L'info décryptéé temps réel

Votre chat va-t-il vous donner un cancer du cerveau ?

Les félins hébergent un parasite qui, s'il est transmis à l'homme, peut provoquer des maladies.

De la Rédac 24/08/2012 11:55
Pourquoi ça buzz ?
Votre chat peut-il vous donner du cancer au cerveau ? Des chercheurs anglais se sont posés la question et ont mené une enquête épidémiologique auprès de 625.000 femmes âgées de plus de 60 ans. Le résultat montre qu'avoir un chat à la maison n'augmente pas le risque de développer un cancer du cerveau : nous voilà rassurés !

Mais pourquoi cette question ? Certains chats hébergent dans leurs intestins un parasite, le Toxoplasma gondii, qui peut être transmis à l'homme par le biais des excréments et s'installer dans le système nerveux (et provoquer un cancer).

Pour en savoir plus :
Le Figaro - Cancer du cerveau : les chats injustement accusés

48Commentaires
24/08/2012 16:01
avatar

j'ai toujours eu des chats et actuellement j'en ai trois que j'adore car ils me remontent le moral, mais ce qui me fait peur c'est les internautes qui lieront cette anerie et risque

d'abandonner leur chat. Et ça me désole de la part de msn.

25/08/2012 05:58
avatar
moi aussi je connais une espèce qui rend **** et c'est l'espèce humaine ! mais là ce n'est pas une rumeur c'est avéré !
24/08/2012 19:24
avatar
Avec ce genre de recherches bidons certains vont se sentir en droit d'abandonner leur(s) chat(s). Pas très intelligents de faire ça!
24/08/2012 17:40
avatar
ce qui fait peur ce ne sont pas les chats ,mais les questions !!!!!!!
24/08/2012 16:11
avatar
pathetique la Rédac !!! pathétique, et je suis gentil
24/08/2012 15:58
27/08/2012 04:20
avatar
Et ça a couté combien de faire cette "recherche"? Encore de la bêtise humaine ...

Ça me fait penser aux américains qui avaient pris une piste de 100m un jour de pluie, un type qui fait les 100m en marchant et un autre en courant, pour venir a la conclusion que celui qui avait couru était moins mouillés que celui qui avait marché. Information capital et indispensable a ma survie que je n'aurais pas pu trouver seule.
24/08/2012 18:40
avatar
Mais qu'elle ânerie!!!!la toxoplasmose n'est pas transmise par tous les chats.J'ai eu cinq ou six chats en tout et je ne l'ai jamais attrapée.Et de plus,c'est un test de dépistage pour les femmes enceintes et c'est tout.
26/08/2012 21:47
avatar
moi c est la betise humaine qui me donne le  cancer est je ne suis pas pres d etre en rémission 
24/08/2012 23:28
avatar
J'ai 2 minettes depuis longtemps, et d'aprés mes analyses récentes ,je suis toujours en bonne santé
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
Qu'est-ce que le MSN Buzz ?
  • Bienvenue sur le MSN Buzz ! Vous vous demandez quels sont les sujets qui font le buzz sur internet ? Quelles sont les dernières vidéos, les derniers tweets ou les dernières news qui font parler ? Ne cherchez plus, vous pourrez trouver ici toutes les infos que vous recherchez !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez msnSuivez msn