jeudi 4 octobre 2012 16:27
Arsène Wenger et les sélectionneurs des Bleus : ses propos les plus acides

Blessure d'Abou Diaby : Wenger offensif, Deschamps le recadre



Langue de bois, s'abstenir (© Reuters)
Suivant
Précédent
Précédent1 de 6Suivant
Partager cet article

Wenger-Deschamps, premier clash d’une longue série ? Connus pour leurs caractères marqués, les deux entraîneurs d’Arsenal et de l’équipe de France de football viennent d’échanger des propos assez vifs après l’énième blessure du milieu de terrain londonien Abou Diaby.

Voici la réaction d’Arsène Wenger, lors de la conférence précédant le match entre Arsenal et Olympiakos en Ligue des champions :

"J’ai dit à plusieurs reprises que si l’équipe de France voulait avoir Diaby contre l’Espagne, ils n’auraient pas dû le prendre pour la Finlande et la Biélorussie. Ils pouvaient l’appeler mais pas le faire jouer. Le garçon a été absent pendant un an et avait joué depuis quatre ou cinq rencontres. Vous avez une pause avec la coupure internationale et il avait besoin de deux semaines pour récupérer complètement. C’était une erreur de le faire jouer en équipe de France."

Deschamps remonté

Avec une franchise certaine, Deschamps a tenu à marquer son territoire lors de la conférence de presse (pendant laquelle il a annoncé sa sélection, dont est absent Diaby) précédant le match de poules contre l’Espagne, qui compte pour les qualifications de la prochaine Coupe du monde :

"J’ai le plus grand respect pour Arsène, mais je voudrais lui rappeler que ce n’est pas lui qui décide de qui doit être appelé et quel est le temps de jeu des joueurs sélectionnés."

Le mois dernier, le joueur formé à Auxerre avait été aligné pendant tout le match contre la Finlande (NDLR : 1-0, Diaby avait marqué le but victorieux) sans pouvoir participer contre la Biélorussie (3-1) après des douleurs au genou et à la hanche.

Après ce forfait, le Gunner avait joué plusieurs matchs sans aucun pépin physique en Angleterre, avant de se blesser musculairement lors du match perdu (1-2) par Arsenal contre Chelsea en championnat.

Ce n’est pas la première critique publique d’Arsène Wenger envers un sélectionneur de l’équipe de France. MSN vous propose une sélection des précédents "coups de gueule" de l’Alsacien.

Dernières actualités

  • 23/07/2014 20:15 - l’Equipe

    Comme à Risoul, Jean-Christophe Peraud est le seul des leaders à avoir pu suivre Vincenzo Nibali dans la montée finale. Le Français de 37 ans se rapproche à 8 secondes du podium, à 42 secondes de la d...

  • 23/07/2014 21:28 - l’Equipe

    Toujours privé de nombreux titulaires, le PSG domine Nice (2-1) en match de préparation, mercredi à Béziers. De bon augure à dix jours du Trophée des champions, contre Guingamp.

  • 23/07/2014 22:17 - l’Equipe

    Deuxième match amical et deuxième victoire pour l'OM, qui a pris le dessus sur Benfica ce mercredi (2-1). Gignac et Batshuayi ont converti en buts les offrandes de Dimitri Payet, très en vue.

  • 23/07/2014 18:18 - l’Equipe

    S'il reste sur le podium du Tour de France après la grande étape des Pyrénées, Thibaut Pinot (FDJ.fr) a conscience qu'il est sur un siège éjectable face à la menace de Jean-Christophe Péraud (AG2R La ...

  • 23/07/2014 17:24 - l’Equipe

    Si le maillot à pois Rafal Majka a remporté une deuxième victoire sur ce Tour de France et si Vincenzo Nibali a encore accentué son avance en tête, la bonne affaire a été réalisée ce mercredi par Jean...

Les vidéos Sport

RemonterDescendre