Mise à jour : lundi 30 juillet 2012 23:21 | Par www.lequipe.fr

Ca chauffe entre Ayew et Valbuena

L'entraînement de l'OM, mardi, a viré au règlement de compte après un tacle appuyé d'André Ayew sur Mathieu Valbuena, qui a demandé au Ghanéen de s'excuser.


Ca chauffe entre Ayew et Valbuena

Elie Baup a été mis en examen dans le cadre d'une enquête pour escroquerie aux allocations chômage en 2009. Interrogé par l'AFP, le nouvel entraîneur de l'OM a nié toute intention de frauder.

Le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille Elie Baup et sa compagne ont récemment été mis en examen dans le cadre d'une enquête pour escroquerie aux allocations chômage en 2009, a appris l'AFP lundi de sources proches des investigations. Le technicien est soupçonné d'avoir perçu une rémunération pour ses interventions en tant que consultant sur Canal+ en même temps que des allocations chômage considérables après son départ du FC Nantes, en 2009.Le juge a mis en examen M. Baup juste avant sa nomination à l'OM, selon une source proche du dossier. Elie Baup a succédé le 4 juillet à Didier Deschamps à la tête du club marseillais. «Le parquet (a) requis leur mise en examen et tous les deux ont été mis en examen (inculpés) pour escroquerie», a rapporté une source proche de l'enquête sans préciser exactement les agissements présumés de la compagne de M. Baup. Le procureur de Toulouse a invoqué le secret de l'instruction et a refusé de s'exprimer sur cette affaire.

Interrogé par l'AFP, Baup a confirmé avoir été mis en examen avant sa prise de fonctions à l'OM début juillet. Il a, en revanche, nié toute intention de frauder. «Il n'y a rien eu d'intentionnel. J'ai suivi les conseils de professionnels de ces questions», a-t-il déclaré.  Le technicien s'est dit prêt, le cas échéant, à rembourser Pôle Emploi, qui s'est constitué partie civile. «Si une erreur a été commise, si un jugement est rendu en ce sens, cela ne posera aucun problème». (Avec AFP)

Dernières actualités

  • 30/08/2014 11:26 - l’Equipe

    L'équipe de France lance sa Coupe du monde samedi (18h00) à Grenade face au Brésil. Diminuée par les absences, pas épargnée par les coups durs et le tirage au sort, elle peut quand même gagner la Coup...

  • 30/08/2014 09:55 - l’Equipe

    Teddy Riner, comme on pouvait s'y attendre, est au rendez-vous des demi-finales des championnats du monde de judo dans la catégorie des + 100 kg. Le Français est venu à bout du Russe Renat Saidov en 1...

  • 30/08/2014 07:30 - l’Equipe

    Après deux défaites alarmantes, Monaco a connu son premier succès à Nantes, dimanche dernier (1-0), et doit confirmer contre Lille samedi (17h00). Leonardo Jardim devrait notamment reconduire le duo R...

  • 29/08/2014 23:59 - l’Equipe

    André-Pierre Gignac n'a pas marqué contre Nice (4-0) mais il apprécie la belle prestation collective de son équipe qui assimile la méthode Bielsa. L'OM, selon lui, a lancé sa saison.

  • 30/08/2014 08:30 - l’Equipe

    Contre Toulouse (samedi, 14h45), le Stade Rochelais, après deux défaites, espère bien vivre la première victoire de sa saison. Dans un stade Marcel-Deflandre un peu plus embelli.

Les vidéos sport

RemonterDescendre

Publicité

Ca chauffe entre Ayew et ValbuenaL'entraînement de l'OM, mardi, a viré au règlement de compte après un tacle appuyé d'André Ayew sur Mathieu Valbuena, qui a demandé au Ghanéen de s'excuser.www.lequipe.fr2012-07-30T21:21:002012-07-30T21:21:00Elie Baup a été mis en examen dans le cadre d'une enquête pour escroquerie aux allocations chômage en 2009. Interrogé par l'AFP, le nouvel entraîneur de l'OM a nié toute intention de frauder.Le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille Elie Baup et sa compagne ont récemment été mis en examen dans le cadre d'une enquête pour escroquerie aux allocations chômage en 2009, a appris l'AFP lundi de sources proches des investigations. Le technicien est soupçonné d'avoir perçu une rémunération pour ses interventions en tant que consultant sur Canal+ en même temps que des allocations chômage considérables après son départ du FC Nantes, en 2009.Le juge a mis en examen M. Baup juste avant sa nomination à l'OM, selon une source proche du dossier. Elie Baup a succédé le 4 juillet à Didier Deschamps à la tête du club marseillais. «Le parquet (a) requis leur mise en examen et tous les deux ont été mis en examen (inculpés) pour escroquerie», a rapporté une source proche de l'enquête sans préciser exactement les agissements présumés de la compagne de M. Baup. Le procureur de Toulouse a invoqué le secret de l'instruction et a refusé de s'exprimer sur cette affaire.Interrogé par l'AFP, Baup a confirmé avoir été mis en examen avant sa prise de fonctions à l'OM début juillet. Il a, en revanche, nié toute intention de frauder. «Il n'y a rien eu d'intentionnel. J'ai suivi les conseils de professionnels de ces questions», a-t-il déclaré.  Le technicien s'est dit prêt, le cas échéant, à rembourser Pôle Emploi, qui s'est constitué partie civile. «Si une erreur a été commise, si un jugement est rendu en ce sens, cela ne posera aucun problème». (Avec AFP)Ca chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et Valbuena