jeudi 4 octobre 2012 16:27
Arsène Wenger et les sélectionneurs des Bleus : ses propos les plus acides

Blessure d'Abou Diaby : Wenger offensif, Deschamps le recadre



Langue de bois, s'abstenir (© Reuters)
Suivant
Précédent
Précédent1 de 6Suivant
Partager cet article

Wenger-Deschamps, premier clash d’une longue série ? Connus pour leurs caractères marqués, les deux entraîneurs d’Arsenal et de l’équipe de France de football viennent d’échanger des propos assez vifs après l’énième blessure du milieu de terrain londonien Abou Diaby.

Voici la réaction d’Arsène Wenger, lors de la conférence précédant le match entre Arsenal et Olympiakos en Ligue des champions :

"J’ai dit à plusieurs reprises que si l’équipe de France voulait avoir Diaby contre l’Espagne, ils n’auraient pas dû le prendre pour la Finlande et la Biélorussie. Ils pouvaient l’appeler mais pas le faire jouer. Le garçon a été absent pendant un an et avait joué depuis quatre ou cinq rencontres. Vous avez une pause avec la coupure internationale et il avait besoin de deux semaines pour récupérer complètement. C’était une erreur de le faire jouer en équipe de France."

Deschamps remonté

Avec une franchise certaine, Deschamps a tenu à marquer son territoire lors de la conférence de presse (pendant laquelle il a annoncé sa sélection, dont est absent Diaby) précédant le match de poules contre l’Espagne, qui compte pour les qualifications de la prochaine Coupe du monde :

"J’ai le plus grand respect pour Arsène, mais je voudrais lui rappeler que ce n’est pas lui qui décide de qui doit être appelé et quel est le temps de jeu des joueurs sélectionnés."

Le mois dernier, le joueur formé à Auxerre avait été aligné pendant tout le match contre la Finlande (NDLR : 1-0, Diaby avait marqué le but victorieux) sans pouvoir participer contre la Biélorussie (3-1) après des douleurs au genou et à la hanche.

Après ce forfait, le Gunner avait joué plusieurs matchs sans aucun pépin physique en Angleterre, avant de se blesser musculairement lors du match perdu (1-2) par Arsenal contre Chelsea en championnat.

Ce n’est pas la première critique publique d’Arsène Wenger envers un sélectionneur de l’équipe de France. MSN vous propose une sélection des précédents "coups de gueule" de l’Alsacien.

Dernières actualités

  • 30/08/2014 11:26 - l’Equipe

    L'équipe de France lance sa Coupe du monde samedi (18h00) à Grenade face au Brésil. Diminuée par les absences, pas épargnée par les coups durs et le tirage au sort, elle peut quand même gagner la Coup...

  • 30/08/2014 13:59 - l’Equipe

    Teddy Riner poursuit sa démonstration aux championnats du monde de judo. Le champion du monde en titre est facilement venu à bout de son adversaire en demi-finale de la catégorie des + 100 kg. Face au...

  • 30/08/2014 07:30 - l’Equipe

    Après deux défaites alarmantes, Monaco a connu son premier succès à Nantes, dimanche dernier (1-0), et doit confirmer contre Lille samedi (17h00). Leonardo Jardim devrait notamment reconduire le duo R...

  • 29/08/2014 23:59 - l’Equipe

    André-Pierre Gignac n'a pas marqué contre Nice (4-0) mais il apprécie la belle prestation collective de son équipe qui assimile la méthode Bielsa. L'OM, selon lui, a lancé sa saison.

  • 30/08/2014 08:30 - l’Equipe

    Contre Toulouse (samedi, 14h45), le Stade Rochelais, après deux défaites, espère bien vivre la première victoire de sa saison. Dans un stade Marcel-Deflandre un peu plus embelli.

Les vidéos Sport

RemonterDescendre