mercredi 26 septembre 2012 13:48
Sport : le meilleur de la triche

Paris truqués au Montpellier hand ?



Karabatic et Montpellier ont-ils truqué leur match ? (© AFP)
Suivant
Précédent
Précédent1 de 9Suivant
Partager cet article

Le monde du handball est sous le choc. Le club de Montpellier, multiple champion de France ces dernières années, serait empêtré depuis hier dans une affaire de paris truqués.
Des mouvements d'argent anormaux ont en effet été enregistrés à la Française Des Jeux, pour le match opposant le club héraultais à Cesson-Sévigné le 12 mai dernier, au cours duquel les Montpelliérains, déjà assurés du titre, s'étaient inclinés 28-31 (défaite alors improbable). Une source judiciaire a révélé hier que des proches des joueurs, notamment leurs femmes, avaient parié sur cette défaite, dans plusieurs bureaux de tabac de France. Une enquête a été ouverte à la suite de ces paris suspects.

Parmi l'effectif pléthorique du MAHB, trois champions olympiques pourraient être impliqués : Nikola Karabatic, Michael Guigou et William Accambray.
Cette sombre affaire éclabousse le milieu du hand tricolore, qui restait dans la lumière de ses très bons résultats internationaux. Elle intervient également à l'orée d'un choc très médiatique entre Montpellier et le Paris Saint-Germain dimanche prochain.

Si elle se confirmait, cette affaire de truquage ne serait pas la première dans le monde du sport. MSN vous propose de revenir sur toutes ces affaires qui ont provoqué de véritables scandales.

Dernières actualités

  • 23/07/2014 20:15 - l’Equipe

    Comme à Risoul, Jean-Christophe Peraud est le seul des leaders à avoir pu suivre Vincenzo Nibali dans la montée finale. Le Français de 37 ans se rapproche à 8 secondes du podium, à 42 secondes de la d...

  • 23/07/2014 21:28 - l’Equipe

    Toujours privé de nombreux titulaires, le PSG domine Nice (2-1) en match de préparation, mercredi à Béziers. De bon augure à dix jours du Trophée des champions, contre Guingamp.

  • 23/07/2014 22:17 - l’Equipe

    Deuxième match amical et deuxième victoire pour l'OM, qui a pris le dessus sur Benfica ce mercredi (2-1). Gignac et Batshuayi ont converti en buts les offrandes de Dimitri Payet, très en vue.

  • 23/07/2014 18:18 - l’Equipe

    S'il reste sur le podium du Tour de France après la grande étape des Pyrénées, Thibaut Pinot (FDJ.fr) a conscience qu'il est sur un siège éjectable face à la menace de Jean-Christophe Péraud (AG2R La ...

  • 23/07/2014 17:24 - l’Equipe

    Si le maillot à pois Rafal Majka a remporté une deuxième victoire sur ce Tour de France et si Vincenzo Nibali a encore accentué son avance en tête, la bonne affaire a été réalisée ce mercredi par Jean...

Les vidéos Sport

RemonterDescendre