Mise à jour : lundi 24 septembre 2012 00:37 | Par l’équipe, l’équipe

Gignac : «J'ai une envie féroce»

Sacré meilleur joueur marseillais du mois de septembre par les supporters, André-Pierre Gignac savoure son retour en grâce, dans un club qui a confirmé dimanche sa place en tête de la L1.


Gignac : «J'ai une envie féroce»

Gignac : «J'ai une envie féroce»

Sacré meilleur joueur marseillais du mois de septembre par les supporters, André-Pierre Gignac savoure son retour en grâce, dans un club qui a confirmé dimanche sa place en tête de la L1.

Il est bien loin le temps où André-Pierre Gignac boudait les médias et traînait son mal-être dans les couloirs du Vélodrome. Régulier et efficace sur le terrain depuis le début de saison, il a retrouvé le sourire. »

Très détendu, Gignac explique son renouveau : «Je retrouve un peu mes sensations d'avant, j'essaie de peser sur les défenses. Aujourd'hui je suis solide sur mes cannes, je garde plus le ballon, je dévie sur mes partenaires, je travaille beaucoup, j'ai progressé en un mot.» Le maître mot, c'est l'envie qui le tenaille de prendre sa revanche. «J'ai une envie féroce, j'ai tellement souffert pendant deux ans, je sais tellement ce que ça fait quand on est sur le côté. C'est horrible, alors j'ai envie de tout donner.» Et c'est dans la tête qu'il se sent le plus fort. «C'est le jour et la nuit. Mais je reviens de loin. Si je ne suis pas solide maintenant, je ne le serai jamais. J'aime trop ce club pour le laisser tomber.» H.F., à Marseille

Dernières actualités

  • 18/04/2014 08:45 - l’Equipe

    Contrairement au leader, Montpellier, qu'il reçoit ce vendredi (20h45) en ouverture de la 25e journée, le champion de France n'est pas encore assuré de figurer parmi les six qualifiés. Face à cet adve...

  • 18/04/2014 19:34 - l’Equipe

    Touché dimanche à Reims (2-2), Mevlut Erding est titulaire ce vendredi (20h30) pour la réception d'un Stade Rennais largement remanié par Philippe Montanier.

  • 18/04/2014 17:40 - l’Equipe

    Après avoir remporté le premier set et être passé à deux points du match dans le tie-break de la deuxième manche, Jo-Wilfried Tsonga a été éliminé par Roger Federer (2-6, 7-6[6], 6-1), vendredi, en qu...

  • 18/04/2014 15:41 - l’Equipe

    Pour ses grands débuts en tant que directeur de la gestion sportive de Ferrari, vendredi à Shanghai, Marco Mattiacci a observé depuis les stands et échangé avec Kimi Räikkönen. Pendant ce temps-là, Fe...

  • 18/04/2014 08:30 - l’Equipe

    L'Atlético Madrid joue vendredi (20h30) la première de ses cinq finales de Liga contre Elche, selon la formule utilisée par Diego Simone, l'entraîneur du club madrilène.

Les vidéos sport

RemonterDescendre

Publicité

Gignac : «J'ai une envie féroce»Sacré meilleur joueur marseillais du mois de septembre par les supporters, André-Pierre Gignac savoure son retour en grâce, dans un club qui a confirmé dimanche sa place en tête de la L1.l’équipel’équipe2012-09-23T21:44:002012-09-23T22:37:00Gignac : «J'ai une envie féroce»Sacré meilleur joueur marseillais du mois de septembre par les supporters, André-Pierre Gignac savoure son retour en grâce, dans un club qui a confirmé dimanche sa place en tête de la L1.Il est bien loin le temps où André-Pierre Gignac boudait les médias et traînait son mal-être dans les couloirs du Vélodrome. Régulier et efficace sur le terrain depuis le début de saison, il a retrouvé le sourire. »Très détendu, Gignac explique son renouveau : «Je retrouve un peu mes sensations d'avant, j'essaie de peser sur les défenses. Aujourd'hui je suis solide sur mes cannes, je garde plus le ballon, je dévie sur mes partenaires, je travaille beaucoup, j'ai progressé en un mot.» Le maître mot, c'est l'envie qui le tenaille de prendre sa revanche. «J'ai une envie féroce, j'ai tellement souffert pendant deux ans, je sais tellement ce que ça fait quand on est sur le côté. C'est horrible, alors j'ai envie de tout donner.» Et c'est dans la tête qu'il se sent le plus fort. «C'est le jour et la nuit. Mais je reviens de loin. Si je ne suis pas solide maintenant, je ne le serai jamais. J'aime trop ce club pour le laisser tomber.» H.F., à MarseilleGignac : «J'ai une envie féroce»Gignac : «J'ai une envie féroce»Gignac : «J'ai une envie féroce»Gignac : «J'ai une envie féroce»Gignac : «J'ai une envie féroce»Gignac : «J'ai une envie féroce»Gignac : «J'ai une envie féroce»Gignac : «J'ai une envie féroce»Gignac : «J'ai une envie féroce»Gignac : «J'ai une envie féroce»Gignac : «J'ai une envie féroce»Gignac : «J'ai une envie féroce»Gignac : «J'ai une envie féroce»Gignac : «J'ai une envie féroce»Gignac : «J'ai une envie féroce»Gignac : «J'ai une envie féroce»Gignac : «J'ai une envie féroce»Gignac : «J'ai une envie féroce»Gignac : «J'ai une envie féroce»Gignac : «J'ai une envie féroce»Gignac : «J'ai une envie féroce»Gignac : «J'ai une envie féroce»Gignac : «J'ai une envie féroce»Gignac : «J'ai une envie féroce»Gignac : «J'ai une envie féroce»Gignac : «J'ai une envie féroce»Gignac : «J'ai une envie féroce»Gignac : «J'ai une envie féroce»Gignac : «J'ai une envie féroce»Gignac : «J'ai une envie féroce»Gignac : «J'ai une envie féroce»Gignac : «J'ai une envie féroce»Gignac : «J'ai une envie féroce»Gignac : «J'ai une envie féroce»Gignac : «J'ai une envie féroce»Gignac : «J'ai une envie féroce»Gignac : «J'ai une envie féroce»Gignac : «J'ai une envie féroce»Gignac : «J'ai une envie féroce»