Mise à jour : lundi 30 juillet 2012 23:21 | Par www.lequipe.fr

Ca chauffe entre Ayew et Valbuena

L'entraînement de l'OM, mardi, a viré au règlement de compte après un tacle appuyé d'André Ayew sur Mathieu Valbuena, qui a demandé au Ghanéen de s'excuser.


Ca chauffe entre Ayew et Valbuena

Elie Baup a été mis en examen dans le cadre d'une enquête pour escroquerie aux allocations chômage en 2009. Interrogé par l'AFP, le nouvel entraîneur de l'OM a nié toute intention de frauder.

Le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille Elie Baup et sa compagne ont récemment été mis en examen dans le cadre d'une enquête pour escroquerie aux allocations chômage en 2009, a appris l'AFP lundi de sources proches des investigations. Le technicien est soupçonné d'avoir perçu une rémunération pour ses interventions en tant que consultant sur Canal+ en même temps que des allocations chômage considérables après son départ du FC Nantes, en 2009.Le juge a mis en examen M. Baup juste avant sa nomination à l'OM, selon une source proche du dossier. Elie Baup a succédé le 4 juillet à Didier Deschamps à la tête du club marseillais. «Le parquet (a) requis leur mise en examen et tous les deux ont été mis en examen (inculpés) pour escroquerie», a rapporté une source proche de l'enquête sans préciser exactement les agissements présumés de la compagne de M. Baup. Le procureur de Toulouse a invoqué le secret de l'instruction et a refusé de s'exprimer sur cette affaire.

Interrogé par l'AFP, Baup a confirmé avoir été mis en examen avant sa prise de fonctions à l'OM début juillet. Il a, en revanche, nié toute intention de frauder. «Il n'y a rien eu d'intentionnel. J'ai suivi les conseils de professionnels de ces questions», a-t-il déclaré.  Le technicien s'est dit prêt, le cas échéant, à rembourser Pôle Emploi, qui s'est constitué partie civile. «Si une erreur a été commise, si un jugement est rendu en ce sens, cela ne posera aucun problème». (Avec AFP)

Dernières actualités

  • 24/07/2014 21:57 - l’Equipe

    Sauf cataclysme, Vincenzo Nibali remportera le Tour de France. Bon d'accord, ce n'est pas une info de première fraicheur tant l'Italien, débarrassé de Froome et Contador, l'a écrasé.

  • 24/07/2014 19:19 - l’Equipe

    Deuxième à Hautacam, Thibaut Pinot sort des Pyrénées à la deuxième place du classement général mais le grimpeur de FDJ.fr a conscience qu'il sera très compliqué pour lui de rester sur le podium face à...

  • 24/07/2014 18:40 - l’Equipe

    En suivant Thibaut Pinot et distançant Alejandro Valverde à Hautacam, Jean-Christophe Peraud (AG2R) a posé un pied sur le podium (3e à 7'23''). Le grimpeur de 37 ans croit même à la deuxième place, à ...

  • 24/07/2014 20:15 - l’Equipe

    Ultra dominant sur ce Tour, Vincenzo Nibali a rejeté jeudi le parallèle effectué avec Lance Armstrong. «Je crois avoir montré beaucoup de clarté dans ma carrière», affirme-t-il.

  • 24/07/2014 18:49 - l’Equipe

    Rafal Majka défilera avec le maillot à pois sur les Champs-Elysées après avoir fini dans les trois premiers d'une étape de haute-montagne pour la quatrième fois du Tour ce jeudi.

Les vidéos sport

RemonterDescendre

Publicité

Ca chauffe entre Ayew et ValbuenaL'entraînement de l'OM, mardi, a viré au règlement de compte après un tacle appuyé d'André Ayew sur Mathieu Valbuena, qui a demandé au Ghanéen de s'excuser.www.lequipe.fr2012-07-30T21:21:002012-07-30T21:21:00Elie Baup a été mis en examen dans le cadre d'une enquête pour escroquerie aux allocations chômage en 2009. Interrogé par l'AFP, le nouvel entraîneur de l'OM a nié toute intention de frauder.Le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille Elie Baup et sa compagne ont récemment été mis en examen dans le cadre d'une enquête pour escroquerie aux allocations chômage en 2009, a appris l'AFP lundi de sources proches des investigations. Le technicien est soupçonné d'avoir perçu une rémunération pour ses interventions en tant que consultant sur Canal+ en même temps que des allocations chômage considérables après son départ du FC Nantes, en 2009.Le juge a mis en examen M. Baup juste avant sa nomination à l'OM, selon une source proche du dossier. Elie Baup a succédé le 4 juillet à Didier Deschamps à la tête du club marseillais. «Le parquet (a) requis leur mise en examen et tous les deux ont été mis en examen (inculpés) pour escroquerie», a rapporté une source proche de l'enquête sans préciser exactement les agissements présumés de la compagne de M. Baup. Le procureur de Toulouse a invoqué le secret de l'instruction et a refusé de s'exprimer sur cette affaire.Interrogé par l'AFP, Baup a confirmé avoir été mis en examen avant sa prise de fonctions à l'OM début juillet. Il a, en revanche, nié toute intention de frauder. «Il n'y a rien eu d'intentionnel. J'ai suivi les conseils de professionnels de ces questions», a-t-il déclaré.  Le technicien s'est dit prêt, le cas échéant, à rembourser Pôle Emploi, qui s'est constitué partie civile. «Si une erreur a été commise, si un jugement est rendu en ce sens, cela ne posera aucun problème». (Avec AFP)Ca chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et ValbuenaCa chauffe entre Ayew et Valbuena