Le Tacle de Saccomano

E viva Espana !

De Eugene Saccomano 2/07/2012 11:42

L'Espagne a donc réussi là où l'Allemagne, puis la France avaient échoué : remporter trois grands tournois d'affilée, deux Euros et une coupe du Monde. Exploit unique en Europe. Il prouve la valeur et la continuité d'une équipe nationale, ce qui est rare pour une sélection.

Aragones, le premier entraîneur de cette formation, il y a quatre ans, avait eu le mérite de tout chambouler et de tout reconstruire. Il avait écarté les stars de l'époque comme Raul ou Morientes. Vicente Del Bosque, ancien joueur, puis entraîneur du Real, est resté dans cette ligne lorsqu'il lui a succédé : Priorité au collectif ! Et depuis six ans, l'Espagne nous enchante.

Elle sait endormir ses adversaires par son jeu court et sa possession de balle permanente. Quand elle est en danger, elle se calfeutre dans ce style parfois agaçant mais elle ne prend pas de but. Quand elle voit, au contraire, que son adversaire a du mal à "respirer", elle donne ses redoutables coups d'accélérateur, comme hier, devant une Italie qui n'a tenu qu'une petite mi-temps.

En l'absence de Pujol, la défense centrale a été recomposée avec un duo remarquable : Sergio Ramos et Piqué. Devant, on ne s'est pas aperçu durant cet Euro de l'absence de  David Villa, le meilleur buteur de la sélection, et comme le Barça, la Roja a joué sans avant-centre. Fabregas n'a peut-être pas le talent de Messi mais avec Iniesta, Xavi et les autres caballeros, il sait animer le collectif offensif.

La découverte de ce dimanche sang et or a été l'arrière latéral de Valence, futur barcelonais, l'étonnant Jordi Alba.

Quant à la Squadra, j'ai peur qu'après les quatre buts encaissés, de vieux démons la saisissent, qu'on mette en doute le talent de Prandelli et que, journalistes et supporters demandent un retour au verrouillage défensif. 

659Commentaires
11/09/2012 22:59
avatar
FRANCE 3 - BIELORUSSIE 1
victoire logique des français
Le vénézuéla a encore perdu
9/09/2012 10:15
avatar
LA CAN Va handicaper beaucoup de clubs surtout ceux qui n'ont pas prévu de remplaçants.
31/08/2012 13:55
avatar
LE TIRAGE DE LA PETITE COU****UROPE  A EU LIEU? MARSEILLE BORDEAUX ET LYON Tous tête de série ont tous leurs chance d'être dans les deux, mais faudra bagarrer pour les trois.
17/07/2012 10:29
avatar
tien tien, personne ne dit rien sur le comportement de DEBUCHY qui sèche l'entraînement et refuse de s'entrainer car il veut partir du club, ca me rappelle un peut payet et sur ce blog il m'a semblé voir une levier de bouclier quand Payet avait fait la même chose chez les verts, vous avez un comportement bizarre messieurs.
IBRAHIMOVIC de plus en plus proche de Paris tout ces joueurs, c'est vrai de super joueurs, vont tuer le championnat pour plus de 10 ans à moins que monaco ne remonte et que le milliardaire à leur tête ne fasse pareil, ce qui serait une bonne chose. c'est plutôt calme ce mercato dû à quoi? la crise, possible mais elle a bon dos, le recrutement italien et brésilien du PSG, possible mais j'y crois pas, je dirais plut$ot à la gestion calamiteuse de certains clubs car seuls deux ou trois ne sont pas déficitaire. Pour le premier match à Paris comme par hasard un paris lorient, ca fait trois fois en six ans, surprenant . un Rennes Lyon intéressant match de la journée diffusé à 21h 
je suis sûr que Lille va réussir à titiller le PSG car l'effectif est de qualité, je ne crois pas du tout à Marseille qui malgré le départ de deschamp semble avoir des problèmes interne, le cas Diarra est là pour le démontrer.
derrierer Paris et Lille c'est la bouteille à l'encre  6 à 7 clubs seront là pour la troisième place et la 4èmme européenne.
8/09/2012 17:36
avatar

PEROU  2    -   VENEZUELA 1

FINLANDE 0    - FRANCE 2

5/07/2012 10:51
avatar
SOCHAUX champion cette année, rennes vice champion l'OL gagne les deux coupes , l'OM bordeaux et saint étienne en ligue 2 pliéééééé bon pronostiqueur notre papounet 
4/07/2012 14:48
avatar
Les 25 Marseillais PARTIS EN STAGE  : Bracigliano , Sy, Fabri ; Morel, Diawara, Fanni, N'diaye, Mango, Aloé, M'bow ; Cheyrou, Amalfitano, A. Ayew, Bangoura, Osei, Abdullah, Azouni ; Gignac, Rémy, Ammari, Gadi, Omrani, Jobello, Diop, Anani
8/09/2012 17:37
avatar
fallait bien mettre un but de plus aux français pliééé
5/07/2012 08:57
avatar
TOULOUSE BORDEAUX NANTES autant de clubs où il n'a pas trop réussi est-ce le bon bonhomme pour ce club? j'en doute mais ne le condamnez pas avant de l'avoir vu à l'oeuvre c'est vrai qu'avec l'effectif qui se profile ca risque d'être dur dur.
9/09/2012 08:11
avatar
 1 Argentine 13 6 4 1 1 14 5 +9
 2 Chili 12 6 4 0 2 11 10 +1
 3 Equateur 12 6 4 0 2 7 6 +1
 4 Uruguay 11 6 3 2 1 14 10 +4
 5 Colombie 10 6 3 1 2 9 5 +4
 6 Venezuela 8 7 2 2 3 5 8
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?