mercredi 26 septembre 2012 13:48
Sport : le meilleur de la triche

Paris truqués au Montpellier hand ?



Karabatic et Montpellier ont-ils truqué leur match ? (© AFP)
Suivant
Précédent
Précédent1 de 9Suivant
Partager cet article

Le monde du handball est sous le choc. Le club de Montpellier, multiple champion de France ces dernières années, serait empêtré depuis hier dans une affaire de paris truqués.
Des mouvements d'argent anormaux ont en effet été enregistrés à la Française Des Jeux, pour le match opposant le club héraultais à Cesson-Sévigné le 12 mai dernier, au cours duquel les Montpelliérains, déjà assurés du titre, s'étaient inclinés 28-31 (défaite alors improbable). Une source judiciaire a révélé hier que des proches des joueurs, notamment leurs femmes, avaient parié sur cette défaite, dans plusieurs bureaux de tabac de France. Une enquête a été ouverte à la suite de ces paris suspects.

Parmi l'effectif pléthorique du MAHB, trois champions olympiques pourraient être impliqués : Nikola Karabatic, Michael Guigou et William Accambray.
Cette sombre affaire éclabousse le milieu du hand tricolore, qui restait dans la lumière de ses très bons résultats internationaux. Elle intervient également à l'orée d'un choc très médiatique entre Montpellier et le Paris Saint-Germain dimanche prochain.

Si elle se confirmait, cette affaire de truquage ne serait pas la première dans le monde du sport. MSN vous propose de revenir sur toutes ces affaires qui ont provoqué de véritables scandales.

Dernières actualités

Les vidéos Sport

RemonterDescendre