mercredi 8 août 2012 15:50
La France s'est-elle fait voler une médaille ?

Les arbitres ont-ils encore floué Alexis Vastine ?



Les arbitres ont-ils encore floué Alexis Vastine ? (© Reuters)
Suivant
Précédent
Précédent1 de 41Suivant
Partager cet article

Une nouvelle fois Alexis Vastine quitte le ring olympique en hurlant sa peine face à ce qu'il considère comme une injustice. Son parcours londonien s'arrête en quart de finale.

«Deux fois, putain ! Deux fois !». Alexis Vastine hurle sa rage et sa déception sur le ring qu'il ne veut pas quitter. Longtemps il reste assis, avant de se lever et de donner un dernier direct dans un coin et de regagner les vestiaires, les larmes faisant place à la rage dans ses yeux. Pourquoi un tel comportement ? Parce que quatre ans après Pékin (médaille de bronze après une défaite controversée en demi-finale), Alexis Vastine s'estime une nouvelle fois volé par les juges. Son parcours s'arrête en quart de finale, par leur seule volonté.

Face à l'Ukrainien Taras Shelestyu (champion du monde 2011), Vastine a fait son combat. Le Français s'est montré volontaire face à un adversaire souvent rappelé à l'ordre par l'arbitre. Et si l'Ukrainien a bien reçu un avertissement, Vastine y a également eu droit. Au final, les juges n'ont pas su départager les deux combattants aux touches (5-5, 7-7, 6-6). Le vainqueur, l'Ukrainien donc, étant désigné après décision arbitrale. Au plus grand désarroi du Français qui quittait la salle sous les encouragements du public alors que la sortie de son adversaire avait été suivie de nombreux sifflets.

Alexis Vastine mauvais perdant ou volé par les juges ? Votre avis dans les commentaires

Retrouvez les autres moments forts de la journée d'hier en images>>

Dernières actualités

  • 31/07/2014 12:00 - l’Equipe

    Paris déjà champion ? Ibra meilleur buteur ? Lens future lanterne rouge ? A une semaine du début du Championnat, nous aimerions savoir comment vous imaginez la saison à venir.

  • 31/07/2014 18:31 - l’Equipe

    Alors qu'une enquête est en cours en raison de soupçons sur un éventuel réseau de dopage organisé en Moselle, le lanceur de marteau Quentin Bigot a été suspendu quatre ans, dont deux avec sursis par l...

  • 31/07/2014 17:00 - l’Equipe

    Jari-Matti Latvala (Volkswagen) a signé le temps scratch des deux premières spéciales de la journée, ce jeudi. Chez lui en Finlande, il occupe la tête du classement devant son coéquipier Sébastien Ogi...

  • 31/07/2014 09:23 - l’Equipe

    Quelques jours après le Grand Prix de Hongrie, qui a encore fait naître une polémique au sein de son écurie, Toto Wolff, le patron de Mercedes, a partagé son état d'esprit avant la pause estivale, ent...

  • 31/07/2014 09:00 - l’Equipe

    La saison 2014-2015 de Ligue 2 démarre ce vendredi (20h00) et se poursuivra jusqu'à lundi. Avant de siffler le coup d'envoi, présentation des cinq favoris annoncés à la montée.

Les vidéos Sport

RemonterDescendre