Le Tacle de Saccomano

Suspense et banderoles marseillaises.

Le sprint final de Ligue 1 s'annonce palpitant !

De Eugène Saccomano 3/05/2012 11:21

Lyon, par ses victoires successives, avait un peu endormi le championnat. Lille l'avait un peu réveillé la saison passée. Aujourd'hui – et c'est formidable – le suspense est total.

Trois clubs peuvent encore espérer accrocher le titre : Montpellier, le PSG et Lille.


Rien n'est jamais gagné, disent en chœur les entraîneurs concernés. Pour une fois, ce n'est pas de la langue de bois. En trois matches, tout peut arriver. Regardez Montpellier qui se fait accrocher sur son terrain par Evian et qui va perdre son meilleur joueur Younès Belhanda. Les hommes de Girard n'ont plus que trois points d'avance sur le PSG qui revient grâce à ses stars. Lille n'est qu'à cinq points désormais du leader.

Et le calendrier ne favorise personne. …


Un mot sur les banderoles marseillaises : "Deschamps, casse-toi !" Ce sont les mêmes qui appelaient au départ de Louis-Dreyfus. L'ingratitude de certains supporters marseillais en devient choquante. C'est quand même Deschamps qui a ramené au club cinq titres en trois saisons.


Comme la qualité première de ces gens-là reste la bêtise, ils ne sont pas capables de réfléchir une seule seconde. D'autres le font à leur place.



32Commentaires
10/05/2012 00:20
avatar
suite à cette saison" cata" il est évident que le malaise de L'OM provient surtout des tensions qui ont régné entre Anigo et Deschamps,elles ont pourri l'ambiance du club  et même du vestiaire;   je pense que pour ne pas  refaire une autre saison galère Labrune devra faire un choix entre ces 2 antagonistes ;alors ce sera l'un ou l'autre mais pas les 2 et s'il tient à Deschamps il faudra qu'il vire Anigo ,je ne vois paz d'autres solutions à partir du moment où ils seront toujours en opposition et de toute façon nous supporters en avons marre de les voir ainsi tout au long de l'année Mr Labrune il vous faudra enfin trancher: il y va de la stabilité de notre club et de ses performances à venir    
9/05/2012 18:10
avatar
palpitante fin de championnat ou l'ogre psg n'arrive toujours pas a manger le petit poucet montpellier et lille aux aguets, qui de rennes,sainté,toulouse ou BORDEAUX et oui ils sont la pour accompagner lyon et marseille en europa league,pour la descente c'est la bouteille a l'encre
4/05/2012 17:31
avatar
juste une dernière chose pour ce qui concerne le public, on a un public c'est vrai, le stade est rempli à chaque fois, mais ce public est un public de spectateurs pas un public ambiant.,
4/05/2012 09:21
avatar
A Michelderennes
L'embrouille au MHSC c'est la zizanie dans le vestiaire causée par Belhanda et ses déclarations mal venues à un moment crucial de la saison.
Même si je suis tout à fait d'accord pour dire que Montpellier mériterait le titre, au vu de l'ensemble de la saison, je crains pour eux que la pression sera plus forte que leur volonté d'aller jusqu'au bout.
L'expérience sera déterminante en ce domaine.
3/05/2012 19:48
avatar
Gaetan de quelle embrouille parles-tu? je ne suis pas au courant pourrais-tu m'en dire plus? Merçi. je sais que l'objectif de Paris est dans les deux mais perso et sans être pro parisien montpelliérain ou lillois je ne regarde que le coté sportif, je pense que paris pourrait l'emporter . POUR LILLE faudra aller gagner à montpellier même sans leur vedette supendue. je ne vois pas montpellier qui pourrait avec son difficile calendrier s'écrouler (mais ca c'est de leur faute car contre évian ils n'ont pas été bon et méritaient perdre) montpellier va à rennes et reçois lille dur dur aussi pour eux. Tu me diras paris reçoit rennes aussi, pas évident tout ca mais que le meilleur gagne.
Pour que lille l'emporte faut absolument qu'ils battent montpellier. Enfin on verra bien. c'est normal que tu vois ton équipe l'emporter tu es supporter, alors en cette qualité bonne chance.

3/05/2012 17:44
avatar
Lille sera qualifié directement pour la Champions'League.C'est pratiquement sûr au vu des derniers résultats et de l'embrouille qui secoue actuellement Montpellier.
Au pire second et pourquoi pas champion à nouveau.
Ca va mettre les boules à beaucoup de soi-disants journalistes spécialistes du foot dans leur fauteuil.
4/05/2012 17:29
avatar
Gaétan LOSK ce n'est pas toi? tu sais le gars qui venait souvent sur ce blog supporter de lille?
4/05/2012 15:46
avatar
Rennes c'est un club que j'aime bien.Ils ont un public, un bon entraîneur, des joueurs aussi valables qu'ailleurs.Ne leur manque que de la régularité et de la constance... et des dirigeants un tantinet plus ambitieux.
S'ils réussisent à se qualifier pour l'Europa League, ils doivent la jouer à fond contrairement aux années précédentes.
C'est en se frottant aux équipes étrangères qu'on se forge une expérience qui sert en championnat.
4/05/2012 11:57
avatar
SACCO je viens justement d'aller sur un site et regarder une historique des banderolles c'est dans tous les stades et beaucoup sont condamnables, moi je sanctionnerais le fait qu'on ai pu les laisser entrer. Encourager oui! mais insulter, cracher sa haine et son venin non!
4/05/2012 11:42
avatar
salut gaétan
oui! la zizanie suite aux déclarations de belhanda  mais à paris ca ne va pas mieux non! plus en la matière, rappelle toi les déclarations de néné et consort, c'est le lot de tous les clubs. montpellier à le calendrier le plus difficile, paris est inconstant, et lille est en retard et va à montpellier alors bien malin qui dira qui sera champion mais lille ferait un beau champion comme montpellier et pourquoi pas paris, personne n'a volé les points qu'ils ont gagnés.
BONNE CONTINUATION GA2TAN ET ALLEZ JE ME LÄCHE ALLEZ LILLE mais rien que pour toi, que le meilleur gagne.
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?