mercredi 26 septembre 2012 13:48
Sport : le meilleur de la triche

Paris truqués au Montpellier hand ?



Karabatic et Montpellier ont-ils truqué leur match ? (© AFP)
Suivant
Précédent
Précédent1 de 9Suivant
Partager cet article

Le monde du handball est sous le choc. Le club de Montpellier, multiple champion de France ces dernières années, serait empêtré depuis hier dans une affaire de paris truqués.
Des mouvements d'argent anormaux ont en effet été enregistrés à la Française Des Jeux, pour le match opposant le club héraultais à Cesson-Sévigné le 12 mai dernier, au cours duquel les Montpelliérains, déjà assurés du titre, s'étaient inclinés 28-31 (défaite alors improbable). Une source judiciaire a révélé hier que des proches des joueurs, notamment leurs femmes, avaient parié sur cette défaite, dans plusieurs bureaux de tabac de France. Une enquête a été ouverte à la suite de ces paris suspects.

Parmi l'effectif pléthorique du MAHB, trois champions olympiques pourraient être impliqués : Nikola Karabatic, Michael Guigou et William Accambray.
Cette sombre affaire éclabousse le milieu du hand tricolore, qui restait dans la lumière de ses très bons résultats internationaux. Elle intervient également à l'orée d'un choc très médiatique entre Montpellier et le Paris Saint-Germain dimanche prochain.

Si elle se confirmait, cette affaire de truquage ne serait pas la première dans le monde du sport. MSN vous propose de revenir sur toutes ces affaires qui ont provoqué de véritables scandales.

Dernières actualités

  • 20/04/2014 19:17 - l’Equipe

    Vainqueur à Reims (1-0), Sochaux revient à deux points de Guingamp, premier club non-relégable qui s'est lourdement incliné à Bordeaux (1-5). Valenciennes, laminé par Nantes à domicile (2-6), est en f...

  • 20/04/2014 17:27 - l’Equipe

    Vainqueur de l'Open d'Australie en janvier, le n°3 mondial Stanislas Wawrinka a épuisé Roger Federer (4-6, 7-6, 6-2 en 2h13), dimanche en finale de Monte-Carlo, pour empocher son premier Masters 1000.

  • 20/04/2014 09:15 - l’Equipe

    Une frange de supporters marseillais vise toujours le départ de José Anigo, en organisant une manifestation au Vélodrome pour le match contre Lille (21h00), malgré une série en cours de deux victoires...

  • 20/04/2014 16:30 - l’Equipe

    Le PSG ne sera pas sacré mercredi puisque Monaco a battu Nice, dimanche (1-0), dans un derby de la Côte d'Azur que l'ASM a d'abord dominé avant de frôler la punition. Lille, qui visite Marseille (21h0...

  • 20/04/2014 16:45 - l’Equipe

    Le Belge Philippe Gilbert a retrouvé sa toute puissance en gagnant pour la troisième fois l'Amstel Gold Race après avoir attaqué dans la dernière montée du Cauberg.

Les vidéos Sport

RemonterDescendre