Retour accueilRetour accueil
Retour accueilRetour accueil
lundi 6 août 2012 18:27

Teddy Riner enflamme le clan tricolore

Pour son premier titre olympique, Teddy Riner a joué à domicile. Investie par les Français, la salle de l'ExCel a zouké au rythme du Guadeloupéen. Drapeaux français, chants, cris, encouragements, ovation, c'était Teddyland à Londres.


As-tu un gri-gri, un rituel avant chaque combat?
Teddy: d'ordinaire je porte la même ceinture, mais là ce n'était pas possible. J'écoute toujours de la musique, le casque vissé sur les oreilles, avec des bandes sons R'n B, Zouk, Dance Hall. J'ai un max de playlists en stocks!

A qui, à quoi as-tu pensé au moment de ta victoire ?
Teddy: A ma grand-mère, ma famille, des potes. A tout ce monde qui m' a porté depuis des années pour en arriver là. Une fois la victoire annoncé, j'ai voulu prendre mon temps dans le stade, faire le tour, remercier les fans, serrer ma famille dans mes bras.

Et sinon, c'est l'ambiance dans le clan français?
Teddy: La première semaine a été calme, on est tous à fond, concentré sur nos compétitions. Un bon nombre d'athlètes ont fini leur compétition, on va aller supporter tout le team France. C'est que le début!
L'ambiance on va la mettre sur les Champs Elysées le 13 Aout pour le retour de la délégation française! Soyez prêt!

A part le pudding, ton meilleur souvenir de Londres?
Teddy: L'effervessance dans les rues, un public spontanés, et à fond!
Il y a aussi la cérémonie d'ouverture....c'était phénoménal. Le souvenir de voir toute la délégation française derrière le drapeau, l'émotion d'être au cœur du stade, une ambiance de dingue!
Je n'ai pas fait celle de Pékin, alors celle-ci je l'ai vécu à fond!

Des vacances bien méritées, non?!
Teddy: oh que oui! Je pars bientôt dans les iles....prendre du temps pour moi, profiter de ma médaille et réaliser ce que je suis en train de vivre!

Valérie Tahar

Player VideoPlayer Video
Medailles (© Medailles)
Question d'InternauteQuestion d'Internaute