lundi 18 mars 2013 12:30 | Par Pierre Laurent (avec Antoine Lessard), Editeur MSN
Ligue 1 : les "Calimero" du foot français

Leonardo et les grandes pleureuses de la Ligue 1



Leonardo (© Reuters)
Suivant
Précédent
Précédent1 de 11Suivant
Partager cet article

Elles ont toujours existé, elles existeront probablement toujours. Le jargon du football leur a donné le doux nom de "pleureuses".

Elles s'appellent Frédéric Antonetti, René GirardJean-Michel Aulas ou José Anigo. Elles crient, s'indignent, s'insurgent. Ce n'est jamais leur faute et elles sont les éternelles victimes d'innombrables complots.

On ne se lasse jamais de ces conférences de presse où ils se donnent en spectacle tous les weekends. Alors, quels sont ces énervés qui s'apitoient constamment sur leur sort ?

La rédaction M6info by MSN vous présente les pires "Calimero" de la Ligue 1.

Leonardo entre romantisme et gros caprice

Le titre de Leonardo au Paris-Saint-Germain est directeur sportif. S'il est probablement très impliqué dans les faramineux transferts parisiens, il passe aussi beaucoup de temps à s'exprimer dans les médias.
Celui qui juge le PSG "plus taillé pour l'Europe que la Ligue 1" a eu la surprise de se voir offrir le FC Barcelone comme adversaire en quart de finale de la Ligue des Champions. Sa journée médiatique était cependant loin d'être terminée puisqu'il allait ensuite demander sa compagne en mariage à la télévision (cliquer ici pour voir la vidéo).

Ce qui n'a pas laissé Twitter indifférent.


Avant cela, le Brésilien avait poussé quelques "coups de gueule", comme le 11 novembre dernier, soir de match contre Montpellier. "Léo" juge qu'un pénalty a été injustement sifflé contre son équipe :

« Ce n’est pas possible d’être content. Et c’est impossible de ne pas parler de l’arbitre. Si au bout de 10 minutes, on commence à jouer avec 10 hommes... L’expulsion est difficile à comprendre. J’ai vu les images. C’est l’attaquant de Montpellier (Gaëtan Charbonnier) qui commet la première faute sur Sakho. Après les deux joueurs s’accrochent le maillot. On demande toujours aux joueurs d’être professionnels. Tout le monde doit l’être. Les arbitres ne sont pas professionnels ! Je ne sais pas ce qu’ils font la semaine, s’ils travaillent aussi... »

Dernières actualités

  • 23/07/2014 17:24 - l’Equipe

    Si le maillot à pois Rafal Majka a remporté une deuxième victoire sur ce Tour de France et si Vincenzo Nibali a encore accentué son avance en tête, la bonne affaire a été réalisée ce mercredi par Jean...

  • 23/07/2014 19:17 - l’Equipe

    Les épéistes français sont devenus champions du monde par équipes, ce mercredi à Kazan en Russie. En finale, Gauthier Grumier, Ulrich Robeiri et Jean-Michel Lucenay ont disposé d'une équipe Sud-coréen...

  • 23/07/2014 16:21 - l’Equipe

    Le sélectionneur des Bleus Vincent Collet, lors du retour médiatique, mercredi à l'INSEP, des champions d'Europe, a fixé à son équipe un objectif élevé pour la Coupe du monde (30 août-14 septembre en ...

  • 23/07/2014 10:11 - l’Equipe

    C'était prévisible après sa chute lors de la dixième étape du Tour : Alberto Contador, qui s'est fracturé le tibia droit, a annoncé qu'il ne pourrait pas disputer le Tour d'Espagne.

  • 23/07/2014 14:08 - l’Equipe

    Les épéistes français vont tirer la finale de l'épreuve par équipes des Championnats du monde, ce mercredi soir, à Kazan (Russie). En demi-finales, Ulrich Robeiri, Daniel Jérent, Gauthier Grumier et J...

Les vidéos Sport

RemonterDescendre