Le Tacle de Saccomano

Le retour de Ben Arfa

Peu de surprises pour cette première pré-liste. Diarra, Valbuena, absents de la seconde pré-liste ?

De Eugène Saccomano 10/05/2012 11:04

Avec Blanc, au moins, on est sûr d'une chose, il privilégiera toujours le talent. 


 D'où le retour inévitable d'Hatem Ben Arfa dans la liste des 12 joueurs de l'étranger qui sera complétée la semaine prochaine par les sélectionnés de l'hexagone. Vu la grave blessure de ce pauvre Sagna, les lignes arrières n'apportent aucune surprise, même si Mexès et Rami ne sont pas actuellement dans une forme étincelante. Ils ont la confiance du coach.


Au milieu, Cabaye, Malouda et Nasri ont leur billet. Normal.


Devant, ils sont trois : Ribery, Benzema et Ben Arfa.


Par ses dribbles fous et ses pénétrations qui font penser à Messi, par ses tirs venus d'une autre planète, Ben Arfa peut apporter un plus à cette équipe de France, au minimum comme joker. Depuis son retour après sa terrible blessure, il a pris de la maturité et il sait défendre et jouer collectif. Bonnes nouvelles.


Les vraies attentes concerneront les 11 joueurs , français de France, qui complèteront la liste de l'Euro. Blanc, fidèle à la notion de groupe, n'appellera probablement pas le jeune madrilène Varane, ni Jallet, le meilleur défenseur parisien. J 'ai peur qu'il emmène dans les bagages bleus le marseillais Diarra qui n'a même plus sa place à l'OM, et Gourcuff qui rate complètement sa saison malgré les habituels louanges de la presse à son sujet. Peut-il oublier Valbuena ? C'est possible et regrettable. Par ses tirs sur balles arrêtées, ses pénétrations habiles dans des défenses verrouillées, il serait très utile.


La première liste est bonne. Attendons la seconde.



125Commentaires
21/05/2012 22:30
avatar
le roi des poubelles a maté les rois du pétrole !!!! c est sur qu en achetant des joueurs 10 fois le prix de leur valeur il ne pouvait pas etre champion et l annee prochaine paris risque de prendre barcelone madrid ou chelsea au premier tour ...pliéééééééééééé
24/05/2012 17:47
avatar
C'est le foutoir organisé à Marseille, entre l'ambiance dans le vestiaire,l'ambiance entre deschamp et anigo, l'ambiance entre dassier et labrune. ce club commence à faire rire la France entière.
22/05/2012 16:28
avatar
la sélection d'Evra est un manque de respect pour les supporters français
21/05/2012 20:34
avatar

juste un petit commentaire,deja BRAVO a montpellier qui merite son titre

a sochaux,nice,brest,ajaccio qui restent en ligue 1

honte pour auxerre(supporters) qui descende et c'est normal

et pour la fine bouche a BORDEAUX en europa league qui avec lyon et marseille ,la on espere qu'il vont la jouer a fond on a besoin de points

voila bon fin de saison et a la nouvelle qui arrivera vite apres l'euro

11/05/2012 14:27
avatar
bonne liste surtout pour ben arfa il sera le meilleur francais a l euro une grave blessure comme la sienne remete les pied sur terre et non comme certain autre ribery le premier ou la surestime de soi n apporte rien de bien laissons jouer la generation 87 allez les jeunes allez les bleus
10/05/2012 19:07
avatar

très bonne 1ère liste même si malouda joue beaucoup moins depuis 6 mois,c'est un joueur d'expérience qui peut apporter pour le groupe et être une bonne alternative sur le banc.Par contre pour la 2nde M.BLANC pas de diarra et je supporte l'OM mais plutôt un sissoko(toulouse) ou capoue voir mavuba qui fait une grosse saison avec lille. Et surtout pas de gourcuff qui est mauvais depuis 3 saisons,il risque de prendre la place à un martin qui a du talent même si sa saison n'a pas été top au moins  il joue ou d'un valbuena qui peut beaucoup apporter et qui  a toujours réussi ses matchs avec les bleus.Debuchy et réveillére sont nos 2 meilleurs latéraux,au dessus de jallet et même sagna je trouve. allez les bleus

 

12/05/2012 09:33
avatar
BEN ARFA sur cette fin de saison à plus le droit d'$être présent que le roi de la pirouette en ligue 1 pour ne pas le citer VALBUENA
16/05/2012 20:22
avatar
Vu le retour canon que fait Ben Arfa, il mérite amplement sa participation et je pense même qu'il sera à la hauteur, voir la possible révélation durant l'Euro 2012 avec Debuchy et Nasry !
15/05/2012 19:02
avatar
diarra gourcuf present la il se moque de nous,capoue et surtout mavuba aurait du a mon sens etre present sur la liste ,ah les années girondines de blanc ,ils les a toujours dans la tete
10/05/2012 11:26
avatar

Pas de Diarra, par pitié !!

Ce type n'avance pas ou alors à 3 à l'heure avec vent dans le dos, ses passes majoritairement en retrait n'avancent pas, et il n'est jamais à l'abri de quelques cartons pour son jeu "à la limite".....

Quand on voit la vivacité des joueurs qui composent les derniers carrés de la Champion's League, ou de la Liga Europa, ce type et son physique balourd seraient largement dépassés : alors pourquoi privilégier une grue, un tracteur face à ce constat ?

Non, Sacco a tort : Blanc ne privilégie pas toujours le talent, il se laisse trop déborder par l'affectif, et Diarra en est l'exemple type. Blanc l'aime bien, point. Hélas.

Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?