Charte d’utilisation du forum

Bienvenue sur le forum de discussion

Bienvenue sur le forum de discussion.
Ce forum de discussion mis en place par Microsoft permet aux internautes d'échanger et de donner leur avis sur divers sujets (ci-après dénommé le « Forum »).
En Vous connectant avec votre identifiant Windows Live ID sur un Forum, Vous garantissez avoir lu, compris et accepté les présentes conditions et vous engagez à respecter les termes de la présente charte d'utilisation (ci-après dénommée la « Charte »).
La présente Charte constitue un supplément à l'Accord de service et au Code de conduite régissant l'ensemble des services MSN/ Windows Live. Vous garantissez également avoir lu, compris et accepté les dispositions de l'Accord de service Microsoft et du Code de Conduite régissant l'ensemble des services MSN et Windows Live.

1) Vous assumez l'entière responsabilité civile, pénale, et administrative du contenu des messages que Vous envoyez à des tiers ou que Vous postez sur le Forum.
Ainsi, au-delà du respect de la présente Charte et de l'Accord de service complété par le Code de conduite des services Microsoft, Vous vous engagez à respecter l'ensemble de la législation en vigueur et à ne pas porter atteinte aux droits de tiers.

Notamment, Vous vous engagez :

(a) A ce que le contenu de Vos messages ne porte atteinte en aucune façon aux droits que les tiers, personnes physiques ou morales, pourraient détenir notamment en matière de propriété industrielle, de droits d'auteur ou de droits voisins, comme le droit sui generis applicable aux bases de données, le droit à l'image ou encore le droit au respect de la vie privée.

(b) à ne pas publier de messages injurieux, diffamatoires ou racistes, attentatoires aux bonnes mœurs, de messages à caractère violent , pornographique, obscène ou grossier, de messages susceptibles par leur nature de porter atteinte au respect de la personne humaine et de sa dignité, de l'égalité entre les femmes et les hommes, de la protection des enfants et des adolescents, de message révisionniste ou négationniste. Il s'engage également à ne pas publier de messages encourageant la commission de crimes et/ou délits ou incitant à la consommation de substances interdites, de messages incitant à la discrimination, à la haine ou la violence.

Vous vous engagez également :

(a) à ne poster aucun message contenant virus, routines détériorantes ou programmes susceptibles de causer des dommages aux personnes ou à leurs biens.

(b) à ne pas poster de liens hypertextes pointant sur des sites non conformes à la législation en vigueur ou de nature à nuire aux intérêts ou à l'image de Microsoft ou de toute société du groupe auquel elle appartient.

(c) à ne pas poster ou publier de messages non sollicités à caractère publicitaire (spams) et à ne pas effectuer de publicité sur le Forum.

(d) à ne pas solliciter un ou d'autres utilisateurs dans le but d'augmenter le nombre de recommandations sur les messages que Vous postez.

(e) à poster des messages qui sont toujours en accord avec l'objet du Forum. Si Vous constatez qu'un autre utilisateur du Forum diffuse un message portant atteinte à Vos droits ou qui se rend coupable d'une infraction à l'égard du Code de conduite ou de la Charte, Vous pouvez le signaler en utiliser le lien « Signaler un abus ».

2) Afin d'assurer une bonne qualité des échanges et des propositions, l'Utilisateur est invité à suivre les conseils suivants :

(a) Eviter les messages non argumentés les messages écrits uniquement en majuscules et les signes de ponctuation à répétition ;

(b) Eviter les messages dont le titre est sans rapport avec l'objet.

(c) Pas de répétition de message

(d) Respecter l'esprit des discussions engagées :

3) Microsoft se réserve le droit de consulter les messages postés par les utilisateurs du Forum.
Ainsi, Microsoft se réserve la possibilité de supprimer, à sa convenance et sans préavis, tout message dont elle aurait eu connaissance et qui ne respecterait pas la présente Charte, de l'Accord de service complété par le Code de conduite ou qui serait susceptible d'enfreindre les droits ou de heurter les droits d'un tiers ou de Microsoft.
En outre, Microsoft se réserve la possibilité, à sa convenance et sans préavis, d'exclure du Forum, temporairement ou définitivement, tout utilisateur qu'elle jugerait répréhensible et notamment, en cas de violation flagrante et répétée des règles contenues dans la Charte par un utilisateur constatée par Microsoft.
Microsoft décline toute responsabilité quant aux messages ou contenus diffusés par les utilisateurs du Forum. Dans le cas où la responsabilité de Microsoft serait judiciairement recherchée à raison d'un manquement par un Utilisateur aux obligations qui lui incombent aux termes de la présente Charte, Microsoft pourra appeler ce dernier en garantie.