lundi 7 janvier 2013 11:00 | Par Pierre Laurent, Journaliste news/sport
Lionel Messi : pourquoi il ne doit plus avoir le Ballon d'Or

Favori malgré lui



Vers un quatrième Ballon d'or ? (© Getty Images)
Suivant
Précédent
Précédent1 de 7Suivant
Partager cet article

Lionel Messi sera-t-il sacré ce soir Ballon d'Or pour la quatrième année consécutive ? Au terme d'une saison magnifique avec le FC Barcelone (vainqueur de la Coupe du Roi, meilleur buteur de la C1, 73 buts), malgré la perte du titre de champion d'Espagne et de son titre de vainqueur de Ligue des Champions, l'Argentin figure évidemment dans la liste des 23 nominés pour le Ballon d'or 2013, dévoilée le 29 octobre.

En attendant, c'était prévisible, les autres prétendants habituels sont présents, comme le Portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid), le Suédois Zlatan Ibrahimovic (PSG) ou les Espagnols Xavi (FC Barcelone), Iker Casillas (Real Madrid) et Andres Iniesta (FC Barcelone).

Non, pas Messi !

Favori de cette édition, Messi pourrait remporter un quatrième titre en dépit de la victoire de ses coéquipiers Xavi Hernandez et Iniesta lors du dernier championnat d'Europe des nations, ce qui constitue un triplé historique après leurs victoires lors de l'Euro 2008 et du Mondial 2010. De son côté, le petit attaquant n'a jamais remporté de compétition majeure sous le maillot de l'équipe d'Argentine en dépit de performances individuelles en net progrès.

Lionel Messi mérite-t-il de remporter ce nouveau Ballon d'Or, qui lui permettrait de dépasser les prestigieux Johan Cruyff, Michel Platini et Marco Van Basten ? Pour la rédaction de MSN, c'est "NON" ! Découvrez ce qui motive notre prise de position.

Dernières actualités

  • 24/04/2014 02:44 - l’Equipe

    C'est, selon Michael Phelps, le moteur de son retour après vingt mois de «retraite». Mais il refuse de dire jusqu'où cela peut le mener. L'Américain veut «juste essayer de retrouver cette mentalité du...

  • 24/04/2014 08:28 - l’Equipe

    Michel Platini se dit «pas sûr du tout que le PSG respecte le fair-play financier» dans un entretien au Parisien, jeudi. Le président de l'UEFA y fait le point sur l'injonction faite aux clubs de ne p...

  • 23/04/2014 22:04 - l’Equipe

    Maxime Gonalons a reconnu la supériorité des Toulousains ce mercredi après le match nul (0-0) de l'OL au Stadium mais le milieu s'est satisfait du point pris.

  • 23/04/2014 18:51 - l’Equipe

    Alejandro Valverde ne songeait pas à battre Philippe Gilbert, vainqueur de l'Amstel, mais à s'imposer lui-même lors de la Flèche Wallonne mercredi.

  • 23/04/2014 17:27 - l’Equipe

    Début de tournoi délicat pour Rafael Nadal qui n'a pas eu la partie facile face à Albert Ramos (7-6[2], 6-4). Mais le n°1 mondial continue son chemin à Barcelone.

Les vidéos Sport

RemonterDescendre