Le Tacle de Saccomano

La grande désillusion !

De Eugene Saccomano 20/06/2012 12:37

Première et grande désillusion pour l'équipe de France. Elle n'avait plus perdu depuis 23 matches et voilà qu'elle s'incline après un parcours encourageant dans cet Euro. Séduisante contre l'Angleterre, excellente devant l'Ukraine, on la croyait capable de battre une formation de Suède déjà éliminée, ce qui lui aurait permis de prendre l'Italie en quarts de finale et pas l'imbattable Espagne. Eh bien non, comme souvent et dans beaucoup de sports, les Français se comportent en vainqueurs probables avant même le coup d'envoi. Hélas !

D'entrée de jeu, c'était déjà fini puisque les Bleus – qui jouaient en blanc – se sont pris pour ce qu'ils n'étaient pas. Laurent Blanc ne cesse pourtant de répéter que dans le football moderne, le talent ne suffit pas. Il faut mettre de la volonté, de la vivacité, du courage. Les équipiers du capitaine Lloris n'avaient rien de tout cela … Lloris qui a été le seul à surnager dans cette rencontre lamentable pour les Français.

Défense encore plus mauvaise que d'habitude, milieu de terrain inexistant en l'absence de Cabaye, attaque ne parvenant pas à déchirer le rideau défensif de la Suède. Bref, une calamité !

Peut-être avait-on naïvement surestimé le jeu des Français. La Suède jouait pour l'honneur mais quelle récompense avec ce 2 à 0 ! L'artiste Zlatan Ibrahimovic a marqué un but superbe et, par ailleurs, il a privilégié les vertus du jeu collectif.

Les Bleus pourront-ils réaliser un exploit contre l'Espagne samedi ? A priori, c'est inenvisageable. Mais en football comme dans la vie, tout est possible !

56Commentaires
21/06/2012 12:29
avatar

J'ai vu ce match en Suède, avec des Suèdois. Quelle dignité dans la ...... victoire, aucune arrogance, juste de la lucidité d'un tournoi raté car éliminés. Et nous, nous qui croyons, qui rêvons, esperons de jours meilleurs, depuis tant d'années, et qui malheureusement restons abonnés a la médiocrité, du staff, du choix des joueurs, de certaines tactiques, etc..  Nous qui nous mentons dès qu'un semblant de foot se voit sur le terrain avec les bleus, nous les rois des matchs sans enjeu, qui nous prenons pour la meilleur équi**** foot, etc... Nous qui restons devoir supporter ces égos démesurés de joueurs ne jouant pas avec leur COEUR, des selectionneurs les uns après les autres affichant leurs limites, des dirigeants pratiquant la politique de l'autruche, et cela dur, dur, et notre football s'enfonce, inexorablement...

Mais bon, tout cela ne sont que des remarques stupides d'un ignare des choses du foot, faites au café du commerce, et ces Messieurs ont bien raison de ne pas en tenir compte.

22/06/2012 15:47
avatar
PAPOUNET vous n'allez pas vendre boutbouz et maïga à l'OM ils vont se perdre là bas, maiga n'a pas fini de sécher les entrainements
22/06/2012 15:46
avatar

Performant durant l’Euro, le milieu de terrain tchèque des Girondins de Bordeaux Jaroslav Plasil (30 ans) a tapé dans l’œil de plusieurs écuries. Outre Aston Villa, le FC Séville serait particulièrement intéressé par son transfert.

À en croire le Diario de Sevilla, le directeur sportif du club andalou Monchi était en France hier pour négocier avec le représentant du joueur. Il pense à lui en cas de départ d’Ivan Rakitic pour Everton. Une offre de 3 M€ pourrait être formulée aux Girondins.

23/06/2012 23:18
avatar
oui vraiment bofff !! match le plus soporifique du tournoi !! je vous rejoind en disant que le vainqueur final ne sera pas l espagne !! leurs epoque est fini et vraiment à distance ils sont limite ridicules face à la manchaft !! quand à nos bleus , vraiment depuis le debut je dit que cette generation 87 ne vaut pas un caramel , les ben arfa nasri menez benzema ne nous ramenerons jamais l ombre d un trophet , pourtant à les regarder on a deja l impression qu ils ont tout gagner , il n y a vraiment pas lieu d etre optimiste simplement accepter qu ont a une generation bien trop porter haut par nos observateurs !!! et surtout surtout accepter une bonne fois pour toute , qu on est pas une nation de foot !!! 600 pelos pour un quart d euro , quand on voient les legions se supporters dans les autres pays , pour sure ont a jamais été les plus presents aux nombres de spectateurs par le passé , mais force est de constaté que cette generation degoute plus que passione , va falloir attendre sagement que d autres moin fieres redores notre blason !! et special dedicace à michel de rennes depuis le temps que je suis pas venu !!! lol désolé mais va falloir prevoir de recruter mourhino pour voir Karim etre decisif en bleu !!! ou peut etre un autre portugais ?? apparement quand son coach parle Francais il ne comprend plus le football !!
23/06/2012 12:34
avatar
l'ingratitude marseillaise envers ses joueurs

je ne suis pas surpris de cet état d'esprit

« Sans faire offense aux quatre individualités en fin de contrat la saison dernière, nous n’avons pas perdu des joueurs ayant changé le cours de l’histoire du club. Nous avons aujourd’hui un effectif de base en place. À 95 %. Tout le monde oublie cette donnée », a expliqué le directeur sportif marseillais. Même si ce sont en effet quatre joueurs loin d’être des titulaires indiscutables, Anigo fait preuve d’un soupçon d’ingratitude, notamment à l’écart de l’attaquant brésilien qui a rendu quelques fiers services à l’OM en deuxième partie de saison.
23/06/2012 12:27
avatar
NOUVELLE RECRUE A L'OM une joueur de ligue 2 du FC METZ pliéééééé
Sadio Mané
23/06/2012 08:46
avatar
TIENS ILS ONT GERBé LES COMMENTAIRES DU GARS QUI NE CESSE  D'INSULTER LES FRANCAIS. les racistes n'ont rien à faire sur ce blog
22/06/2012 22:51
avatar
Qu'on se le dise, Arles Avignon ne veut pas revivre la même saison difficile que l'an dernier. Après Suarez et Cantini notamment, le club provençal a fait signer quatre joueurs aujourd'hui. Julien Cardy de Tours, Erwan Quintin de Vannes, Damien Plessis de Panathinaikos et Maurice Junior Dalé de Nantes. Des recrues expérimentées pour l'ACA qui construit au fur et à mesure un grou**** qualité.
22/06/2012 15:11
avatar

et toi tu y          y etait toi le calomniateur du foot francais

france bat l espane hohohooooooooooooooooooooooooo

24/06/2012 17:47
avatar
dans cet EURO Lolo n'a pas su donné leur chance à des joueurs qui en "voulaient"comme Giroud (meilleur buteur de L1)  et surtout valbuena(meilleur passeur) qui par son culot aurait pu débloquer quelques  situations ,mais blanc avait ses têtes : des joueurs qui ne savent pas marquer des buts mais qui gagnent quand même trop d'argent immérité;j'espère qu'ils vont quand mème tremblé en touchant ces 100;000 euros comme récompense d'avoir une fois encore déçu la France du foot ;Blanc avait "ses chouchous "et ces derniers l'ont trahi si j'ose dire . Mais qu'avait-t-il donc contre Valbuena pour l'avoir laissé complètement à l'écart O minute de jeu à son compteur c'est un scandale !!!autant le laisser tranquille à marseille .ça a été donc un trés mauvais coaching car il a fait confiance à des joueurs qui ne le méritaient pas et cette élimination est méritée tant elle était prévisible ;Domenech peut en rire on ne lui en voudra pas !!!!!!    
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?