Retour accueilRetour accueil
Retour accueilRetour accueil
mercredi 1 août 2012 14:24
JO: Les plus grands champions de l'histoire olympique

Phelps a failli perdre ses médailles



Phelps à Londres 2012 (© Reuters)
Suivant
Précédent
Précédent1 de 22Suivant
Partager cet article

Phelps a failli perdre ses médailles londoniennes

Cela aurait été ballot. Michael Phelps, six fois médaillé à Londres aurait pu devoir rendre ses médailles à cause d'une campagne publicitaire. En effet, le 13 août deux photos ont été révélées où le champion olympique prend la pose pour promouvoir les sacs de la marque Vuitton. Or la règle 40 du CIO interdit toute publicité à titre personnel entre le 18 juillet le 15 août. Phelps encourait donc une amende et le risque de devoir rendre ses médailles londoniennes. Pour sa défense, il a avancé que les photos avaient été volées. Surtout, le comité américain olympique a mis un terme définitif à l'affaire. « En ce qui nous concerne, lui ou son entourage n'ont pas publié ces photos avant la date légale. La campagne publicitaire a débuté après les Jeux. Fin de l'histoire ». Le plus célèbre retraité de la natation peut donc se concentrer sereinement sur sa nouvelle carrière.

15Commentaires
2/08/2012 08:54
avatar
c'est trop bien !! j'èspère simplement que comme pour amstrong on ne va pas apprendre dans quelques temps que c'est un super dopé car les américains sont eux les Champions de la triche ....
2/08/2012 14:35
avatar
avec une population 6 fois supérieur à La France, et des Universités ,où l'on ne pratique que le Sport  ( Normal), que les Usa est des Phénomènes; Vive la France
2/08/2012 22:52
avatar
AMAZING! ce Phelps ,je souhaite la meme carrière a notre Yannick Agnel!
2/08/2012 19:43
avatar

Ne pas oublier Mark SPITZ    7   médailles d'OR

 

 en une olympiade à Munich .....!!!!!!!!

13/08/2012 15:37
avatar
michael phelps est le meilleur!! il ne s'appelle pas l'homme poisson pour rien!!<3<3
2/08/2012 06:24
avatar

Michael Phelps

Le nageur américain de 27 ans a remporté 19 médailles olympiques, dont 15 en or. Le tout en trois olympiades : à Athènes en 2004, à Pékin en 2008, et enfin à Londres en 2012. Il est aujourd'hui considéré comme le plus grand nageur de tous les temps.

2/08/2012 20:24
avatar
serieux phelbs et le meilleur  mais hier cesar ciello c'est fait battre 

2/08/2012 18:25
avatar
bravo a michael phelps c un grand nageur bonne continuation au francais il ne faut pas deseperé jatend que latletisme mintenant!!!!!!
2/08/2012 12:01
avatar
il faut arreter de glorifier ces mes et nanas !!!!!!!!!!se sont des sportifs POINT!!!!!!!!!!! 
et pour certains professionnels.L'OLYMPISME Y A PERDU TOUT SON CHARME.
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
Retour accueilRetour accueil
Info JOInfo JO
Player VideoPlayer Video
Question d'InternauteQuestion d'Internaute