jeudi 4 octobre 2012 16:27
Arsène Wenger et les sélectionneurs des Bleus : ses propos les plus acides

Blessure d'Abou Diaby : Wenger offensif, Deschamps le recadre



Langue de bois, s'abstenir (© Reuters)
Suivant
Précédent
Précédent1 de 6Suivant
Partager cet article

Wenger-Deschamps, premier clash d’une longue série ? Connus pour leurs caractères marqués, les deux entraîneurs d’Arsenal et de l’équipe de France de football viennent d’échanger des propos assez vifs après l’énième blessure du milieu de terrain londonien Abou Diaby.

Voici la réaction d’Arsène Wenger, lors de la conférence précédant le match entre Arsenal et Olympiakos en Ligue des champions :

"J’ai dit à plusieurs reprises que si l’équipe de France voulait avoir Diaby contre l’Espagne, ils n’auraient pas dû le prendre pour la Finlande et la Biélorussie. Ils pouvaient l’appeler mais pas le faire jouer. Le garçon a été absent pendant un an et avait joué depuis quatre ou cinq rencontres. Vous avez une pause avec la coupure internationale et il avait besoin de deux semaines pour récupérer complètement. C’était une erreur de le faire jouer en équipe de France."

Deschamps remonté

Avec une franchise certaine, Deschamps a tenu à marquer son territoire lors de la conférence de presse (pendant laquelle il a annoncé sa sélection, dont est absent Diaby) précédant le match de poules contre l’Espagne, qui compte pour les qualifications de la prochaine Coupe du monde :

"J’ai le plus grand respect pour Arsène, mais je voudrais lui rappeler que ce n’est pas lui qui décide de qui doit être appelé et quel est le temps de jeu des joueurs sélectionnés."

Le mois dernier, le joueur formé à Auxerre avait été aligné pendant tout le match contre la Finlande (NDLR : 1-0, Diaby avait marqué le but victorieux) sans pouvoir participer contre la Biélorussie (3-1) après des douleurs au genou et à la hanche.

Après ce forfait, le Gunner avait joué plusieurs matchs sans aucun pépin physique en Angleterre, avant de se blesser musculairement lors du match perdu (1-2) par Arsenal contre Chelsea en championnat.

Ce n’est pas la première critique publique d’Arsène Wenger envers un sélectionneur de l’équipe de France. MSN vous propose une sélection des précédents "coups de gueule" de l’Alsacien.

Dernières actualités

  • 20/08/2014 11:10 - l’Equipe

    Jérémy Stravius a réussi ses débuts sur 50m dos, mercredi matin aux Championnats d'Europe. Les autres Français ont souffert.

  • 19/08/2014 22:39 - l’Equipe

    Malmené sur le terrain du Besiktas Istanbul, réduit à dix et ayant perdu Arteta, Arsenal a réussi à tenir le choc (0-0). Tout reste à faire à une semaine du barrage retour de Ligue des champions à l'E...

  • 19/08/2014 23:01 - l’Equipe

    Mené au score à domicile, le Napoli est parvenu à limiter la casse en égalisant face à l'Athletic Bilbao (1-1), ce mardi en barrages aller de la Ligue des champions. Le Bayer Leverkusen est lui en trè...

  • 20/08/2014 07:10 - l’Equipe

    Pour éliminer Porto et se qualifier pour la phase de poules de la Ligue des Champions, le LOSC ne pourra pas uniquement compter sur sa rigueur défensive. Il devra aussi marquer. Mais avant le match al...

  • 19/08/2014 21:34 - l’Equipe

    Florent Manaudou, vainqueur du 50m papillon ex aequo avec le Bielorusse Tsurkin (en 23''00), compte déjà deux médailles d'or aux Championnats d'Europe. Mais il se concentre sur les 50 et 100m, en fin ...

Les vidéos Sport

RemonterDescendre