Le Tacle de Saccomano

Descabello fatal pour les madrilènes !

Les raisons des échecs des deux immenses clubs espagnols : Le Real et le Barça

De Eugène Saccomano 26/04/2012 11:48

Catastrophe pour le football espagnol qui dominait pourtant l'Europe. Une tuile pour la fierté des Ibériques ! Les deux clubs que tout le monde voyait en finale ont ramassé une pelle dans des conditions tout à fait différentes. Pourtant on peut essayer d'expliquer le pourquoi de ces deux éliminations …


Barcelone n'a pas de défense.


C'est clair comme de l'eau de roche. Quand on voit Puyol partir en attaque, y rester et ne revenir en défense que lorsque la cause est déjà perdue, on a tout compris. Mascherano est seul, trop seul !


Et puis, les Catalans sont usés. Sollicités sur tous les tableaux, ils ont perdu ce qui faisait leur force : la vivacité pour contourner ou trouer la défense adverse. Messi semble en avoir marre. On fait tourner comme au basket ou au hand, sans percuter. Ajoutez pour mardi soir, les barres et les poteaux et le penalty manqué …


Grand coup de chapeau à Drogba qui a refait le même match qu'à l'aller à Chelsea. A son âge …


Pas assez de jeu au Real.


A la différence du Bayern, le Real – qui partait favori et avait les moyens de passer – a été trop gourmand en première période. Menant 2 à 0, les hommes de Mourinho ont lâché la bride et joué trop long et trop transversal. Les Allemands, au jeu plus court, plus collectif et technique, sont revenus et auraient pu passer devant.


Les événements et la loterie des tirs au but ont rendu cette partie extrêmement spectaculaire, plus en tout cas que le match de la veille.


A quelques semaines de l'Euro, on aura apprécié la forme, l'allant et la conviction de nos deux français : Ribery et Benzema


59Commentaires
26/04/2012 16:51
avatar
Le classico y est pour beaucoup dans la défaites des ibériques et ce pour le barca comme le réal. trois matchs en 6 jours en plus pour les 2 clubs. C4EST TROP
30/04/2012 14:15
avatar
A force de survoler depuis qlqs temps le football européen, le football ibérique à le droit aussi aux fameuses montagnes russes (comme les autres)... je pense que son équipe nationale qui est en pente descendante va en faire les frais à l'Euro et delà sans tarder ses clubs dans les prochaines années. Personne n'a gagné encore 3 titres à suivre (même les meilleurs générations) donc je serai curieux de voir ça :)...  c'est juste humain, ce n'est pas des machines... l'usure, l'accumulation des matchs et la vieillesse c'est pour tout le monde ! sans parler du contexte chance, qui te lâche à un moment !
28/04/2012 09:45
avatar
entre parenthèse heureusement pour marseilles que l'arbitre au match aller à voler les lorientais sinon avec trois points de moins la seconde div. était encore plus proche pliééééééééééééééééR 
27/04/2012 21:36
avatar
génial cette victoire de montpellier, à rennes de profiter du cadeau.
MARSEILLE comme à son habitude joue à la baballe sans jamais conclure, ca devient pénible ce genre de jeu, je les plains au niveau moral.
27/04/2012 20:00
avatar
papounet fait moi ce plaisir cogne moi ces bordelais sinon la semaine prochaine s'ils battent aussi rennes on va se faire allumer plié
mais tu sais nous on avais bien pris il y a deux ans 6 à 1 chez vous et le wee kend d'après on gagnait. ca ne veut rien dire.
J'espère que montpellier va conserver cet avantage  car pour la ligue europa rennes pourrait faire une bonne opération à la condition qu'ils battent ajaccio à rennes.
27/04/2012 13:30
avatar
En ligue des champions déroute espagnoles en demi finale LDC, mais avoir deux clubs en 1/2 de LDC et avoir deux clubs finalistes de l'europa ligue chapeau bas messieurs. on ne peut leur enlever ca. Beaucoup de pays souhaiteraient tellement être à la place des espagnols.
Dans la soirée Toulouse à l'épreuve de Montpellier, pourquoi pas une victoire de Toulouse, Lorient l'a bien fait. mais sincèrement je préfèrerais pour mes rennais une victoire montpeliéraine.
si Lorient à le même état d'esprit que lors de leurs deux dernières rencontres marseilles ne devrait pas peser bien lourd.
BEE GOOD Demain je serais route de lorient pour les soutenir, j'enregistre la finale en souhaitant une belle victoire lyonnaise pour une soirée complète.
26/04/2012 22:36
avatar
entorse du genou pour erding à rennes, saison terminée. on espère une victoire contre ajaccio ce samedi.
26/04/2012 17:39
avatar
moi je vois que l'état de forme de SACCO avant l'euro n'est pas non plus très brillant.
3/05/2012 00:22
avatar
le réal champion GENIAL aussi avec encore un super BENZEMA
2/05/2012 14:11
avatar
marseilles en a bénéficié par le passé et même cette année rappelons-nous le marseilles lorient
marseile va mourrir, mais qu'ils ne s'inquiètent pas on va avoir dès la saison ^prochaine la relève pendant 10 ans d'ère parisianisme c'est évident

Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?