Le Tacle de Saccomano

Gourcuff et Yanga Mbiwa out

Des choix difficilement contestables

De Eugène Saccomano 29/05/2012 15:02

Laurent Blanc a fait son choix.


Gourcuff n'a vraiment plus la capacité de figurer dans cette liste des 23. Une dernière chance lui a été offerte dimanche dernier contre l'Islande. Il n'a pas pu la saisir. 


Bizarre ce qui peut se passer dans la tête de ce garçon si doué il y a trois ans. La mise à l'écart de Yanga Mbiwa paraît plus surprenante. Il est jeune, très doué, physiquement prêt et capitaine d'une équipe de Montpellier, championne de France. C'est vrai qu'il n'a jamais été sélectionné chez les A et qu'il n'a jamais disputé de grandes compétitions internationales mais la faiblesse de la charnière centrale pouvait lui laisser espérer un strapontin de remplaçant.


Personnellement, j'avais pronostiqué le départ de Marvin Martin. Non pas qu'il soit plus mauvais qu'un autre mais il y a foule dans les milieux de terrains offensifs.


Bon, finalement, ce choix de Blanc n'est pas trop contestable.



10Commentaires
29/05/2012 16:53
avatar

Gourcuff viré.....non pas que je sois un fan absolu de ce joueur, mais je ne vois pas ce qui différentie fondamentalement Gourcuff de Nasri qui n'a jamais fourni de prestations remarquables en EDF : on a vu ses limites de "meneur de jeu" dimanche.....

 

Blanc s'est fait avoir par les médias qui ont pris ce joueur en grippe tout comme une bonne partie des "tauliers" fouteurs de m***** à Krishna en CDM (Evra, Ribéry notamment....)

 

Il est spécial ce Blanc tout de même : il veut "doublonner" les postes de défenseurs mais en même temps il vire Mbiwa....de la gestion "à la Domenech"....TRISTE.

 

Perso j'aurais gardé Gourcuff et écarté Martin (saison difficile avec Sochaux).....quant à Diarra je ne l'aurais même pas pris....

 

Il est où le temps où fort justement ne devaient être selectionnables que les joueurs moralement irréprochables et tiulaires dans leurs clubs (dixit L.Blanc....) : alors que font Diarra, Malouda dans cette équipe ?

 

1/06/2012 07:29
avatar
Michel souligne bien que les islandais ne sont pas de buses, effectivement... seulement je me pose une question... si on regarde bien, toutes les sélections en prépa pour l'Euro, jouent des nations non qualifiées !... c'est bien trompeur. Ceci pour soi disant avoir une bonne dynamique et ne pas casser le moral des troupes mdr... si fragiles que ça les gars de maintenant ??? ... franchement no comment
1/06/2012 07:25
avatar
Laurent Blanc depuis son arrivée à essayé d'apporter de la stabilité à cette équipe, seulement c'est bien dur quand on voit ce qu'ils peuvent produire d'un match à l'autre.... donc la question est: à quelle sauce va-t-on manger les autres ? ou à quelle sauce vont nous manger les autres ? lol
31/05/2012 23:02
avatar
MATCH A DEUX VISAGES DE L'EQUI**** FRANCE, très bon kosnelky et clichy, malouda à brillé en première mi temps. seconde période plus pâle, équipe à revoir.
juste un mot sur l'islande qui n'a perdu que 3 à 2 contre la suède preuve qu'ils ont une certaine valeur.
1/06/2012 08:37
avatar
salut stan
tu as raison ce ne sont que des matchs amicaux et on ne se livre pas totalement mais faut mieux quand même gagner avec la manière c'est meilleur pour le moral, la première période hier soir était d'une bonne qualité, dommage qu'ils a géré hier soir mais ils se sont aussi économiser. je maintien  qu'il serait meilleur d'associer giroud et benzema, malouda a ce poste (qu'il occupe à Chelsea) est bien plus performant que sur un côté, nasri a eu de bonnes période mais m'a encore très décu par son inconstance, kosnieslky très bon serait meilleur je pense avec rami qu'avec mexes en surpoids.
LIORIS A D2MONTR2 SA VALEUR MËME S4IL N4A PAS EU GRAND CHOSE A EFFECTEUR; Diarra y a mis une bonne volonté mais a terminé sur les rotules. équipe a revoir copntre meilleur adversaire
29/05/2012 20:01
avatar

en ce qui concerne gourcuff je dirais que c'est normal il n'a rien fait cette saison et pour ce qui est de yanga je crois qu'il aurait mieux fait de le garder et laisser partir matuidi ou martin... mais ce n'est que mon opinion.

et ca fait plaisir de voir la confiance que vous avez en notre selectioneur et notre EDF... et ca se dit supporter... faudrait revoir la definition du dico...

31/05/2012 15:04
avatar
et pis c est tout.......................
31/05/2012 13:48
avatar
rien d'interressant à dire sur cet ancien entraîneur bordelais, arriviste, prétentieux et imbu de sa personne.... peu pas le voir ce chevalier blanc
31/05/2012 07:44
avatar
MOI JE N4AI AUCUNE CONFIANCE DANS BLANC, qui copine plus qu'il n'agit. la preuve avant qu'il ne soit nommé ils disait prendre les meilleurs à leurs  postes et que ceux qui jouerait dans leur club excusez moi mais il fait tout le contraire. la seulle chose que je lui reconnaît c'est d'avoir aidé à relancer benzéma qui comme gourcuf était au fond du trou lorsqu'il l'a pris en sélection après domenech, sinon les diarra, rybéry, evra malouda qu'est-ce que ca fout là???????????????
blanc fait du bordeaux en EDF? il se la pète pourtant il ne devrait pas avec son histoire des quotas.

29/05/2012 17:34
avatar

que se soit  blanc ou domenech c est blanc bonnet et bonnet blanc

le meme jeu au ralentit de toute facon gourcuff a pas sa place de meme que evra

si on va en quart de final sa sera deja bien.................

 

Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?