Mise à jour : samedi 13 octobre 2012 11:10 | Par l’équipe, l’équipe

La pole pour Webber



Mark Webber a retrouvé le sourire. L'Australien a décroché samedi à Yeongam, en Corée du Sud, la pole position devant Sebastian Vettel et Lewis Hamilton. Grosjean est septième.Accroché la semaine dernière par Romain Grosjean à Suzuka, Mark Webber (Red Bull) s'est cette fois donné toutes les chances de terminer le premier tour dimanche à Yeongam, en Corée du Sud, en décrochant la pole position samedi au nez et à la barbe de son coéquipier Sebastian Vettel. C'est la onzième fois que l'Australien obtient le meilleur temps depuis le début de sa carrière il y a dix ans et la deuxième fois cette saison que l'équipe autrichienne occupe les deux places de la première ligne, après le Grand Prix du Japon la semaine dernière. Button sorti en Q2En tête grâce à un dernier tour parfait, Webber a devancé de moins d'un dixième de seconde Vettel, qui a payé son premier partiel manqué lors du dernier tour de Q3. Derrière les deux hommes, Lewis Hamilton (McLaren Mercedes) et Fernando Alonso (Ferrari) essaieront de profiter de la moindre défaillance des pilotes Red Bull dimanche pour préserver leurs chances au championnat du monde. En restant au stand dans les derniers instants de la Q1, ces derniers ont d'ailleurs échappé de justesse à une élimination prématurée, terminant aux deux dernières places qualificatives de la première séance de qualifications. Jenson Button n'a pas eu leur chance en Q2 en réalisant le onzième temps alors que le héros de dimanche dernier à Suzuka, Kamui Kobayashi, a réalisé le treizième temps.Scruté de près après le nouvel incident l'impliquant la semaine dernière au Japon, Romain Grosjean (Lotus) a assuré l'essentiel en réalisant le septième temps des qualifications. Il partira dimanche en quatrième ligne, juste devant Nico Hulkenberg (Force India). Avec pour mission et pour objectif premier de réussir son départ et son premier tour, avant de penser aux 54 autres tours de course.

Dernières actualités

  • 24/04/2014 02:44 - l’Equipe

    C'est, selon Michael Phelps, le moteur de son retour après vingt mois de «retraite». Mais il refuse de dire jusqu'où cela peut le mener. L'Américain veut «juste essayer de retrouver cette mentalité du...

  • 24/04/2014 08:28 - l’Equipe

    Michel Platini se dit «pas sûr du tout que le PSG respecte le fair-play financier» dans un entretien au Parisien, jeudi. Le président de l'UEFA y fait le point sur l'injonction faite aux clubs de ne p...

  • 23/04/2014 22:04 - l’Equipe

    Maxime Gonalons a reconnu la supériorité des Toulousains ce mercredi après le match nul (0-0) de l'OL au Stadium mais le milieu s'est satisfait du point pris.

  • 23/04/2014 18:51 - l’Equipe

    Alejandro Valverde ne songeait pas à battre Philippe Gilbert, vainqueur de l'Amstel, mais à s'imposer lui-même lors de la Flèche Wallonne mercredi.

  • 23/04/2014 17:27 - l’Equipe

    Début de tournoi délicat pour Rafael Nadal qui n'a pas eu la partie facile face à Albert Ramos (7-6[2], 6-4). Mais le n°1 mondial continue son chemin à Barcelone.

Les vidéos sport

RemonterDescendre

Publicité

La pole pour Webberl’équipel’équipe2012-10-13T08:04:002012-10-13T09:10:00Mark Webber a retrouvé le sourire. L'Australien a décroché samedi à Yeongam, en Corée du Sud, la pole position devant Sebastian Vettel et Lewis Hamilton. Grosjean est septième.Accroché la semaine dernière par Romain Grosjean à Suzuka, Mark Webber (Red Bull) s'est cette fois donné toutes les chances de terminer le premier tour dimanche à Yeongam, en Corée du Sud, en décrochant la pole position samedi au nez et à la barbe de son coéquipier Sebastian Vettel. C'est la onzième fois que l'Australien obtient le meilleur temps depuis le début de sa carrière il y a dix ans et la deuxième fois cette saison que l'équipe autrichienne occupe les deux places de la première ligne, après le Grand Prix du Japon la semaine dernière. Button sorti en Q2En tête grâce à un dernier tour parfait, Webber a devancé de moins d'un dixième de seconde Vettel, qui a payé son premier partiel manqué lors du dernier tour de Q3. Derrière les deux hommes, Lewis Hamilton (McLaren Mercedes) et Fernando Alonso (Ferrari) essaieront de profiter de la moindre défaillance des pilotes Red Bull dimanche pour préserver leurs chances au championnat du monde. En restant au stand dans les derniers instants de la Q1, ces derniers ont d'ailleurs échappé de justesse à une élimination prématurée, terminant aux deux dernières places qualificatives de la première séance de qualifications. Jenson Button n'a pas eu leur chance en Q2 en réalisant le onzième temps alors que le héros de dimanche dernier à Suzuka, Kamui Kobayashi, a réalisé le treizième temps.Scruté de près après le nouvel incident l'impliquant la semaine dernière au Japon, Romain Grosjean (Lotus) a assuré l'essentiel en réalisant le septième temps des qualifications. Il partira dimanche en quatrième ligne, juste devant Nico Hulkenberg (Force India). Avec pour mission et pour objectif premier de réussir son départ et son premier tour, avant de penser aux 54 autres tours de course.