mercredi 8 août 2012 15:50
La France s'est-elle fait voler une médaille ?

Les arbitres ont-ils encore floué Alexis Vastine ?



Les arbitres ont-ils encore floué Alexis Vastine ? (© Reuters)
Suivant
Précédent
Précédent1 de 41Suivant
Partager cet article

Une nouvelle fois Alexis Vastine quitte le ring olympique en hurlant sa peine face à ce qu'il considère comme une injustice. Son parcours londonien s'arrête en quart de finale.

«Deux fois, putain ! Deux fois !». Alexis Vastine hurle sa rage et sa déception sur le ring qu'il ne veut pas quitter. Longtemps il reste assis, avant de se lever et de donner un dernier direct dans un coin et de regagner les vestiaires, les larmes faisant place à la rage dans ses yeux. Pourquoi un tel comportement ? Parce que quatre ans après Pékin (médaille de bronze après une défaite controversée en demi-finale), Alexis Vastine s'estime une nouvelle fois volé par les juges. Son parcours s'arrête en quart de finale, par leur seule volonté.

Face à l'Ukrainien Taras Shelestyu (champion du monde 2011), Vastine a fait son combat. Le Français s'est montré volontaire face à un adversaire souvent rappelé à l'ordre par l'arbitre. Et si l'Ukrainien a bien reçu un avertissement, Vastine y a également eu droit. Au final, les juges n'ont pas su départager les deux combattants aux touches (5-5, 7-7, 6-6). Le vainqueur, l'Ukrainien donc, étant désigné après décision arbitrale. Au plus grand désarroi du Français qui quittait la salle sous les encouragements du public alors que la sortie de son adversaire avait été suivie de nombreux sifflets.

Alexis Vastine mauvais perdant ou volé par les juges ? Votre avis dans les commentaires

Retrouvez les autres moments forts de la journée d'hier en images>>

Dernières actualités

  • 24/04/2014 02:44 - l’Equipe

    C'est, selon Michael Phelps, le moteur de son retour après vingt mois de «retraite». Mais il refuse de dire jusqu'où cela peut le mener. L'Américain veut «juste essayer de retrouver cette mentalité du...

  • 24/04/2014 08:28 - l’Equipe

    Michel Platini se dit «pas sûr du tout que le PSG respecte le fair-play financier» dans un entretien au Parisien, jeudi. Le président de l'UEFA y fait le point sur l'injonction faite aux clubs de ne p...

  • 24/04/2014 08:05 - l’Equipe

    Opposés en demi-finale aller de la Ligue Europa jeudi (21h05), Benfica et la Juventus cherchent à redorer leur blason européen, un peu rouillé ces dernières saisons.

  • 24/04/2014 07:35 - l’Equipe

    Plongé dans la crise financière depuis des années, Valence s'en remet à son centre de formation et à ses réseaux de recrutement pour survivre. Avec Bernat, "Fede" et Alcacer, ça marche pour le VCF qui...

  • 23/04/2014 22:04 - l’Equipe

    Maxime Gonalons a reconnu la supériorité des Toulousains ce mercredi après le match nul (0-0) de l'OL au Stadium mais le milieu s'est satisfait du point pris.

Les vidéos Sport

RemonterDescendre