Le Tacle de Saccomano

Plaidoyer pour Nasri

Je vais en surprendre quelques-uns mais je vais défendre aujourd'hui Samir Nasri qui est attaqué de toute part.

De Eugene Saccomano 13/06/2012 15:22

Samir Nasri

 

D'abord, qu'est-ce qui est le plus important, le but qu'il marque ou la grimace qui le suit ? Pour l'avenir de l'équipe de France et pour ceux qui ont applaudi ce superbe exploit, il n'y a pas photo : le but est essentiel, la grimace anecdotique.

 

Aujourd'hui, les moralisateurs sont de sortie et reviennent au bus de Knysna.

"La morale est une attitude que nous adoptons vis à vis des gens que nous n'aimons pas." Oscar Wilde identifie ainsi tous ceux qui ont taclé sévèrement Nasri au cours des matches de préparation alors qu'il n'était ni moins bon, ni meilleur que beaucoup de ses coéquipiers. Comme Dugarry à Marseille au cours du premier match du Mondial en 98, Nasri en avait marre d'être mitraillé par la critique et il a réagi comme l'avait fait Duga qui avait tiré la langue à la presse. C'est humain et pardonnable. Et la critique doit continuer à faire son travail. Nasri s'est excusé, point final. En tous cas l'Uefa l'a considéré comme le meilleur joueur du match.

 

En complet accord avec Bixente Lizarazu, consultant RTL, je considère que les Bleus ont fait un match sérieux et que le talent de nos attaquants n'a pas été récompensé. Habituellement, je taille mais là, aujourd'hui, je prends le contre-pied de toutes les idées reçues émanant des techniciens en chaise longue.

43Commentaires
14/06/2012 11:46
avatar
En tant qu’arbitre officiel, je ne trouve pas ce geste choquant. Après toutes les critiques dont il a été victime de la part de journaliste véreux, c'était une façon de leur dire maintenant taisez-vous et foutez-moi la paix. Car les journalistes et commentateurs TV c'est comme la peste, ils font des ravages. Rappelez-vous Aimé Jacquet comment il a été critiqué voire fusillé par la presse. Lorsque j'entends les commentateurs sois-disant sportifs critiquer sans cesse les arbitres, c'est facile derrière un écran avec des gros plans. Ils donnent une image lamentable sur les arbitres et ça ce ressent tous les week-end sur les terrains de foot de france, même dans les matchs d'enfants. Nasri Merci et donnes-nous encore quelques buts dont tu es capable.
14/06/2012 09:46
avatar
Oui Monsieur Fabert, les footballeurs sont des enfants gâtés irrespectueux certes, mais je note aussi que si vous écrivez sur ce blog, c'est que vous vous intéressez à ce sport. Alors ne regardons plus aucun match ni vous ni moi ni beaucoup d'autres, ne jouons plus au loto sportif, n'achetons plus la presse et dans peu de temps les salaires de ces sportifs baisseront considérablement.
Pour en revenir à l'équi**** France, que voulez-vous ? de belles petites têtes blondes à l'instar de ce que voulait faire de nous nos voisins allemands en 1940 ?
Il y a dans vos propos des relents nauséabonds qui me font frémir de peur.
Alors oui, si Nasri est un vilain petit **** arrogant, il n'en est pas moins talentueux et ne vous en déplaise il est Français, Adil Rami et M'Vila le sont aussi.
Honte à vous et à vos propos Mr Fabert qui n'honorent pas notre pays. J'ai mal à la France quand je lis des choses aussi consternantes...
13/06/2012 23:08
avatar

ca a toujours ete un mal francais de critiquer au lieu de soutenir! apres avoir beaucoup ete critique lors des matchs de preparation, force est de constater que nasri comme le reste de ses coequipiers est present le jour j et nous evite une suite de competition compliquee. si d aventure la france gagne l euro avec deux buts de la tete de nasri,  comme l avait fait son illustre aine, marseillais comme lui , ceux qui l on critique lui eleverons une statue!!! alors messieurs les journalistes , laissez tranquille cette equi**** france et notament ces jeunes joueurs qui je pense font aujourd hui honneur au maillot tricolore! la tache etait difficile et je pense qu ils sont en train de reussir

 

13/06/2012 15:56
avatar
l'equipe s'en prend aux attitudes des joueurs ou entraineurs(Jacquet en 1998)et c'est ce qu'ils savent faire de mieux!a l'image de leur site web ils sont tellement nuls qu'ils feraient mieux de parler politique plutot que sport!j'ai deserté l'equipe et ca m'a ouvert les yeux a d'autres média diablement plus compétents et beaucoup moins arogants!merci l'equipe!
13/06/2012 17:09
avatar
les francais savent que tritiquer .il sont négatif quoi quil arrive .la france a bien jouer mai il garde juste le geste de nasri laisser le tranquil
13/06/2012 17:47
avatar
MOI CA NE ME GENE PAS, je préfère lui voir faire ce genre de match que de m'occuper de ces gestes sans valeurs et voire peut être mérités. JE PREFERE QUE VOUS VOUS ELEVIEZ CONTRE LES CRIS DE SINGES ET LES LANCER DE BANANES DANS LES STADE A COMMENCER PAR L'UKRAINE;
qui en tant que joueur n'a pas fait ce genre de gestes ???? pas grand monde il n'y a pas de qoui en faire un fromage non plus.

13/06/2012 17:05
avatar
nasri a fait le boulot 1 macht 1 but qu'on lui foute la paix
13/06/2012 17:03
avatar
CE SONT CE GENRE DE QUERELLES QUI ONT CREEE LE FIASCO DU MONDIAL 2010
13/06/2012 16:34
avatar
Bravo Monsieur Saccomano vous avez eu le courage que d'autre non pas
14/06/2012 10:06
avatar
idiot elle est quoi alors?  " la france n'est plus française " , " l'équipe française n'est même pas française " woww les personnes que vous rejetez tant vont vraiment sentir que la france n'appartient plus aux français, donc par conséquent ..... à eux meme   !! La prochaine fois réfléchissez abrutis !!! 
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?