Mise à jour : jeudi 4 octobre 2012 23:35 | Par l’équipe, l’équipe

Girard «n'a pas pu se retenir»

René Girard s'est expliqué jeudi soir sur RTL sur le doigt d'honneur qu'il a adressé à Huub Stevens et son banc après le nul arraché par le MHSC face à Schalke 04 (2-2), mercredi soir.


Girard «n'a pas pu se retenir»

Girard «n'a pas pu se retenir»

René Girard s'est expliqué jeudi soir sur RTL sur le doigt d'honneur qu'il a adressé à Huub Stevens et son banc après le nul arraché par le MHSC face à Schalke 04 (2-2), mercredi soir.

«Un geste un peu déplacé». C'est ainsi que René Girard a qualifié son doigt d'honneur en direction du banc allemand, à la fin de rencontre opposant Schalke 04 à Montpellier (2-2), mercredi soir. «Il est venu tellement naturellement que je n'ai pas pu me retenir, a expliqué l'entraîneur du club héraultais invité du Club Liza sur RTL. J'étais dans un contexte particulier, d'euphorie...»

Mécontent de l'arbitrage en début de match, le technicien n'a pas apprécié que les joueurs du club de la Ruhr ne sortent pas le ballon en touche alors que Souleymane Camara était au sol après l'égalisation montpelliéraine. «Quand on veut donner des leçons de morales aux gens il faut peut-être en avoir soi-même aussi», souligne-t-il. S'il reconnaît que «c'est un geste qui ne doit pas se faire» - «je suis le premier à le regretter», assure-t-il - Girard se dit malgré tout «surpris qu'un événement comme ça on y fasse une si grande place.» L'UEFA a décidé jeudi d'ouvrir une procédure disciplinaire pour «comportement incorrect».

Dernières actualités

  • 01/09/2014 02:05 - l’Equipe

    Gilles Simon était évidemment ravi d'avoir réussi à faire tomber le mur David Ferrer. Il était également soulagé de ne pas encore perdre au 3e tour en Grand Chelem, et sait ce qui l'attend face au Cro...

  • 01/09/2014 02:33 - l’Equipe

    Après le succès face à St-Etienne (5-0) dimanche soir, les joueurs du PSG étaient tous d'accord pour dire que leur saison était enfin lancée. Surtout avec un Ibrahimovic à ce niveau-là...

  • 01/09/2014 07:48 - l’Equipe

    Richard Gasquet, battu par Gaël Monfils au troisième tour, dimanche, voit son compatriote en finale de cet US Open. «La Monf'», lui, sait que ce sera très dur face à Grigor Dimitrov, en huitièmes de f...

  • 01/09/2014 02:15 - l’Equipe

    Caroline Wozniacki était rayonnante après sa victoire sur Maria Sharapova en huitièmes (6-4, 2-6, 6-2). La Danoise voit la lumière au bout du tunnel.

  • 31/08/2014 19:11 - l’Equipe

    Pour le capitaine Boris Diaw, les deux premiers matches des Bleus dans la Coupe du monde, notamment la victoire sur la Serbie dimanche (74-73), ont permis de donner «un modèle de jeu» à l'équipe de Fr...

Les vidéos sport

RemonterDescendre

Publicité

Girard «n'a pas pu se retenir»René Girard s'est expliqué jeudi soir sur RTL sur le doigt d'honneur qu'il a adressé à Huub Stevens et son banc après le nul arraché par le MHSC face à Schalke 04 (2-2), mercredi soir.l’équipel’équipe2012-10-04T21:33:002012-10-04T21:35:00Girard «n'a pas pu se retenir»René Girard s'est expliqué jeudi soir sur RTL sur le doigt d'honneur qu'il a adressé à Huub Stevens et son banc après le nul arraché par le MHSC face à Schalke 04 (2-2), mercredi soir.«Un geste un peu déplacé». C'est ainsi que René Girard a qualifié son doigt d'honneur en direction du banc allemand, à la fin de rencontre opposant Schalke 04 à Montpellier (2-2), mercredi soir. «Il est venu tellement naturellement que je n'ai pas pu me retenir, a expliqué l'entraîneur du club héraultais invité du Club Liza sur RTL. J'étais dans un contexte particulier, d'euphorie...»Mécontent de l'arbitrage en début de match, le technicien n'a pas apprécié que les joueurs du club de la Ruhr ne sortent pas le ballon en touche alors que Souleymane Camara était au sol après l'égalisation montpelliéraine. «Quand on veut donner des leçons de morales aux gens il faut peut-être en avoir soi-même aussi», souligne-t-il. S'il reconnaît que «c'est un geste qui ne doit pas se faire» - «je suis le premier à le regretter», assure-t-il - Girard se dit malgré tout «surpris qu'un événement comme ça on y fasse une si grande place.» L'UEFA a décidé jeudi d'ouvrir une procédure disciplinaire pour «comportement incorrect».Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»