Mise à jour : mercredi 31 octobre 2012 22:30 | Par l’équipe, l’équipe

Garde : «Catastrophiques»



Rémi Garde a regretté le mauvais match défensif de son équipe. L'entraîneur de l'OL, comme son président, s'est réjoui du bon retour de Gourcuff.Rémi Garde (entraîneur de Lyon): «Je trouve le penalty niçois sévère. Il a compliqué notre début de match. Trois buts sur coup de pied arrêté : nous ne nous en sommes pas remis. Nous avons débuté cette rencontre au Ray trop tranquillement et nous avons donné le bâton pour nous faire battre. Nous avons été catastrophiques défensivement en première période même si nous avons eu des situations avec une animation intéressante. Nous avons manqué de discernement et d'agressivité dans le dernier geste. Yoann Gourcuff a fait un match correct après de longues semaines d'absence sur blessure. Les conditions de jeu étaient pourtant compliquées avec un ballon roulant peu. Bakary Koné s'est blessé, on fera le point jeudi. Et Milan Bisevac expulsé, ce n'est pas une bonne semaine».Yoann Gourcuff (milieu offensif de Lyon): «Je n'ai pas ressenti de douleur au genou, c'était bien le principal au plan personnel. Mais je suis déçu du résultat. Nous voulions la qualification et je pense qu'il y avait la place malgré des conditions de jeu très défavorables. Nous avons pris trois buts sur coup de pied arrêté par manque de concentration. A partir de là, il était difficile de revenir et de prendre l'ascendant sur Nice. Nous avons réalisé quelques belles séquences de jeu. Je vais continuer à travailler avec le groupe et essayer d'enchaîner les matches».Jean-Michel Aulas (président de Lyon) : «J'ai vu la seconde période. Cette élimination est une grande déception avec un enchaînement de contre-performances individuelles ou la malchance avec la blessure de Bakary Koné ou l'exclusion de Milan Bisevac qui vont nous priver d'une charnière centrale. C'est une mauvaise pioche et une mauvaise journée. L'enchaînement des matches est difficile pour les clubs européens. Certains font l'impasse sur l'Europa League. Nous ne l'avons pas fait. Cette élimination va peut-être nous permettre de mieux exister dans les autres compétitions que nous avons à disputer. La rentrée de Yoann Gourcuff est une bonne nouvelle mais quand des joueurs importants font leur retour on aimerait que cela coïncide avec une bonne performance en terme de résultats.»Puel a perdu Digard juste avant lematchClaude Puel (entraîneur de Nice, au micro de France 2): «On a déjà eu des matches références qu'on n'a pas capitalisés, on s'est déjà fait remonter bêtement. Je suis super content pour les joueurs. On a vu une très bonne première mi-temps. Ensuite, il a fallu s'adapter aux conditions de jeu, avec la pluie et le terrain. C'est strictement mérité d'autant plus que je crois que le but de Lyon est hors-jeu. On a perdu Didier (Digard) juste avant le match, il avait une gastro, on a chamboulé l'équipe, et il y a eu une super réponse de ce groupe, c'est un plaisir de l'entraîner.»

Dernières actualités

  • 19/04/2014 08:05 - l’Equipe

    Le Paris-SG et Lyon, qui vont se croiser ce samedi en Coupe de la Ligue (21h00), vont vivre leur 5e finale dans cette compétition. Le PSG est davantage habitué à gagner.

  • 19/04/2014 15:44 - l’Equipe

    Vainqueur de Fulham ce samedi (3-1), Tottenham continue de croire en ses (minces) chances dans la course à la C1. Hugo Lloris a été décisif pour les Spurs.

  • 19/04/2014 16:07 - l’Equipe

    Tony Gallopin, qui a disputé plusieurs classiques flandriennes plutôt que de disputer le Tour du Pays Basque comme les autres leaders de l'équipe Lotto-Belisol, reste discret avant l'Amstel Gold Race ...

  • 18/04/2014 21:56 - l’Equipe

    Numéro 1 de l'équipe de France, Alizé Cornet compte notamment s'appuyer sur sa confiance pour jouer sa carte à fond contre Madison Keys, sa première adversaire.

  • 18/04/2014 22:30 - l’Equipe

    L'Atlético Madrid a une nouvelle fois souffert, mais il s'est imposé face à Elche (2-0) et compte provisoirement six points d'avance en tête de la Liga.

Les vidéos sport

RemonterDescendre

Publicité

Garde : «Catastrophiques»l’équipel’équipe2012-10-31T20:20:002012-10-31T20:30:00Rémi Garde a regretté le mauvais match défensif de son équipe. L'entraîneur de l'OL, comme son président, s'est réjoui du bon retour de Gourcuff.Rémi Garde (entraîneur de Lyon): «Je trouve le penalty niçois sévère. Il a compliqué notre début de match. Trois buts sur coup de pied arrêté : nous ne nous en sommes pas remis. Nous avons débuté cette rencontre au Ray trop tranquillement et nous avons donné le bâton pour nous faire battre. Nous avons été catastrophiques défensivement en première période même si nous avons eu des situations avec une animation intéressante. Nous avons manqué de discernement et d'agressivité dans le dernier geste. Yoann Gourcuff a fait un match correct après de longues semaines d'absence sur blessure. Les conditions de jeu étaient pourtant compliquées avec un ballon roulant peu. Bakary Koné s'est blessé, on fera le point jeudi. Et Milan Bisevac expulsé, ce n'est pas une bonne semaine».Yoann Gourcuff (milieu offensif de Lyon): «Je n'ai pas ressenti de douleur au genou, c'était bien le principal au plan personnel. Mais je suis déçu du résultat. Nous voulions la qualification et je pense qu'il y avait la place malgré des conditions de jeu très défavorables. Nous avons pris trois buts sur coup de pied arrêté par manque de concentration. A partir de là, il était difficile de revenir et de prendre l'ascendant sur Nice. Nous avons réalisé quelques belles séquences de jeu. Je vais continuer à travailler avec le groupe et essayer d'enchaîner les matches».Jean-Michel Aulas (président de Lyon) : «J'ai vu la seconde période. Cette élimination est une grande déception avec un enchaînement de contre-performances individuelles ou la malchance avec la blessure de Bakary Koné ou l'exclusion de Milan Bisevac qui vont nous priver d'une charnière centrale. C'est une mauvaise pioche et une mauvaise journée. L'enchaînement des matches est difficile pour les clubs européens. Certains font l'impasse sur l'Europa League. Nous ne l'avons pas fait. Cette élimination va peut-être nous permettre de mieux exister dans les autres compétitions que nous avons à disputer. La rentrée de Yoann Gourcuff est une bonne nouvelle mais quand des joueurs importants font leur retour on aimerait que cela coïncide avec une bonne performance en terme de résultats.»Puel a perdu Digard juste avant lematchClaude Puel (entraîneur de Nice, au micro de France 2): «On a déjà eu des matches références qu'on n'a pas capitalisés, on s'est déjà fait remonter bêtement. Je suis super content pour les joueurs. On a vu une très bonne première mi-temps. Ensuite, il a fallu s'adapter aux conditions de jeu, avec la pluie et le terrain. C'est strictement mérité d'autant plus que je crois que le but de Lyon est hors-jeu. On a perdu Didier (Digard) juste avant le match, il avait une gastro, on a chamboulé l'équipe, et il y a eu une super réponse de ce groupe, c'est un plaisir de l'entraîner.»