L'info décryptéé temps réel

Les athlètes voilées des JO font polémique !

La décision du CIO et de la FIFA, d'autoriser le port du voile lors des compétitions, n'est pas du goût de tout le monde.

De la Rédac 23/07/2012 12:18
Pourquoi ça buzz ?
Le Comité International Olympique a autorisé deux athlètes saoudiennes à participer voilées aux Jeux olympiques. Cette décision fait suite à celle de la FIFA, début juillet, qui a autorisé le port du voile aux joueuses de football. Mais si ces deux décisions marquent une ouverture des milieux sportifs, et permettent à certains pays d'être représentés, elles font déjà polémique, notamment chez les associations qui militent pour les droits des femmes.

Et vous, êtes-vous pour ou contre le port du voile par les athlètes de confession musulmane ?

Pour en savoir plus :
MSN Buzz - JO 2012 : le football féminin avec ou sans voile ?
Le Parisien - JO 2012 : première participation pour les athlètes saoudiennes
Le Nouvel Observateur - Les femmes voilées pourront désormais jouer au football
MSN Buzz - Un athlète participera aux Jeux Olympiques et Paralympiques à Londres

181Commentaires
23/07/2012 14:42
avatar
pourquoi ces personnes IMPOSENT LEUR LOI sous pretexte de leur religion? alors que eux de leurs coté IMPOSENT leur lois dans leur pays?   moi je suis contre si ils veulent participer aux jeux ou a tte autre manistation ils faut qu ils suivent le mouvement sinon ben ils retournent a l endroit ou ils font leur lois !
23/07/2012 17:17
avatar
Je suis     contre le port du voile pour les athlètes de confession musulmane, les sportifs doivent être tous pareil, il n'y a pas d'exception a faire où c'est a porte ouverte a toute dérive!! pourquoi pas le kimono!! DE toute façon je suis contre le port du voile partout!!
23/07/2012 13:07
avatar

C'est bon les écossais vont pouvoir demander à jouer en kilt et en tartan et les japonais en kimono! 

23/07/2012 12:31
avatar

Dans l'antiquité on suspendait les guerres pendant les J.O.

Aujourd'hui il faudrait suspendre  les religions pendant les jeux ...(les guerres aussi mais il ne faut pas trop en demander à notre époque)

23/07/2012 12:58
avatar
meme dans le sport il nous impose leur loi !!!honteux les  J-O sont (normalement ???) sont  A politique  et hors religion seul l esprit sportif prime  a mediter !!!!!
23/07/2012 14:22
avatar

NON , C'EST NON !!!!     IL N'Y A PAS A DISCUTER    ou elles restent chez elles .

23/07/2012 14:02
avatar
franchement je pensais que le sport était une activité ou tous devait respecter les autres , donc pas de signe religieux !!! mais bon a priori certain on encore rien piger
23/07/2012 14:37
avatar

un grand n importe quoi, le voile, pour les jeux!!!!!!

 

23/07/2012 17:23
avatar
les autres pays respectent pourquoi pas eux, je ne vois pas de boubou, etc...etc...
23/07/2012 15:50
avatar
Ok, elles veulent porter leur voile,pas de problème. Donc dans ce cas, qu'elles organisent leurs propres jeux avec leurs propres règles et laissent tranquille les autres sportifs. Ce n'est pas si compliqué pourtant, à moins de vouloir instaurer la zizanie au sein des populations.
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
Qu'est-ce que le MSN Buzz ?
  • Bienvenue sur le MSN Buzz ! Vous vous demandez quels sont les sujets qui font le buzz sur internet ? Quelles sont les dernières vidéos, les derniers tweets ou les dernières news qui font parler ? Ne cherchez plus, vous pourrez trouver ici toutes les infos que vous recherchez !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez msnSuivez msn