est pas un inconnu», expliquait-il. L'entraîneur espère également que son équipe gagnera en régularité pour être encore plus décisive. Comme contre l'Espagne, où après deux sets gagnés grâce à «un niveau de jeu incroyable», les Bleus ont baissé de pied avant de concéder une manche à leurs adversaires. «On a vraiment bien joué pendant deux sets, puis tous les secteurs se sont étiolés» déplorait, vendredi dernier, le capitaine Pierre Pujol. Le genre d'erreur qu'il ne faudra pas répéter pour s'assurer une qualification directe. Première réponse, vendredi (à 16h00), contre l'Espagne.