Retour accueilRetour accueil
Retour accueilRetour accueil
lundi 23 juillet 2012 16:04
Pistorius: les JO, un rêve devenu réalité

Oscar Pistorius



Oscar Pistorius en route pour Londres 2012 (© AFP)
Suivant
Précédent
Précédent1 de 18Suivant
Partager cet article

Pistorius: les JO, un rêve devenu réalité

A moins d'une semaine des Jeux olympiques de Londres 2012, MSN Sport a décidé de faire un focus sur un athlète atypique, peu connu du grand public, mais qui pourrait bien marquer cette nouvelle édition de son empreinte : Oscar Pistorius.
Le sprinteur sud-africain n'est pas un coureur comme les autres. Amputé de ses deux jambes à l'âge de 11 mois pour cause de malformation congénitale, il se voit alors greffer deux prothèses en carbone. Ce n'est qu'à l'âge de 7 ans qu'il se rend compte de son handicap. Mais lui veut croire en ses rêves : celui de faire du sport comme les autres, et de participer aux plus grandes compétitions mondiales. Surnommé désormais « The Blade Runner » (le coureur aux lames, en français), l'athlète de 25 ans se bat comme un fou pour parvenir à ses fins.
"Nous avons tous un handicap, mais nous avons tous aussi la possibilité de dépasser nos limites", clame-t-il dans son livre « Courir après un rêve, l'homme aux jambes de carbone ».
Le voilà aujourd'hui bientôt en lice face aux meilleurs athlètes valides des JO. Une première dans l'histoire de la compétition, qui résonne surtout comme une consécration à sa lutte acharnée !

Découvrez les meilleurs clichés de cet athlète vraiment pas comme les autres ! >>

0Commentaires
Retour accueilRetour accueil
Info JOInfo JO
Player VideoPlayer Video
Question d'InternauteQuestion d'Internaute