Le Tacle de Saccomano

Il y a progrès, c'est une certitude …

Les Français se sont rendus le match facile ! De bon augure pour l'Euro.

De Eugène Saccomano 1/06/2012 11:47

L'équipe de France progresse, c'est évident. Ce deuxième match contre une formation serbe supérieure à la modeste Islande, a permis, en première mi-temps, d'espérer de bonnes choses pour l'Euro.

 

 Déjà une satisfaction capitale : la défense ne s'est pas effondrée comme au cours du match précédent. L'apport de Koscielny, que ce soit auprès de Mexès ou de Rami, a été plus qu'intéressant. Il ne s'égare pas dans la facilité comme ses deux partenaires. Attention pour Mexès. Il frôle le carton très souvent et il ne faudrait pas qu'il nous refasse la coup de l'Euro 2008.

 

Avec des milieux défensifs plus attentifs, le danger, derrière, a été moindre. Pour une fois, Alou Diarra a fait enfin un bon match. Je le reconnais, moi qui ai l'habitude de le critiquer. J'espère que l'entorse de M'Vila ne compromettra pas sa participation à l'Euro. Il forme avec Cabaye une paire très efficace.

 

Le fait d'avoir démarré en trombe a permis aux attaquants de jouer avec beaucoup de sérénité et d'intelligence. Les buts de Ribéry et de Malouda prouvent que ces deux joueurs ne sont pas loin de leur meilleur niveau. Accompagnés collectivement de Nasri et Benzema, ils ont fait tourner en bourrique la défense serbe.

 

Certes, il ne faut pas s'emballer mais avec une préparation physique meilleure et une plus grande constance dans les accélérations, les Bleus de Laurent Blanc devraient sortir de leur poule. Ils rêvent sans doute d'aller plus loin !

 

17Commentaires
1/06/2012 14:48
avatar
On va pas bouder notre plaisir ... c'est une belle victoire ! après c'est sûr qu'il y a des réglages à faire mais c'est déjà un bon départ.... comparé à 2010... je vais pas m'en plaindre. Donc félicitations les bleus
1/06/2012 18:09
avatar

à part nasri qui porte trop le ballon car il ne sait pas à qui le donner,il lui manque de la vision dans le jeu et quand il donne la balle, c'est une mauvaise passe;sa rapidité ne sert à rien,c'est dommage;en plus pour les tetes, il lui manque beaucoup de cm

 ;c'est très dur de jouer à coté d'un joueur qui fait avorter trop attaques

tous les autres joueurs ont été au top

c'est vrai qu'avec mexes on a peur pour les penaltys

2/06/2012 20:00
avatar
Voilà l'état d'esprit de rybéri et je l'ai vu moi même, ce gars doit être exclu et rapidement.

Un manque de respect envers le maillot bleu
La scène se déroule en seconde période du dernier match de préparation. Patrice Evra prend le maillot de  Franck rybéri assis juste à côté, s’en sert pour s’essuyer les fesses, et le ramène à son nez pour sentir la nouvelle odeur du maillot. Dégoûtant ! Mais ce geste prouve surtout un réel manque de respect vis-à-vis du maillot bleu et de tout ce qu’il représente. On imagine mal Evra en faire de même avec le maillot de Manchester. 
2/06/2012 15:20
avatar
Bonne première période mais trop faible en seconde, je demande à revoir contre des adversaires d'une plus grande stature, la serbie n'est pas encore l'angleterre. dommage pour MVILA
4/06/2012 12:50
avatar
QUE DIRE joli coeur sinon que tu rêves un peu, car malheureusement l'argent est roi aujourd'hui dans le foot, paris, chelsea, malaga, barcelone, le réal etc... autant de club qui ne fonctionne et ne doivent leur suprématie qu'à ce fric.
Je n'y suis pas opposé si ce ne sont pas les français et les supporters qui paient mais juste les gens qui ont le fric style le quatar , l'arabie saoudite ou la mafia russe... je sais j'attends la réaction concernant le mot mafia mais c'est pourtant la réalité.
Les primes des joueurs choquent, les parachutes dorés des chefs d'entreprises choquent, le stok oc... choquent etc... quand on gagne aujourd'hui de l'argent ca choque, moi ca je m'en moque s'il est réinvesti dans quelque chose qui fait rêver, l'emploi ou le loisir.
PAR CONTRE JE NE SUIS PAS DE TON AVIS CE QUI SE PASSE DANS LES TRIBUNES ET SUR LE STADE N4ONT RIEN A VOIR MËME si je
reconnais que c'est un peu lié. le heyssel est dû à l'architecture qui n'était pas adaptée, furiani c'est dû à des structures métalliques mal agencées, tu me diras c'était pour faire du fric ok! quoique pas sûr car il fallait satisfaire les supporters;
l'italie est encore aujourd'hui sous les feux des projecteurs en matière de corruption et ca ca m'écoeure plus que l'investissement des quataris ou des russes.
pour zizou, si tu a été footeux et non footix tu devrais savoir que sur un terrain certains adversaire se font un malin plaisir à t'insulter de façon à te faire perdre tes nerfs, ce qu'il a fait est malheureux et pas un exemple pour les jeunes mais je peux arriver à le comprendre, je comprends beaucoup moins les mutins de kysna qui ont mis à terre nos couleurs.
L42QUI**** FRANCE NE SERA JAMAIS APPR2CI2E DES FRAN9AIS TANT QU4IL Y AURA 0 L4INT2RIEUR DES EVRA QUI ONT DES GESTES LAMENTABLES comme ca s'est passé encore au dernier match en sentant le maillot de benzéma après s'être essuyer les fesses avec. un rybéri qui a un état d'esprit indigne sous le maillot bleus. ETC...
VIVE LE FOOT AMATEUR
2/06/2012 15:22
avatar
KOSCIELNY N'est pas un joueur de rami ca c'est vu sur ce match mérite d'être titulaire
3/06/2012 22:09
avatar
Une victoire, qu'elle soit en match amical , comme officiel  doit souder les liens que se soit entre supporter comme joueurs !!! Certains y ont sû tirer leur epingle du jeu, d'autres ne font que confirmer un certain malaise. Une équipe se construit avec le temps si l'on souhaite qu'elle soit competitive , entre blessures et eviction pour un remplacement,j'espère que l'équi**** France n'y perdra pas l'essentiel, le fait qu'encore quelques supporters y croient encore ....... Bonne chance en la France
11/06/2012 22:33
avatar
très bon match de l'équi**** FRANCE qui aurait mérité l'emporter. DE BON AUGURE POUR LA SUITE; dommage qu'une fois de plus EVRA fait une faute évitable. super match de diarra et cabaye, mais aucun joueur n'a démérité
4/06/2012 23:38
avatar
D4AILLEURS L'argent attire la corruption, regarde le scandale actuel italien avec ses matchs truqués, regarde les arbitres achetés (ex yougo) regarde les matchs achetés (om) regarde les caisses noires des verts, regarde les magouilles brestoise du temps de la grande équipe, regarde les scandales bordelais, ... toutes ces affaires sont liés au fric à une éqpoque pourtant moins propice à l'argent. même les amateurs trichent
4/06/2012 23:35
avatar
EX DIDIER on ne va pas refaire le débat d'idée sur l'argent du foot, ce n'est que du buisness ce foot actuel. Tu as le droit de rêver comme tu le dis, alors pour rêver va sur les stades amateurs le dimanche. et ne regarde pas ce foot d'argent. pour construire une grande équipe faut de l'argent sinon tu n'a pas d'équipe compétitive. ca ne me gene pas de voir les quataris investir en France ca fait rentrer des devises et ca de moins à payer pour nous français. les footeux sont bien des enfants gatés mais là aussi c'est de la faute à ce foot du fric. c'est à l'image de la société et si tu bosses , regarde autour de toi c'est la même chose pour toutes ces multinationales voire autres entreprises .
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?