Mise à jour : lundi 22 octobre 2012 16:00 | Par l’équipe, l’équipe

Pérec, présidente en Guadeloupe



Marie-José Pérec a été élue à la présidence de la Ligue d'athlé de Guadeloupe. La triple championne olympique veut contribuer à redonner à son île natale sa brillante place dans l'athlétisme français et partager son expérience avec ses jeunes compatriotes. « Il y a tellement de choses à mettre en place et à faire avec les clubs. Ils ont besoin d'une dynamique car notre athlétisme est un petit peu en stand-by. Dans cette ligue, on n'a pas de projet, rien n'est défini, il n'y a pas de ligne directrice. Je viens avec un projet, mais en même temps ce n'est pas quelque chose que je veux imposer aux gens, a prévenu la Guadeloupéenne pour expliquer sa candidature sur le site de France-Antilles. Je souhaite que ce soit fait en concertation avec les personnes déjà présentes et avec les présidents de clubs. Pendant quelques mois, j'ai fait le tour des clubs pour comprendre leurs problèmes et voir ce que les présidents attendent de moi.»

Dernières actualités

  • 22/09/2014 09:00 - l’Equipe

    Titularisés pour la première fois sous leurs nouvelles couleurs, les défenseurs centraux Eliaquim Mangala (Manchester City) et Mapou Yanga-Mbiwa (AS Rome) ne se sont pas ratés. Mamadou Sakho a en reva...

  • 22/09/2014 14:51 - l’Equipe

    Marcelo Bielsa a révélé ce lundi avoir signé un contrat de deux ans, «avec une clause de résiliation au bout d'un an», ce qui pourrait permettre à l'entraîneur argentin de quitter l'OM dès la fin de s...

  • 22/09/2014 17:13 - l’Equipe

    Propulsée capitaine de l'équipe de Coupe Davis à la place de Carlos Moya, Gala Leon a pour objectif de ressouder les individualités et de remonter dans le groupe mondial.

  • 22/09/2014 18:24 - l’Equipe

    Mercedes a encore rencontré des problèmes de fiabilité, à Singapour, sur la voiture de Nico Rosberg. Un écueil qui commence à énerver Toto Wolff, le patron de l'écurie.

  • 22/09/2014 18:15 - l’Equipe

    Les Polonais, nouveaux champions du monde de volley, sont aussi vos champions du week-end, devant l'équipe de France féminine de basket.

Les vidéos sport

RemonterDescendre

Publicité

Pérec, présidente en Guadeloupel’équipel’équipe2012-10-22T13:43:002012-10-22T14:00:00Marie-José Pérec a été élue à la présidence de la Ligue d'athlé de Guadeloupe. La triple championne olympique veut contribuer à redonner à son île natale sa brillante place dans l'athlétisme français et partager son expérience avec ses jeunes compatriotes. « Il y a tellement de choses à mettre en place et à faire avec les clubs. Ils ont besoin d'une dynamique car notre athlétisme est un petit peu en stand-by. Dans cette ligue, on n'a pas de projet, rien n'est défini, il n'y a pas de ligne directrice. Je viens avec un projet, mais en même temps ce n'est pas quelque chose que je veux imposer aux gens, a prévenu la Guadeloupéenne pour expliquer sa candidature sur le site de France-Antilles. Je souhaite que ce soit fait en concertation avec les personnes déjà présentes et avec les présidents de clubs. Pendant quelques mois, j'ai fait le tour des clubs pour comprendre leurs problèmes et voir ce que les présidents attendent de moi.»