Mise à jour : jeudi 4 octobre 2012 23:35 | Par l’équipe, l’équipe

Girard «n'a pas pu se retenir»

René Girard s'est expliqué jeudi soir sur RTL sur le doigt d'honneur qu'il a adressé à Huub Stevens et son banc après le nul arraché par le MHSC face à Schalke 04 (2-2), mercredi soir.


Girard «n'a pas pu se retenir»

Girard «n'a pas pu se retenir»

René Girard s'est expliqué jeudi soir sur RTL sur le doigt d'honneur qu'il a adressé à Huub Stevens et son banc après le nul arraché par le MHSC face à Schalke 04 (2-2), mercredi soir.

«Un geste un peu déplacé». C'est ainsi que René Girard a qualifié son doigt d'honneur en direction du banc allemand, à la fin de rencontre opposant Schalke 04 à Montpellier (2-2), mercredi soir. «Il est venu tellement naturellement que je n'ai pas pu me retenir, a expliqué l'entraîneur du club héraultais invité du Club Liza sur RTL. J'étais dans un contexte particulier, d'euphorie...»

Mécontent de l'arbitrage en début de match, le technicien n'a pas apprécié que les joueurs du club de la Ruhr ne sortent pas le ballon en touche alors que Souleymane Camara était au sol après l'égalisation montpelliéraine. «Quand on veut donner des leçons de morales aux gens il faut peut-être en avoir soi-même aussi», souligne-t-il. S'il reconnaît que «c'est un geste qui ne doit pas se faire» - «je suis le premier à le regretter», assure-t-il - Girard se dit malgré tout «surpris qu'un événement comme ça on y fasse une si grande place.» L'UEFA a décidé jeudi d'ouvrir une procédure disciplinaire pour «comportement incorrect».

Dernières actualités

  • 23/04/2014 08:00 - l’Equipe

    A l'occasion de sa demi-finale aller de Ligue des champions, mercredi soir, le Real Madrid va recroiser une ancienne connaissance : Pep Guardiola. Un entraîneur qui ne lui réussit pas (chiffres opta).

  • 23/04/2014 18:51 - l’Equipe

    Alejandro Valverde ne songeait pas à battre Philippe Gilbert, vainqueur de l'Amstel, mais à s'imposer lui-même lors de la Flèche Wallonne mercredi.

  • 23/04/2014 17:27 - l’Equipe

    Début de tournoi délicat pour Rafael Nadal qui n'a pas eu la partie facile face à Albert Ramos (7-6[2], 6-4). Mais le n°1 mondial continue son chemin à Barcelone.

  • 23/04/2014 12:43 - l’Equipe

    Tiger Woods va mettre en place une nouvelle compétition caritative, cette fois-ci destinée aux amateurs. Une partie en sa compagnie est notamment à gagner.

  • 23/04/2014 14:12 - l’Equipe

    Le milieu offensif de l'OM Florian Thauvin a renoué avec la compétition contre Lille (0-0) après une blessure à la cheville. Il évoque sa saison et la possible arrivée de Bielsa : «une bonne chose pou...

Les vidéos sport

RemonterDescendre

Publicité

Girard «n'a pas pu se retenir»René Girard s'est expliqué jeudi soir sur RTL sur le doigt d'honneur qu'il a adressé à Huub Stevens et son banc après le nul arraché par le MHSC face à Schalke 04 (2-2), mercredi soir.l’équipel’équipe2012-10-04T21:33:002012-10-04T21:35:00Girard «n'a pas pu se retenir»René Girard s'est expliqué jeudi soir sur RTL sur le doigt d'honneur qu'il a adressé à Huub Stevens et son banc après le nul arraché par le MHSC face à Schalke 04 (2-2), mercredi soir.«Un geste un peu déplacé». C'est ainsi que René Girard a qualifié son doigt d'honneur en direction du banc allemand, à la fin de rencontre opposant Schalke 04 à Montpellier (2-2), mercredi soir. «Il est venu tellement naturellement que je n'ai pas pu me retenir, a expliqué l'entraîneur du club héraultais invité du Club Liza sur RTL. J'étais dans un contexte particulier, d'euphorie...»Mécontent de l'arbitrage en début de match, le technicien n'a pas apprécié que les joueurs du club de la Ruhr ne sortent pas le ballon en touche alors que Souleymane Camara était au sol après l'égalisation montpelliéraine. «Quand on veut donner des leçons de morales aux gens il faut peut-être en avoir soi-même aussi», souligne-t-il. S'il reconnaît que «c'est un geste qui ne doit pas se faire» - «je suis le premier à le regretter», assure-t-il - Girard se dit malgré tout «surpris qu'un événement comme ça on y fasse une si grande place.» L'UEFA a décidé jeudi d'ouvrir une procédure disciplinaire pour «comportement incorrect».Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»Girard «n'a pas pu se retenir»