lundi 24 septembre 2012 11:54
Bernès : l'homme le plus influent du football français

Bernès, l'agent omnipotent



Bernès, l'agent omnipotent (© AFP)
Suivant
Précédent
Précédent1 de 16Suivant
Partager cet article

La nouvelle est presque passée inaperçue : l'international français Yoann Gourcuff a décidé de se séparer de son agent Jean-Pierre Bernès. Oui, et alors diront certains ?

Bernès n'est pas un agent comme les autres. Pour dire vrai, l'homme de 55 ans est même l'agent le plus influent du football tricolore, gérant les intérêts de plusieurs grands noms. De Ribéry à Deschamps, en passant par Ménez, le natif de Marseille est partout.
Gourcuff avait rejoint la « maison Bernès », persuadé que l'influence de ce dernier lui permettrait de retrouver l'équipe de France. Mais le milieu de terrain a vite déchanté. L'ancien dirigeant de l'OM ne lui accordait que peu de son temps, notamment pendant sa période de blessures. Bernès est un homme de l'ombre, mais un homme de l'ombre très occupé.

MSN Sport vous fait découvrir celui que l'on présente comme l'homme le plus puissant du football français.

Dernières actualités

  • 24/07/2014 14:38 - l’Equipe

    A la veille du départ pour Hong-Kong et l'Asia Cup, l'entraîneur du PSG, Laurent Blanc, a fait jeudi un point sur les dossiers d'actu du club de la capitale.

  • 24/07/2014 11:23 - l’Equipe

    Bradley Wiggins, qui n'a pas été retenu par la formation Sky pour le Tour de France, participera aux Jeux du Commonwealth. Le Britannique ne court pas après la gloire. Elle lui a même fait du mal, com...

  • 24/07/2014 13:52 - l’Equipe

    Le calendrier de la Liga, publié ce jeudi midi, a réservé une belle surprise à Luis Suarez. Le match aller entre le Barça, qu'il vient de rejoindre, et le Real Madrid aura ainsi lieu le samedi 25 ou l...

  • 24/07/2014 13:36 - l’Equipe

    Après avoir perdu la taille d'Alexis Ajinca et le poids de Kévin Séraphin, Vincent Collet a appelé le pivot défensif Ian Mahinmi, l'un des cinq Français à avoir été champion NBA.

  • 24/07/2014 12:54 - l’Equipe

    L'ancien entraîneur de l'OM revient longuement sur le décès de son fils Adrien dans les colonnes de Paris-Match. Il évoque notamment comment il a envisagé de le suivre.

Les vidéos Sport

RemonterDescendre