Mise à jour : jeudi 25 octobre 2012 00:56 | Par l’équipe, l’équipe

Del Moral conteste



L'Espagnol Luis Garcia Del Moral, médecin de l'équipe US Postal de 1999 à 2003, suspendu à vie par l'Agence américaine antidopage (USADA) en juillet dernier, nie avoir participé à un réseau de dopage. «Durant mes années comme médecin pour US Postal, je n'ai jamais été témoin d'un dopage organisé au sein de l'équipe, et je l'ai encore moins incité personnellement», a-t-il déclaré mercredi dans un communiqué.Del Moral a également confié que l'USADA l'avait contacté pour qu'il se défende de ces accusations et témoigne contre Armstrong. En échange, les charges contre lui auraient été abandonnées, selon ses dires. Mais le médecin espagnol aurait décidé de nier les accusations et de ne pas se défendre. Pourtant plusieurs témoignages - notamment celui de Jonathan Vaughters - cités dans le rapport qui a provoqué la chute de Lance Armstrong, incriminent Del Moral.

Dernières actualités

  • 24/07/2014 14:38 - l’Equipe

    A la veille du départ pour Hong-Kong et l'Asia Cup, l'entraîneur du PSG, Laurent Blanc, a fait jeudi un point sur les dossiers d'actu du club de la capitale.

  • 24/07/2014 11:23 - l’Equipe

    Bradley Wiggins, qui n'a pas été retenu par la formation Sky pour le Tour de France, participera aux Jeux du Commonwealth. Le Britannique ne court pas après la gloire. Elle lui a même fait du mal, com...

  • 24/07/2014 13:52 - l’Equipe

    Le calendrier de la Liga, publié ce jeudi midi, a réservé une belle surprise à Luis Suarez. Le match aller entre le Barça, qu'il vient de rejoindre, et le Real Madrid aura ainsi lieu le samedi 25 ou l...

  • 24/07/2014 13:36 - l’Equipe

    Après avoir perdu la taille d'Alexis Ajinca et le poids de Kévin Séraphin, Vincent Collet a appelé le pivot défensif Ian Mahinmi, l'un des cinq Français à avoir été champion NBA.

  • 24/07/2014 12:54 - l’Equipe

    L'ancien entraîneur de l'OM revient longuement sur le décès de son fils Adrien dans les colonnes de Paris-Match. Il évoque notamment comment il a envisagé de le suivre.

Les vidéos sport

RemonterDescendre

Publicité

Del Moral contestel’équipel’équipe2012-10-24T22:56:002012-10-24T22:56:00L'Espagnol Luis Garcia Del Moral, médecin de l'équipe US Postal de 1999 à 2003, suspendu à vie par l'Agence américaine antidopage (USADA) en juillet dernier, nie avoir participé à un réseau de dopage. «Durant mes années comme médecin pour US Postal, je n'ai jamais été témoin d'un dopage organisé au sein de l'équipe, et je l'ai encore moins incité personnellement», a-t-il déclaré mercredi dans un communiqué.Del Moral a également confié que l'USADA l'avait contacté pour qu'il se défende de ces accusations et témoigne contre Armstrong. En échange, les charges contre lui auraient été abandonnées, selon ses dires. Mais le médecin espagnol aurait décidé de nier les accusations et de ne pas se défendre. Pourtant plusieurs témoignages - notamment celui de Jonathan Vaughters - cités dans le rapport qui a provoqué la chute de Lance Armstrong, incriminent Del Moral.