jeudi 11 octobre 2012 17:11 | Par Pierre Kim, Journaliste news
Losc-Bayern : Ribéry allume son ancien club

Ribéry allume le LOSC, Lille réplique



Ribéry, pas en bons termes avec son ancien club (© PASCAL ROSSIGNOL/Newscom/RTR)
Suivant
Précédent
Précédent
  • Ribéry, pas en bons termes avec son ancien club (© PASCAL ROSSIGNOL/Newscom/RTR)
  • Adulé puis brûlé, un joueur en quête de revanche ? (© CC)
  • Longtemps en proie au doute (© DR)
  • Un joueur qui salue toujours les supporters (© Reuters)
  • Un grand coeur ? (© AFP)
  • Un joueur qui marche à l'affectif (© Reuters)
  • L'enfer, c'est les autres (© DR)
  • Un couple toujours uni ? (© DR)
Suivant
PASCAL ROSSIGNOL/Newscom/RTRAfficher les vignettes
Précédent1 de 11Suivant
Partager cet article

Originaire de Boulogne-sur-Mer, Franck Ribéry reste très attaché à sa terre d'origine et à Lille, où il a passé trois ans (entre 1996 et 1999) comme joueur du centre de formation.

Evincé prématurément, ce qui l'a amené à joueur en amateurs avant de se révéler à Metz, le joueur du Bayern Munich assure que le club lillois l'a évincé en raison de sa taille (1m70) : "Je n'ai connu qu'un seul problème : j'ai fait tomber quelqu'un qui s'était cassé le coude. Là, on m'a viré. Mais on voulait déjà le faire avant car j'étais trop petit. Les dirigeants étaient Jean-Michel Vandamme et Pierre Dréossi. Je lis certaines choses qu'a dites Jean-Michel Vandamme, il y a beaucoup de faux. On sent des fois la jalousie de certaines personnes."

De son côté, devenu directeur du centre de formation du club nordiste, Jean-Michel Vandamme répond dans les colonnes de L'Equipe : "Il (NDLR : Franck Ribéry) a voulu mettre un taquet au club pour montrer qu'on s'était trompés sur lui, c'est pas très classe. Il n'a jamais été viré parce qu'il était trop petit. Eden Hazard était plus petit que lui à son âge et il est resté (...) Quand il était au centre de formation, il ne mettait jamais le bordel, mais à l'école c'était un gamin qui était constamment convoqué par le principal. Quand il a fait tomber la jeune fille, les parents ont porté plainte, c'est ce qui a déclenché l'expulsion."

A quelques heures du match de Ligue des champions entre le LOSC et le Bayern Munich, programmé à 20H45, autant dire que la pression monte. D'autant que le club lillois n'a plus le droit à l'erreur s'il souhaite se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition, après ses deux premiers matchs perdus contre le BATE Borisov et le FC Valence.

Dernières actualités

  • 24/04/2014 16:57 - l’Equipe

    Claudio Ranieri sait se défaire avec humour des questions liées à son avenir sur le banc de Monaco. Il l'a prouvé ce jeudi en conférence de presse.

  • 24/04/2014 07:35 - l’Equipe

    Plongé dans la crise financière depuis des années, Valence s'en remet à son centre de formation et à ses réseaux de recrutement pour survivre. Avec Bernat, "Fede" et Alcacer, ça marche pour le VCF qui...

  • 24/04/2014 18:20 - l’Equipe

    Il avait fait part de son ambition, il a atteint l'objectif : Loïc Korval (-66 kg) est devenu jeudi champion d'Europe pour la première fois de sa carrière en battant en finale (aux pénalités) son comp...

  • 24/04/2014 13:11 - l’Equipe

    Auteurs d'une prestation très poussive contre l'Evian-TG mercredi soir (1-0), les Parisiens, qui peuvent être sacrés ce dimanche à Sochaux (14h00), semblent être pressés que la saison se termine. C'es...

  • 24/04/2014 11:33 - l’Equipe

    Une fois sa carrière de joueur derrière lui, dès la fin du dernier match de Castres cette saison, Romain Teulet va devenir l'entraîneur des buteurs du XV de France.

Les vidéos Sport

RemonterDescendre