L'info décryptéé temps réel

Le squelette de la Joconde aurait été retrouvé !

La dépouille de Lisa Gheradini, alias la Joconde, aurait été retrouvée en Italie.

De la Rédac 19/07/2012 15:55
Pourquoi ça buzz ?

Les ossements de Lisa Gheradini, la jeune femme qui aurait servi de modèle pour le portrait de la Joconde (exposé au musée du Louvre à Paris), auraient été retrouvés en début de semaine à Florence (Italie).


Les recherches avaient été lancées en 2011, suite à la découverte d'un certificat de décès, qui suggérait que Lisa Gheradini serait décédée en 1542 et enterrée dans le couvent de Saint'Orsola en Italie. L'équipe d'archéologues, qui recherche la dépouille depuis près d'un an, affirme avoir enfin retrouvé la dépouille près du couvent...


Pour en savoir plus :

Le Figaro - Le squelette de la Joconde aurait été découvert 

20 minutes - Homme, femme ou autoportrait: toutes les hypothèses autour de la Joconde

43Commentaires
19/07/2012 17:18
avatar
youppiiiii, meme mort on est jamais tranquilllllll
19/07/2012 18:17
21/07/2012 17:45
avatar
ca va coûter un fric fou pour la frime sans intérêt scientifique et après il faudra que l'on couvre les dettes européennes de l'Italie!!Si on veut déterre tous les squelettes de tous les tableaux ,et peut être aussi les trognons de pomme des natures mortes?
21/07/2012 16:16
avatar
j'espère qu'elle sourit encore si non comment la reconnaître
21/07/2012 18:47
avatar
moui...je n'y crois pas du tout! Et quand bien même ce serait elle, n'a-t-elle donc pas le droit de reposer en paix?
21/07/2012 12:50
avatar
Mais qu'on laisse les morts tranquilles. Un peu de respect tout de même !
20/07/2012 00:29
avatar
ils pouvaient pas lui foutre la paix a cette dame??
21/07/2012 12:14
avatar
Je croyais qu'elle était inconnue ? ou alors j'ai loupé quelque chose...
20/07/2012 13:18
avatar
Et qu'est ce que ca va bien pouvoir leur apporter? Qu'on lui foute la paix!
21/07/2012 05:13
avatar
Et avec quoi vont ils faire le rapprochement entre le certificat et le squelette ? ah oui je sais , ils vont lui poser simplement la question , je suis vraiment idiot des fois !
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
Qu'est-ce que le MSN Buzz ?
  • Bienvenue sur le MSN Buzz ! Vous vous demandez quels sont les sujets qui font le buzz sur internet ? Quelles sont les dernières vidéos, les derniers tweets ou les dernières news qui font parler ? Ne cherchez plus, vous pourrez trouver ici toutes les infos que vous recherchez !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez msnSuivez msn