Retour accueilRetour accueil
Retour accueilRetour accueil
Mise à jour : jeudi 9 août 2012 00:36 | Par www.lequipe.fr

Un combat pour une médaille

Battue en demi-finale des -57 kg par la Chinoise Hou Yuzhuo, Marlène Harnois luttera pour la médaille de bronze à 22h00 face à la Taiwanaise Li-Cheng Tseng


Un combat pour une médaille

Malgré une chute il y a dix jours en Coupe du monde, Julien Absalon assure qu'il sera bien à 100 % de ses moyens, dimanche, pour défendre son titre olympique.

La chute et l'abandon lors de la Coupe du monde de Val d'Isère ne sont plus qu'un lointain souvenir pour Julien Absalon. Touché au poignet le 28 juillet, le double champion olympique de VTT assure n'avoir aucune séquelle : « J'ai eu quelques douleurs pendant les trois jours qui ont suivi Val d'Isère. J'ai bien travaillé avec mon kiné et mon osthéo. Ils m'ont remis d'aplomb, a expliqué le Vosgien mercredi en conférence de presse. J'ai poursuivi la préparation comme prévu et j'ai remporté la dernière course de préparation en Belgique samedi dernier. C'est toujours bon pour le moral. Depuis que je suis arrivé ici (lundi, ndlr), pas de souci. Je n'ai pas du tout de douleurs. C'était un petit accroc. »

Vainqueur de deux manches de Coupe du monde cette année, à Houffalize et à La Bresse,, Absalon suit donc avec le rythme prévu le programme qui doit le porter à son pic de forme dimanche pour l'épreuve olympique : « Physiquement, je sens qu'il y a encore quelques jours devant moi. Ce n'est pas le moment d'être au top. Il nous reste deux entraînements sur la piste. Demain (jeudi), c'est repos. Vendredi et samedi, j'y retournerai. Il reste quelques petits points à travailler sur le parcours et à affiner la condition pour être au top dimanche. »

0Commentaires
Player VideoPlayer Video
Medailles (© Medailles)
Question d'InternauteQuestion d'Internaute