Retour accueilRetour accueil
Retour accueilRetour accueil
Mise à jour : jeudi 9 août 2012 01:43 | Par www.lequipe.fr

Lemaitre affrontera bien Bolt

Troisième de sa demi-finale, Christophe Lemaitre a obtenu au temps (20"03) sa place en finale du 200m des JO de Londres. L'Aixois aura donc droit à un duel avec Bolt et Blake (jeudi 21h55).


Lemaitre affrontera bien Bolt

Troisième de sa demi-finale, Christophe Lemaitre a obtenu au temps (20"03) sa place en finale du 200m des JO de Londres. L'Aixois aura donc droit à un duel avec Bolt et Blake (jeudi 21h55).

Christophe Lemaitre participera bien à la finale du 200m jeudi (21h55, h.f.). Mais, en demie, il a fini troisième en 20''03 (vent : - 0,5 m/s) et a dû attendre les autres courses pour savoir si l'aventure olympique se poursuivait pour lui à Londres. «Compte tenu des autres demies, c'est un assez bon temps, a commenté le jeune Français, médaillé de bronze sur le demi-tour de piste l'an dernier aux Mondiaux de Daegu. Je pensais que la qualification à la place était largement faisable. Mais mon virage a été un peu poussif. Je suis mieux parti qu'en séries mais, sur ma sortie de virage, j'étais censé accélérer de nouveau. Mais je n'y suis pas arrivé. Je ne pouvais pas cadrer ma vitesse. Cela s'est finalement produit dix mètres après.»Yohan Blake (20''01) et Wallace Spearmon (20''02) s'étaient les premiers qualifiés, placés dans la même course que Christophe Lemaitre. Le Jamaïcain a maîtrisé les débats, relâchant sur la fin. Dans la deuxième demi-finale, Usain Bolt n'a pas forcé pour conclure (20''18), laissant tout de même ses adversaires bien derrière lui. Les autres finalistes seront le Néerlandais Churandy Martina, le Jamaïcain Warren Weir, le Sud-Africain Anaso Jobodwana et l'Equatorien Alex Quinonez. Jeudi, Usain Bolt tentera de conserver son titre acquis à Pékin. S'il y parvient, il sera le premier à avoir réalisé le doublé 100m-200m lors de Jeux Olympiques. Côté français, il n'y a plus eu de médaille sur le demi-tour de piste aux JO depuis Abdou Seye en 1960. Jeudi, Christophe Lemaitre aura le couloir n°2.

16Commentaires
9/08/2012 08:17
avatar
aller c.Lemaitre une petite medaille sur 200m
9/08/2012 10:20
avatar

Lemaitre peut décrocher le Bronze voir l'Argent mais il ne faut pas se voiler la face il n'est pas encore à la hauteur de Bolte car c'est une flèche ce type !!!

Même sont compatriote ne peut le battre (Black)

 

 

9/08/2012 10:08
avatar
honnetement notre petit francais peut accrocher le bronze si il reussit a accrocher des le depart le wagon de bolt sinon c(est foutu  mais faut y croire allez mec
avatar
J'aime beaucoup Christophe Lemaitre qui est un formidable athlète et compétiteur mais très sincèrement c'est déjà une sacrée performance d'être en finale!!! En effet il s'est qualifié très difficilement en courant à fond et en arrivant très essoufflé pendant que d'autes comme Usain Bolt ou son compatriote Blake ont l'air de se promener et d'arriver très relâchés en 1ère position sans forcer! Je pense qu'il faut rester réaliste... Alors monter sur le podium pour notre athlète français relève quand même du miracle ce soir mais il a raison d'y croire jusqu'au bout et nous l'y encouragerons: allez Christophe! On est très fier de toi et comme l'a dit ton adversaire, "si tu veux le battre, améliore ton virage" et j'ajouterais fais un très bon départ car on sait que tu es redoutable dans les derniers 100m!
9/08/2012 10:45
9/08/2012 10:14
avatar
On connait le résultat mais une grosse pensée au Français pour l'argent ou le bronze
9/08/2012 11:46
avatar
qui sera le maitre de bolt c'est christophe !!! allez christophe allez allez.........
9/08/2012 13:23
avatar
lemaitre peut rêvé, mais bolt  lui il sera là, pour marqué l'histoire. allez bolt!!!!!!  goooooooo!!!!!!!!!  
9/08/2012 10:27
avatar
soyons pour une fois solidaires ,pas commes aux elections : allez lemaitre!!! allez la france , on s en fiche de bolt !!
9/08/2012 11:10
avatar
Vu les demi-finales, il ne pourra au maximum faire que 4ème.
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
Player VideoPlayer Video