Mise à jour : jeudi 4 octobre 2012 23:35 | Par l’équipe, l’équipe

Girard «n'a pas pu se retenir»

René Girard s'est expliqué jeudi soir sur RTL sur le doigt d'honneur qu'il a adressé à Huub Stevens et son banc après le nul arraché par le MHSC face à Schalke 04 (2-2), mercredi soir.


Girard «n'a pas pu se retenir»

Girard «n'a pas pu se retenir»

René Girard s'est expliqué jeudi soir sur RTL sur le doigt d'honneur qu'il a adressé à Huub Stevens et son banc après le nul arraché par le MHSC face à Schalke 04 (2-2), mercredi soir.

«Un geste un peu déplacé». C'est ainsi que René Girard a qualifié son doigt d'honneur en direction du banc allemand, à la fin de rencontre opposant Schalke 04 à Montpellier (2-2), mercredi soir. «Il est venu tellement naturellement que je n'ai pas pu me retenir, a expliqué l'entraîneur du club héraultais invité du Club Liza sur RTL. J'étais dans un contexte particulier, d'euphorie...»

Mécontent de l'arbitrage en début de match, le technicien n'a pas apprécié que les joueurs du club de la Ruhr ne sortent pas le ballon en touche alors que Souleymane Camara était au sol après l'égalisation montpelliéraine. «Quand on veut donner des leçons de morales aux gens il faut peut-être en avoir soi-même aussi», souligne-t-il. S'il reconnaît que «c'est un geste qui ne doit pas se faire» - «je suis le premier à le regretter», assure-t-il - Girard se dit malgré tout «surpris qu'un événement comme ça on y fasse une si grande place.» L'UEFA a décidé jeudi d'ouvrir une procédure disciplinaire pour «comportement incorrect».

Dernières actualités

  • 15/09/2014 07:45 - l’Equipe

    Buteurs ce week-end, Loïc Rémy (Chelsea), Jérémy Ménez (AC Milan) et Mathieu Valbuena (Dynamo Moscou) ont consolidé leur intégration dans leurs effectifs respectifs. Hugo Lloris (Tottenham) a lui été ...

  • 15/09/2014 07:40 - l’Equipe

    Débordé par Froome en 2013, Alberto Contador a confirmé sur la Vuelta qu'il était bien revenu à son meilleur niveau. Les enseignements des trois semaines de course.

  • 15/09/2014 08:15 - l’Equipe

    Les vacances vont être courtes pour les Français médaillés de bronze à la Coupe du monde. La moitié d'entre eux aura repris avant la fin du mois. Découvrez leur programme de reprise, histoire de voir ...

  • 15/09/2014 02:29 - l’Equipe

    Même si la finale face à la Serbie a été à sens unique en faveur des Etats-Unis (129-92), l'entraîneur américain Mike Krzyzewski, dit Coach K, rappelait que tout n'avait pas été simple pour Team USA c...

  • 15/09/2014 07:00 - l’Equipe

    Le week-end a été riche en émotions. Laquelle vous a le plus marqué ? Selon vous, quel champion se démarque ?

Les vidéos sport

RemonterDescendre

Publicité

Girard «n'a pas pu se retenir»René Girard s'est expliqué jeudi soir sur RTL sur le doigt d'honneur qu'il a adressé à Huub Stevens et son banc après le nul arraché par le MHSC face à Schalke 04 (2-2), mercredi soir.l’équipel’équipe2012-10-04T21:33:002012-10-04T21:35:00Girard «n'a pas pu se retenir»René Girard s'est expliqué jeudi soir sur RTL sur le doigt d'honneur qu'il a adressé à Huub Stevens et son banc après le nul arraché par le MHSC face à Schalke 04 (2-2), mercredi soir.«Un geste un peu déplacé». C'est ainsi que René Girard a qualifié son doigt d'honneur en direction du banc allemand, à la fin de rencontre opposant Schalke 04 à Montpellier (2-2), mercredi soir. «Il est venu tellement naturellement que je n'ai pas pu me retenir, a expliqué l'entraîneur du club héraultais invité du Club Liza sur RTL. J'étais dans un contexte particulier, d'euphorie...»Mécontent de l'arbitrage en début de match, le technicien n'a pas apprécié que les joueurs du club de la Ruhr ne sortent pas le ballon en touche alors que Souleymane Camara était au sol après l'égalisation montpelliéraine. «Quand on veut donner des leçons de morales aux gens il faut peut-être en avoir soi-même aussi», souligne-t-il. S'il reconnaît que «c'est un geste qui ne doit pas se faire» - «je suis le premier à le regretter», assure-t-il - Girard se dit malgré tout «surpris qu'un événement comme ça on y fasse une si grande place.» L'UEFA a décidé jeudi d'ouvrir une procédure disciplinaire pour «comportement incorrect».Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»