lundi 24 septembre 2012 11:54
Bernès : l'homme le plus influent du football français

Bernès, l'agent omnipotent



Bernès, l'agent omnipotent (© AFP)
Suivant
Précédent
Précédent1 de 16Suivant
Partager cet article

La nouvelle est presque passée inaperçue : l'international français Yoann Gourcuff a décidé de se séparer de son agent Jean-Pierre Bernès. Oui, et alors diront certains ?

Bernès n'est pas un agent comme les autres. Pour dire vrai, l'homme de 55 ans est même l'agent le plus influent du football tricolore, gérant les intérêts de plusieurs grands noms. De Ribéry à Deschamps, en passant par Ménez, le natif de Marseille est partout.
Gourcuff avait rejoint la « maison Bernès », persuadé que l'influence de ce dernier lui permettrait de retrouver l'équipe de France. Mais le milieu de terrain a vite déchanté. L'ancien dirigeant de l'OM ne lui accordait que peu de son temps, notamment pendant sa période de blessures. Bernès est un homme de l'ombre, mais un homme de l'ombre très occupé.

MSN Sport vous fait découvrir celui que l'on présente comme l'homme le plus puissant du football français.

Dernières actualités

  • 23/04/2014 08:00 - l’Equipe

    A l'occasion de sa demi-finale aller de Ligue des champions, mercredi soir, le Real Madrid va recroiser une ancienne connaissance : Pep Guardiola. Un entraîneur qui ne lui réussit pas (chiffres opta).

  • 23/04/2014 18:51 - l’Equipe

    Alejandro Valverde ne songeait pas à battre Philippe Gilbert, vainqueur de l'Amstel, mais à s'imposer lui-même lors de la Flèche Wallonne mercredi.

  • 23/04/2014 17:27 - l’Equipe

    Début de tournoi délicat pour Rafael Nadal qui n'a pas eu la partie facile face à Albert Ramos (7-6[2], 6-4). Mais le n°1 mondial continue son chemin à Barcelone.

  • 23/04/2014 12:43 - l’Equipe

    Tiger Woods va mettre en place une nouvelle compétition caritative, cette fois-ci destinée aux amateurs. Une partie en sa compagnie est notamment à gagner.

  • 23/04/2014 14:12 - l’Equipe

    Le milieu offensif de l'OM Florian Thauvin a renoué avec la compétition contre Lille (0-0) après une blessure à la cheville. Il évoque sa saison et la possible arrivée de Bielsa : «une bonne chose pou...

Les vidéos Sport

RemonterDescendre