Mise à jour : dimanche 16 septembre 2012 02:23 | Par l’équipe, l’équipe

Les Bleues iront en Suède

L'équipe de France s'est qualifiée samedi pour l'Euro 2013 en battant l'Eire (4-0) à Guingamp. Les Bleues ne peuvent plus être rattrapées par l'Ecosse dans le groupe 4.


Les Bleues iront en Suède

Les Bleues iront en Suède

L'équipe de France s'est qualifiée samedi pour l'Euro 2013 en battant l'Eire (4-0) à Guingamp. Les Bleues ne peuvent plus être rattrapées par l'Ecosse dans le groupe 4.

Habituées des rendez-vous internationaux, les Françaises vont continuer d'engranger de l'expérience lors de l'Euro 2013, organisé par la Suède. Deux mois après leur désillusion aux JO de Londres (4es), les filles de Bruno Bini se sont qualifiées pour le tournoi continental en disposant de l'Eire à Guingamp (4-0). Ce qui leur permet de s'éviter un match décisif contre l'Ecosse mercredi prochain, puisque leurs premières poursuivantes étaient revenues à deux points après leur succès (2-1) contre le pays de Galles en début de soirée.Pour s'éviter ce match stressant, les coéquipières de Sandrine Soubeyrand n'ont pas laissé le temps aux Irlandaises de prendre confiance : Elodie Thomis a lobé Emma Byrne dès la neuvième minute. Trois minutes plus tard (12e), Eugénie Le Sommer a marqué de la tête le but du break sur un centre de Necib. L'attaquante lyonnaise s'est ensuite offert un doublé, toujours de la tête, sur un centre de Laure Boulleau (43e). Elle a terminé son festival en offrant le dernier but à Julie Morel, la régionale de l'étape (86e). Malgré l'ampleur du score, les Françaises, fidèles à leurs habitudes, ont encore manqué de réalisme. Elles devront régler ce problème si elles veulent, enfin, écrire une première ligne à leur palmarès.

Dernières actualités

  • 16/09/2014 08:15 - l’Equipe

    La phase de groupes de la Ligue des champions débute ce mardi, et l'occasion est offerte à Xavi ou Casillas de dépasser Raul au nombre d'apparitions dans l'épreuve, et au duo Messi-Ronaldo de se battr...

  • 15/09/2014 18:00 - l’Equipe

    Dix ans après la finale perdue contre Porto, l'AS Monaco retrouve la Ligue des champions mardi (20h45) face au Bayer Leverkusen. Retour sur la décennie écoulée qui aura été particulièrement mouvementé...

  • 16/09/2014 07:50 - l’Equipe

    Jeu, entraîneurs, politique de transferts... Souvent opposés en Ligue des champions (nouvel épisode mardi à 20h45), Arsenal et le Borussia Dortmund continuent d'entretenir la ressemblance.

  • 16/09/2014 09:14 - l’Equipe

    Mourad Boudjellal a fait sa rentrée médiatique et, comme à l'accoutumée, le président du RC Toulon n'a pas mâché ses mots. Il est notamment revenu sur l'imbroglio lié aux droits télé du Top 14.

  • 15/09/2014 22:29 - l’Equipe

    Relégable et inoffensive depuis le début de la saison, l'AJ Auxerre a remporté une victoire surprise à Troyes (2-1) grâce à un doublé de son nouvel attaquant Yannis Mbombo.

Les vidéos sport

RemonterDescendre

Publicité

Les Bleues iront en SuèdeL'équipe de France s'est qualifiée samedi pour l'Euro 2013 en battant l'Eire (4-0) à Guingamp. Les Bleues ne peuvent plus être rattrapées par l'Ecosse dans le groupe 4.l’équipel’équipe2012-09-15T22:44:002012-09-16T00:23:00Les Bleues iront en SuèdeL'équipe de France s'est qualifiée samedi pour l'Euro 2013 en battant l'Eire (4-0) à Guingamp. Les Bleues ne peuvent plus être rattrapées par l'Ecosse dans le groupe 4.Habituées des rendez-vous internationaux, les Françaises vont continuer d'engranger de l'expérience lors de l'Euro 2013, organisé par la Suède. Deux mois après leur désillusion aux JO de Londres (4es), les filles de Bruno Bini se sont qualifiées pour le tournoi continental en disposant de l'Eire à Guingamp (4-0). Ce qui leur permet de s'éviter un match décisif contre l'Ecosse mercredi prochain, puisque leurs premières poursuivantes étaient revenues à deux points après leur succès (2-1) contre le pays de Galles en début de soirée.Pour s'éviter ce match stressant, les coéquipières de Sandrine Soubeyrand n'ont pas laissé le temps aux Irlandaises de prendre confiance : Elodie Thomis a lobé Emma Byrne dès la neuvième minute. Trois minutes plus tard (12e), Eugénie Le Sommer a marqué de la tête le but du break sur un centre de Necib. L'attaquante lyonnaise s'est ensuite offert un doublé, toujours de la tête, sur un centre de Laure Boulleau (43e). Elle a terminé son festival en offrant le dernier but à Julie Morel, la régionale de l'étape (86e). Malgré l'ampleur du score, les Françaises, fidèles à leurs habitudes, ont encore manqué de réalisme. Elles devront régler ce problème si elles veulent, enfin, écrire une première ligne à leur palmarès.Les Bleues iront en SuèdeLes Bleues iront en SuèdeLes Bleues iront en SuèdeLes Bleues iront en SuèdeLes Bleues iront en SuèdeLes Bleues iront en SuèdeLes Bleues iront en SuèdeLes Bleues iront en SuèdeLes Bleues iront en SuèdeLes Bleues iront en SuèdeLes Bleues iront en SuèdeLes Bleues iront en SuèdeLes Bleues iront en SuèdeLes Bleues iront en SuèdeLes Bleues iront en SuèdeLes Bleues iront en SuèdeLes Bleues iront en SuèdeLes Bleues iront en SuèdeLes Bleues iront en SuèdeLes Bleues iront en SuèdeLes Bleues iront en SuèdeLes Bleues iront en SuèdeLes Bleues iront en SuèdeLes Bleues iront en SuèdeLes Bleues iront en SuèdeLes Bleues iront en SuèdeLes Bleues iront en SuèdeLes Bleues iront en SuèdeLes Bleues iront en SuèdeLes Bleues iront en SuèdeLes Bleues iront en SuèdeLes Bleues iront en SuèdeLes Bleues iront en SuèdeLes Bleues iront en SuèdeLes Bleues iront en SuèdeLes Bleues iront en SuèdeLes Bleues iront en SuèdeLes Bleues iront en SuèdeLes Bleues iront en Suède