Retour accueilRetour accueil
Retour accueilRetour accueil
Mise à jour : lundi 6 août 2012 14:30 | Par www.lequipe.fr

Mekhissi : «Une fierté»

Médaillé d'argent sur 3000m steeple comme en 2008, Mahiedine Mekhissi est «fier» d'avoir confirmé quatre ans après. Il «tire son chapeau» au Kenyan Ezekiel Kemboi, «plus rusé».


Mekhissi : «Une fierté»

Médaillé d'argent sur 3000m steeple comme en 2008, Mahiedine Mekhissi est «fier» d'avoir confirmé quatre ans après. Il «tire son chapeau» au Kenyan Ezekiel Kemboi, «plus rusé».

«Mahiedine Mekhissi, quel est votre sentiment ?C'est une grande fierté. Gagner une médaille olympique, ce n'est pas rien. Le plus difficile, c'est de confirmer. Je l'ai fait aujourd'hui. Il y a quatre ans, je gagne ma médaille d'argent. Aujourd'hui, j'en gagne une autre. Je n'ai pas de regrets à avoir par rapport à la course car j'ai tout donné. C'est le meilleur qui a gagné. Félicitations à Kemboi, c'est l'un des Kenyans les plus titrés. Je lui tire mon chapeau.Que s'est-il passé sur la chute (du Kenyan Kipruto) ? Il a failli m'emporter, j'ai mal au genou (Mekhissi a une bosse à l'intérieur du genou droit, ndlr). Pendant un tour, j'ai surtout pensé à détendre mon genou, qui me faisait mal. Ce sont les aléas de la course. C'est ça le 3000m steeple, c'est pour ça que j'aime cette course. Il peut se passer plein de choses, des chutes, il y a des obstacles à franchir...

Comment s'est passée la course ?J'étais bien, j'avais de bonnes sensations. J'ai eu l'impression que les Kenyans basaient leur course par rapport à moi, qu'ils étaient derrière moi, à attendre une attaque. C'est le plus rusé qui a gagné.Comment étiez-vous avant la course ?Nerveux, je ne savais pas comment la course se déroulerait, si ce serait rapide ou tactique. Pour gagner, il faut être concentré, intelligent. Il ne faut pas avoir une seconde d'absence. Il faut rester concentré sur les haies, ne pas les heurter. A 300m de l'arrivée, j'ai senti Kemboi derrière moi, j'ai perdu mon attention pendant une seconde, il en a profité pour porter son attaque. Ce fut le moment clé ?Dans ce genre de moment, il ne faut pas baisser sa garde. Kemboi est rusé, ce n'est pas pour rien qu'il est un champion. J'ai entendu le public crier derrière moi, ça m'a donné la force d'obtenir cette médaille.»

30Commentaires
6/08/2012 11:39
6/08/2012 13:35
avatar

ces anglais commencent a me............ la langue officielle des jo est bien le francais me semble t il???? de plus le C.I.O devrait conserver tout de meme une certaine etique des qu il y a un mauvais depart et bien faisons en un second pour ces messieurs les anglais ( velo) et ( aviron) grrrrrrrrr c est inadmissible quelle tristesse

 

6/08/2012 19:23
avatar

LE MOT FAIRPLAY N EST DEFINITIVEMENT PLUS ANGLAIS !

6/08/2012 17:04
avatar
mekissi , bravo pour cette médaille.... , mais!!!!! quel honte d avoir parlée de la vie privée du kenyien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .
6/08/2012 19:29
avatar
j'appelerais  les jeux  du SCANDALE .............. le sport il est  ou ?????? si on favorisent les athletes du pays organisateur.surtout de façon aussi flagrante
6/08/2012 23:15
avatar
Bravo M Mehkissi vous avez travaillé dur pour obtenir cette médaille d'argent,vous pouvez en étre fiére, et la France est fiére de vous.
6/08/2012 19:25
avatar
anglais Fair play.je me mare .............regadez deja l e comportement qu'ils ont quand ils ont en France  alors chez eux .............  oh depuis une certaine date  c'est bien finit 
7/08/2012 02:03
avatar

Mais arrêtez un peu !

On est dans un univers Sportif ! On s'enfou de votre politique a 2 franc , il y a les présidentielle pour sa . Qu'il soit blanc/Noir/Jaune ou tout ce que vous voulez sa n'empèche en rien qu'il a travailliez dure pour obtenir cette medailles et représenter dignement nos couleurs , lui au moins se bouge pour représenter la France !

 

Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
Player VideoPlayer Video
Medailles (© Medailles)
Question d'InternauteQuestion d'Internaute