Le Tacle de Saccomano

La France : un petit Barça !

Il est vrai que techniquement et donc spectaculairement, les Bleus ont assuré pratiquement leur qualification pour les quarts de finale.

De Eugene Saccomano 16/06/2012 09:45

En exagérant et toutes proportions gardées, nous avions osé évoquer, après le match contre l'Angleterre, une équipe de France qui, sur le plan offensif, présentait quelques ressemblances avec le Barça. C'est ce qu'aurait également déclaré, quelques minutes après la victoire de la France sur l'Ukraine (2 à 0), le fantastique Chevchenko à une radio ukrainienne. Et il est vrai que techniquement et donc spectaculairement, les Bleus ont assuré pratiquement leur qualification pour les quarts de finale.

Laurent Blanc a remarquablement réorganisé le jeu de cette équipe en apportant seulement quelques retouches : Clichy à la place d'Evra et Menez remplaçant Malouda. De fait, il a insisté sur le potentiel offensif avec les foudroyantes accélérations du parisien qui a inscrit le premier but, même s'il est encore inconstant dans la récupération et le replacement. Placé sur l'aile droite, il a permis à Nasri de se retrouver au cœur du jeu où il a été très actif. Samir Nasri est devenu par parenthèse, l'homme des coups de pied arrêtés.

A complimenter également Ribéry qui retrouve tout son talent et son entrain. L'homme d'importance du milieu de terrain s'appelle Cabaye, désormais indispensable par la justesse de son jeu, son placement et son culot devant les buts puisqu'il inscrit le deuxième but libérateur.

Derrière, on attend toujours d'être complètement rassurés. Mexes progresse, Rami est encore un chien fou par moments.

Selon les résultats des troisièmes matches, on saura sur qui l'on va tomber en quarts de finale. Il faut terminer premier, même à la différence de buts devant l'Angleterre, pour éviter l'Espagne et jouer contre l'Italie ou la Croatie.

A noter la formidable course poursuite dans l'autre rencontre du groupe entre l'Angleterre et la Suède : 3 à 2 pour les Anglais. La Suède est éliminée.

33Commentaires
19/06/2012 19:33
avatar
Cet armando doit faire aizheimer le vénézuéla et la France ne joue pas dans la même cour , encore heureux ils sont tellement pauvres
19/06/2012 19:32
avatar
BIGOUDEN c'est vrai que l'OM est en grande difficulté financière mais pape diouf met de l'huile sur le feu avec certainement un objectif non avoué.
l'OM va avoir beaucoup de mal cette prochaine saison. lille et paris s'arme pour une lutte intéressante.

19/06/2012 19:30
avatar
victoire de la France ce soir et on se qualifie, remarquez un nul et une défaite d'un but aussi.
19/06/2012 19:10
avatar
qu'est-ce qu'il vient faire en france cet étranger sinon manger notre pain
19/06/2012 19:09
avatar
l'om en ligue deux la prochaine saison

Pape Diouf tacle Labrune

«Quand on est président de l’OM, il faut être prêt à donner des coups et à en recevoir. On ne peut pas essayer de trouver des solutions conciliatrices qui sont introuvables. Ni essayer de se concilier la bienveillance de la presse en appelant d'un rédacteur en chef dès qu'un papier n'est pas dans le sens que l'on souhaite. On ne peut pas gérer l’OM comme ça. Il faut être là, devant, prendre et donner des coups. On ne peut pas se cacher. ll doit le régler (le conflit Anigo-Deschamps). Rester dans cette position, c’est empoisonner une situation qui est déjà un peu malsaine»
, a confié l'ancien président de l'OM Pape Diouf sur RMC.
17/06/2012 21:38
avatar
Après un très bon début de match des pays bas, qui ont marqué, les portos ont logiquement égalisé et dominé les néérrlandais qui se font balladér et sans la maladresse adverse devrait être menés avec un écart substanciel. à la pausz.
les danois et les allemands se neutralisent bien.

17/06/2012 20:36
avatar
OK! on a compris la FRANCE est sur la bonne voie mais je persiste et je signe que lmes mutions rybéri et evra n'ont pas la place dans ce gropupe après avoir fait  ce qu'ils ont fait en Afrique du sud, les gens oublient bien vite.
ma pensée ce soir sera un hommage à thierry ROLLAND un grand professionnel du foot une mémoire vive qui a bercé notre enfrance nous les "vieux" c'était du même gabarit que les chapatte ou couderc, ils ont inventé un style qu'on ne retrouvera plus.
ALLEZ LES BLEUS malgré tout qui sont en bonne position pour passer , il serait de bonne aloi de battre largement la suède pour terminer premier du groupe et éviter l'espagne.

20/06/2012 10:13
avatar
LE VENEZUELA N'A MËME PAS LE NIVEAU DE JOUER UN CHAMPIONNAT D'EUROPE TELLEMENT IL EST FAIBLE IL A BIEN DU MAL A BATTRE LES PETITES EQUIPES SUD AMERICAINE QUI N'ONT PAS PARTICIPE NON PLUS AU DERNIER CARRe DE LA DERNIeRE COUPE DU MONDE ALORS CONTINUE DE VENDRE TES MATELAS ET REPOSE TOI TU EN AS BESOIN;
la FRANCE QUALIFIEE C'EST CE QUI COMPTE ET SUR UN MATCH TOUT DEVIENT POSSIBLE
ALLEZ LES BLEUS
MARSEILLE est annoncé en faillite financière
20/06/2012 08:39
avatar

la suede ils sont content ils sont pas qualifie mais ils ont batu la france

sa leur suffit

apres l espagne  ou l italie difficile pareille car les rital ils passent difficilement  mais il passe  donc on vera mais la france a deja reussit son euro

il vaut mieu perdre contre la suede et gagne contre l espagne......................

20/06/2012 08:31
avatar

on est qualifie et les baveus y vont on est quart c est deja pas mal y en a qui esperait koi

toujours pareille et le larquet il est soulant se gars a la retraite

comme tedy le venezuelien

Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?