mercredi 8 août 2012 15:50
La France s'est-elle fait voler une médaille ?

Les arbitres ont-ils encore floué Alexis Vastine ?



Les arbitres ont-ils encore floué Alexis Vastine ? (© Reuters)
Suivant
Précédent
Précédent1 de 41Suivant
Partager cet article

Une nouvelle fois Alexis Vastine quitte le ring olympique en hurlant sa peine face à ce qu'il considère comme une injustice. Son parcours londonien s'arrête en quart de finale.

«Deux fois, putain ! Deux fois !». Alexis Vastine hurle sa rage et sa déception sur le ring qu'il ne veut pas quitter. Longtemps il reste assis, avant de se lever et de donner un dernier direct dans un coin et de regagner les vestiaires, les larmes faisant place à la rage dans ses yeux. Pourquoi un tel comportement ? Parce que quatre ans après Pékin (médaille de bronze après une défaite controversée en demi-finale), Alexis Vastine s'estime une nouvelle fois volé par les juges. Son parcours s'arrête en quart de finale, par leur seule volonté.

Face à l'Ukrainien Taras Shelestyu (champion du monde 2011), Vastine a fait son combat. Le Français s'est montré volontaire face à un adversaire souvent rappelé à l'ordre par l'arbitre. Et si l'Ukrainien a bien reçu un avertissement, Vastine y a également eu droit. Au final, les juges n'ont pas su départager les deux combattants aux touches (5-5, 7-7, 6-6). Le vainqueur, l'Ukrainien donc, étant désigné après décision arbitrale. Au plus grand désarroi du Français qui quittait la salle sous les encouragements du public alors que la sortie de son adversaire avait été suivie de nombreux sifflets.

Alexis Vastine mauvais perdant ou volé par les juges ? Votre avis dans les commentaires

Retrouvez les autres moments forts de la journée d'hier en images>>

Dernières actualités

  • 18/04/2014 22:45 - l’Equipe

    Castres s'est imposé face à Montpellier vendredi (22-15). Le CO reste dans la course aux barrages grâce notamment à deux pénalités de Romain Teulet, pour sa dernière à Pierre-Antoine.

  • 18/04/2014 22:32 - l’Equipe

    Saint-Etienne a concédé vendredi contre Rennes (0-0) son troisième match nul consécutif. Les Verts (4es) n'ont que trois points d'avance sur Lyon (5e).

  • 18/04/2014 15:41 - l’Equipe

    Pour ses grands débuts en tant que directeur de la gestion sportive de Ferrari, vendredi à Shanghai, Marco Mattiacci a observé depuis les stands et échangé avec Kimi Räikkönen. Pendant ce temps-là, Fe...

  • 18/04/2014 20:21 - l’Equipe

    Jo-Wilfried Tsonga a «de moins en moins» réussi à gêner Roger Federer, vendredi, lors de leur quart de finale à Monte-Carlo. «Il a accéléré quand moi j'étais un peu en train de descendre», dit le Fran...

  • 18/04/2014 22:19 - l’Equipe

    Vainqueur contre Dijon (2-1), Nancy profite des faux-pas d'Angers (1-1 à Clermont) et Niort (1-2 contre Brest) pour remonter sur le podium. Nîmes bat Istres (1-0) et se replace pour le maintien.

Les vidéos Sport

RemonterDescendre