jeudi 4 octobre 2012 16:27
Arsène Wenger et les sélectionneurs des Bleus : ses propos les plus acides

Blessure d'Abou Diaby : Wenger offensif, Deschamps le recadre



Langue de bois, s'abstenir (© Reuters)
Suivant
Précédent
Précédent1 de 6Suivant
Partager cet article

Wenger-Deschamps, premier clash d’une longue série ? Connus pour leurs caractères marqués, les deux entraîneurs d’Arsenal et de l’équipe de France de football viennent d’échanger des propos assez vifs après l’énième blessure du milieu de terrain londonien Abou Diaby.

Voici la réaction d’Arsène Wenger, lors de la conférence précédant le match entre Arsenal et Olympiakos en Ligue des champions :

"J’ai dit à plusieurs reprises que si l’équipe de France voulait avoir Diaby contre l’Espagne, ils n’auraient pas dû le prendre pour la Finlande et la Biélorussie. Ils pouvaient l’appeler mais pas le faire jouer. Le garçon a été absent pendant un an et avait joué depuis quatre ou cinq rencontres. Vous avez une pause avec la coupure internationale et il avait besoin de deux semaines pour récupérer complètement. C’était une erreur de le faire jouer en équipe de France."

Deschamps remonté

Avec une franchise certaine, Deschamps a tenu à marquer son territoire lors de la conférence de presse (pendant laquelle il a annoncé sa sélection, dont est absent Diaby) précédant le match de poules contre l’Espagne, qui compte pour les qualifications de la prochaine Coupe du monde :

"J’ai le plus grand respect pour Arsène, mais je voudrais lui rappeler que ce n’est pas lui qui décide de qui doit être appelé et quel est le temps de jeu des joueurs sélectionnés."

Le mois dernier, le joueur formé à Auxerre avait été aligné pendant tout le match contre la Finlande (NDLR : 1-0, Diaby avait marqué le but victorieux) sans pouvoir participer contre la Biélorussie (3-1) après des douleurs au genou et à la hanche.

Après ce forfait, le Gunner avait joué plusieurs matchs sans aucun pépin physique en Angleterre, avant de se blesser musculairement lors du match perdu (1-2) par Arsenal contre Chelsea en championnat.

Ce n’est pas la première critique publique d’Arsène Wenger envers un sélectionneur de l’équipe de France. MSN vous propose une sélection des précédents "coups de gueule" de l’Alsacien.

Dernières actualités

  • 30/09/2014 22:48 - l’Equipe

    Le PSG s'est offert une victoire prestigieuse et précieuse mardi contre le FC Barcelone (3-2). David Luiz, Verratti et Matuidi ont inscrit les trois buts pour les Parisiens qui prennent la tête de leu...

  • 30/09/2014 22:45 - l’Equipe

    À 38 ans et 3 jours, Francesco Totti a permis à l'AS Rome d'obtenir le point du nul mardi à l'Etihad Stadium contre Manchester City (1-1). Les Romains sont deuxièmes du groupe E, à deux points du Baye...

  • 30/09/2014 23:01 - l’Equipe

    Grâce à Nemanja Matic, un ancien du Benfica, Chelsea est venu à bout du Sporting ce mardi à Lisbonne (1-0). Les Blues en profitent pour prendre la tête de leur groupe.

  • 30/09/2014 19:54 - l’Equipe

    A huis clos, le Bayern Munich a remporté un deuxième succès en deux matches de Ligue des champions en venant à bout du CSKA Moscou ce mardi (1-0). Mais les hommes de Pep Guardiola ont connu quelques f...

  • 30/09/2014 22:10 - l’Equipe

    L'équipe de France a battu le Canada dans son troisième match de poule (63-59) et affrontera le Brésil en barrages. Problème : le vainqueur fera face aux Américaines, favorites de la compétition.

Les vidéos Sport

RemonterDescendre