Mise à jour : samedi 22 septembre 2012 01:10 | Par l’équipe, l’équipe

Pas de demie pour les Dragons



Les Dragons s'inclinent face à Leeds (20-26) et sont privés de demi-finales de Super League.Ca s'est joué sur des détails. Pour quelques petites erreurs de maîtrise, les Dragons Catalans ne joueront pas la demi-finale, le week-end prochain. Ils se sont inclinés sur leur pelouse de Gilbert-Brutus, vendredi soir, face aux tenants du titre, Leeds (20-26) au terme d'un match âpre et très disputé. Les Catalans ont ouvert le score après un essai de leur arrière et meilleur marqueur, Clint Greenshields (8e). Menant 4-0, ils défendirent chèrement ce court avantage avant de céder juste avant la mi-temps, sur deux essais des remplaçants Ward et Lunt. Menés 12-4, les Dragons entretinrent l'espoir grâce à une interception de leur ailier Damien Blanch, qui redonnait l'espoir aux siens, en inscrivant l'essai après une course de 90 mètres (40e). 12-10 à la mi-temps, la qualification restait jouable, d'autant plus que Blanch, à la réception d'un coup de pied à suivre de Dureau, redonnait l'avantage aux Catalans (14-12, 48e). Le quart d'heure qui suivit fut terrible. Leeds, vexé, usant de toutes les ficelles pour tenter de déstabiliser leurs adversaires. C'est le stratège des Rhinos, qui débloquait la situation pour les siens, après un coup de pied rasant dans l'en-but repris par Ablett (62e). Une énorme charge de Bailey envoyait McGuire à l'essai, celui qui tuait le match. Enormes de vaillance, les Dragons reprenaient espoir dans la minute suivante, Bosc trouvant la faille dans la défense de Leeds pour marquer au milieu des poteaux. Ce n'était pas suffisant. Leeds jouera la demie, le week-end prochain, et défendra son titre, soit à Wigan, soit à Saint Helens. -G.N.

Dernières actualités

  • 31/07/2014 12:00 - l’Equipe

    Paris déjà champion ? Ibra meilleur buteur ? Lens future lanterne rouge ? A une semaine du début du Championnat, nous aimerions savoir comment vous imaginez la saison à venir.

  • 31/07/2014 02:37 - l’Equipe

    «L'envie de jouer ensemble était indéniable», a apprécié le sélectionneur après la victoire de l'équipe de France sur la Belgique lors de son premier match en 2014 (79-57).

  • 31/07/2014 12:05 - l’Equipe

    Présente à Marseille, la présidente du club olympien, Margarita Louis-Dreyfus devrait rendre public l'accord cet après-midi, en compagnie du maire Jean-Claude Gaudin. Une conférence de presse doit se ...

  • 31/07/2014 09:23 - l’Equipe

    Quelques jours après le Grand Prix de Hongrie, qui a encore fait naître une polémique au sein de son écurie, Toto Wolff, le patron de Mercedes, a partagé son état d'esprit avant la pause estivale, ent...

  • 31/07/2014 09:00 - l’Equipe

    La saison 2014-2015 de Ligue 2 démarre ce vendredi (20h00) et se poursuivra jusqu'à lundi. Avant de siffler le coup d'envoi, présentation des cinq favoris annoncés à la montée.

Les vidéos sport

RemonterDescendre

Publicité

Pas de demie pour les Dragonsl’équipel’équipe2012-09-21T23:10:002012-09-21T23:10:00Les Dragons s'inclinent face à Leeds (20-26) et sont privés de demi-finales de Super League.Ca s'est joué sur des détails. Pour quelques petites erreurs de maîtrise, les Dragons Catalans ne joueront pas la demi-finale, le week-end prochain. Ils se sont inclinés sur leur pelouse de Gilbert-Brutus, vendredi soir, face aux tenants du titre, Leeds (20-26) au terme d'un match âpre et très disputé. Les Catalans ont ouvert le score après un essai de leur arrière et meilleur marqueur, Clint Greenshields (8e). Menant 4-0, ils défendirent chèrement ce court avantage avant de céder juste avant la mi-temps, sur deux essais des remplaçants Ward et Lunt. Menés 12-4, les Dragons entretinrent l'espoir grâce à une interception de leur ailier Damien Blanch, qui redonnait l'espoir aux siens, en inscrivant l'essai après une course de 90 mètres (40e). 12-10 à la mi-temps, la qualification restait jouable, d'autant plus que Blanch, à la réception d'un coup de pied à suivre de Dureau, redonnait l'avantage aux Catalans (14-12, 48e). Le quart d'heure qui suivit fut terrible. Leeds, vexé, usant de toutes les ficelles pour tenter de déstabiliser leurs adversaires. C'est le stratège des Rhinos, qui débloquait la situation pour les siens, après un coup de pied rasant dans l'en-but repris par Ablett (62e). Une énorme charge de Bailey envoyait McGuire à l'essai, celui qui tuait le match. Enormes de vaillance, les Dragons reprenaient espoir dans la minute suivante, Bosc trouvant la faille dans la défense de Leeds pour marquer au milieu des poteaux. Ce n'était pas suffisant. Leeds jouera la demie, le week-end prochain, et défendra son titre, soit à Wigan, soit à Saint Helens. -G.N.