Mise à jour : vendredi 12 octobre 2012 21:20 | Par l’équipe, l’équipe

La Russie prend l'ascendant

Victorieuse du choc à domicile face au Portugal (1-0), la Russie compile trois victoires en autant de journées. Elle a pris seule la tête de leur groupe, au détriment des Lusitaniens.


La Russie prend l'ascendant

La Russie prend l'ascendant

Victorieuse du choc à domicile face au Portugal (1-0), la Russie compile trois victoires en autant de journées. Elle a pris seule la tête de leur groupe, au détriment des Lusitaniens.

La Russie n'a pas manqué son rendez-vous au sommet. Sur son terrain synthétique du Loujniki à Mouscou, et sous la pluie, elle a battu le Portugal (1-0), vendredi lors de la 3e journée des éliminatoires. Un succès construit grâce à un but rapide (6e) de Kerzhakov, qui a profité d'une inspiration sans contrôle de Shirokov. Ce précieux pécul, les Russes se sont évertués à le protéger, malgré une certaine fébrilité en défense : Ignashevitch a frôlé à deux reprises le csc (16e, 31e). Le défenseur n'a pas été aidé par le manque d'autorité de son gardien, Akinfeev, tout de même vigilant sur une frappe d'Alvès (15e) ou une déviation à bout portant de Ronaldo (57e). Dominée territorialement, la Russie a fait le dos rond ; et aurait pu faire le break dans les dernières minutes (82e). Au classement, en tous cas, le break est fait : la voilà seule en tête du groupe F, avec trois points de plus que son adversaire. Un pas important vers un retour en Coupe du monde, après son élimination au premier tour de l'édition 2002.

Dernières actualités

  • 24/07/2014 21:57 - l’Equipe

    Sauf cataclysme, Vincenzo Nibali remportera le Tour de France. Bon d'accord, ce n'est pas une info de première fraicheur tant l'Italien, débarrassé de Froome et Contador, l'a écrasé.

  • 24/07/2014 19:19 - l’Equipe

    Deuxième à Hautacam, Thibaut Pinot sort des Pyrénées à la deuxième place du classement général mais le grimpeur de FDJ.fr a conscience qu'il sera très compliqué pour lui de rester sur le podium face à...

  • 24/07/2014 18:40 - l’Equipe

    En suivant Thibaut Pinot et distançant Alejandro Valverde à Hautacam, Jean-Christophe Peraud (AG2R) a posé un pied sur le podium (3e à 7'23''). Le grimpeur de 37 ans croit même à la deuxième place, à ...

  • 24/07/2014 20:15 - l’Equipe

    Ultra dominant sur ce Tour, Vincenzo Nibali a rejeté jeudi le parallèle effectué avec Lance Armstrong. «Je crois avoir montré beaucoup de clarté dans ma carrière», affirme-t-il.

  • 24/07/2014 18:49 - l’Equipe

    Rafal Majka défilera avec le maillot à pois sur les Champs-Elysées après avoir fini dans les trois premiers d'une étape de haute-montagne pour la quatrième fois du Tour ce jeudi.

Les vidéos sport

RemonterDescendre

Publicité

La Russie prend l'ascendantVictorieuse du choc à domicile face au Portugal (1-0), la Russie compile trois victoires en autant de journées. Elle a pris seule la tête de leur groupe, au détriment des Lusitaniens.l’équipel’équipe2012-10-12T19:06:002012-10-12T19:20:00La Russie prend l'ascendantVictorieuse du choc à domicile face au Portugal (1-0), la Russie compile trois victoires en autant de journées. Elle a pris seule la tête de leur groupe, au détriment des Lusitaniens.La Russie n'a pas manqué son rendez-vous au sommet. Sur son terrain synthétique du Loujniki à Mouscou, et sous la pluie, elle a battu le Portugal (1-0), vendredi lors de la 3e journée des éliminatoires. Un succès construit grâce à un but rapide (6e) de Kerzhakov, qui a profité d'une inspiration sans contrôle de Shirokov. Ce précieux pécul, les Russes se sont évertués à le protéger, malgré une certaine fébrilité en défense : Ignashevitch a frôlé à deux reprises le csc (16e, 31e). Le défenseur n'a pas été aidé par le manque d'autorité de son gardien, Akinfeev, tout de même vigilant sur une frappe d'Alvès (15e) ou une déviation à bout portant de Ronaldo (57e). Dominée territorialement, la Russie a fait le dos rond ; et aurait pu faire le break dans les dernières minutes (82e). Au classement, en tous cas, le break est fait : la voilà seule en tête du groupe F, avec trois points de plus que son adversaire. Un pas important vers un retour en Coupe du monde, après son élimination au premier tour de l'édition 2002.La Russie prend l'ascendantLa Russie prend l'ascendantLa Russie prend l'ascendantLa Russie prend l'ascendantLa Russie prend l'ascendantLa Russie prend l'ascendantLa Russie prend l'ascendantLa Russie prend l'ascendantLa Russie prend l'ascendantLa Russie prend l'ascendantLa Russie prend l'ascendantLa Russie prend l'ascendantLa Russie prend l'ascendantLa Russie prend l'ascendantLa Russie prend l'ascendantLa Russie prend l'ascendantLa Russie prend l'ascendantLa Russie prend l'ascendantLa Russie prend l'ascendantLa Russie prend l'ascendantLa Russie prend l'ascendantLa Russie prend l'ascendantLa Russie prend l'ascendantLa Russie prend l'ascendantLa Russie prend l'ascendantLa Russie prend l'ascendantLa Russie prend l'ascendantLa Russie prend l'ascendantLa Russie prend l'ascendantLa Russie prend l'ascendantLa Russie prend l'ascendantLa Russie prend l'ascendantLa Russie prend l'ascendantLa Russie prend l'ascendantLa Russie prend l'ascendantLa Russie prend l'ascendantLa Russie prend l'ascendantLa Russie prend l'ascendantLa Russie prend l'ascendant