lundi 7 janvier 2013 11:00 | Par Pierre Laurent, Journaliste news/sport
Lionel Messi : pourquoi il ne doit plus avoir le Ballon d'Or

Favori malgré lui



Vers un quatrième Ballon d'or ? (© Getty Images)
Suivant
Précédent
Précédent1 de 7Suivant
Partager cet article

Lionel Messi sera-t-il sacré ce soir Ballon d'Or pour la quatrième année consécutive ? Au terme d'une saison magnifique avec le FC Barcelone (vainqueur de la Coupe du Roi, meilleur buteur de la C1, 73 buts), malgré la perte du titre de champion d'Espagne et de son titre de vainqueur de Ligue des Champions, l'Argentin figure évidemment dans la liste des 23 nominés pour le Ballon d'or 2013, dévoilée le 29 octobre.

En attendant, c'était prévisible, les autres prétendants habituels sont présents, comme le Portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid), le Suédois Zlatan Ibrahimovic (PSG) ou les Espagnols Xavi (FC Barcelone), Iker Casillas (Real Madrid) et Andres Iniesta (FC Barcelone).

Non, pas Messi !

Favori de cette édition, Messi pourrait remporter un quatrième titre en dépit de la victoire de ses coéquipiers Xavi Hernandez et Iniesta lors du dernier championnat d'Europe des nations, ce qui constitue un triplé historique après leurs victoires lors de l'Euro 2008 et du Mondial 2010. De son côté, le petit attaquant n'a jamais remporté de compétition majeure sous le maillot de l'équipe d'Argentine en dépit de performances individuelles en net progrès.

Lionel Messi mérite-t-il de remporter ce nouveau Ballon d'Or, qui lui permettrait de dépasser les prestigieux Johan Cruyff, Michel Platini et Marco Van Basten ? Pour la rédaction de MSN, c'est "NON" ! Découvrez ce qui motive notre prise de position.

Dernières actualités

  • 17/09/2014 22:43 - l’Equipe

    Incapable de tuer la rencontre après avoir longtemps mené au score, le PSG n'a pris qu'un point sur le terrain de l'Ajax Amsterdam (1-1). Le Barça mène la danse dans ce groupe F après sa victoire cont...

  • 17/09/2014 22:51 - l’Equipe

    Le Bayern s'est imposé en toute fin de match face à Manchester City grâce à un but de Boateng (1-0). Joe Hart a été énorme mais les Citizens ont fini par craquer.

  • 17/09/2014 23:05 - l’Equipe

    Bien lancés par un but précoce de Fabregas, les Blues de Chelsea ont manqué d'efficacité et concédé le match nul face à Schalke 04 (1-1). Même score pour le Sporting à Maribor (1-1).

  • 17/09/2014 22:53 - l’Equipe

    Auteur d'un triplé, l'ancien Rennais Brahimi a été énorme avec Porto contre le BATE (6-0). Donetsk a pris un bon point à Bilbao (0-0).

  • 17/09/2014 19:52 - l’Equipe

    Jo-Wilfried Tsonga reste sur la même dynamique qu'en Coupe Davis. Le Français a franchi le deuxième tour du tournoi de Metz en battant le Luxembourgeois Gilles Muller (7-6[7], 6-4).

Les vidéos Sport

RemonterDescendre