L'info décryptéé temps réel

Tabassé pour un Kinder

Des agents de sécurité d'un supermarché ont violemment frappé un enfant coupable de vol à l'étalage

De la Rédac 14/09/2012 09:51

Pourquoi ça buzz ?

Les agents de sécurité d'un supermarché de Toulouse ont roué de coups un enfant. Pris en flagrant délit de vol d'un Kinder Bueno, le petit de 12 ans a dû subir les coups des vigils pendant 4 minutes.

 

Capture d'écran de la page facebook de kinder bueno

 

La Dépèche de Midi raconte : "Attiré par un paquet de Kinder Bueno, le petit décide de s'en emparer et de ressortir avec, sans bourse délier. Il est repéré par la sécurité du magasin et interpellé.

Deux vigiles l'emmènent alors en salle de repos où il s'attend à une petite tape sur la main et une réprimande. Mais les choses dégénèrent. L'enfant reçoit une véritable correction. Les deux hommes le frappent. Il essuie des coups de poing, il est violemment projeté contre un mur mais aussi étranglé sur une table. La scène est très longue. Quatre minutes d'acharnement pour une barre chocolatée."

 

Affligeant.

 

Les faits se sont déroulés il y a plusieurs mois mais les parents n'ont porté plainte que récemment. Face aux témoignages et à la vidéo-surveillance du magasin, les deux hommes n'ont pas pu nier et devront s'expliquer devant le tribunal correctionnel de Toulouse en février.

168Commentaires
avatar
ah oui un enfant de 12ans vole un kinder bueno daccord faut pas voler mais de la a le tabasser n'importe quoi . par contre quand ya une bande de jeune qui vole des truc plus important ou font le bordel dans le supermarché la on les vois pas les vigiles
14/09/2012 12:13
avatar

oui je suis d'accord pour le réprimender, pour qu'il comprenne que ce qu'il vient de faire n'est pas bien. Mais de là à le projeter contre le mur, c'est trop là. Les vigiles ont surement pété un cable. C'est surement la goute d'eau qui a fait déborder le vase. Mais là c'est aller trop loin quand même.

Et sinon le gamin de 12 ans, il a quoi dans la tête pour voler un kinder. Moi j'ai mon fils qui a volé une fois un malabar au tabac du coin, mais il avait 5 ans. Et je l'ai surpris avec dans la main en sortant du tabac dans la rue. Alors ce que j'ai fait est que je lui expliqué que ce n'était pas bien, et je lui ai demandé de rentrer tout seul dans le tabac pour le rendre à la commerçante et qu'il devait s'excuser. Il était très gêné, mais il l'a fait et je pense que ça a été une bien meilleure leçon qu'une gifle.

16/09/2012 03:56
avatar
Des vigiles qui tabassent un enfant parce qu'il a volé du chocolat ?
Bah ! Plus rien ne m'étonne maintenant.

Il y a bien des parents qui tabassent des profs parce qu'ils leur indiquent que leur enfant n'a pas fait ses devoirs... c'est aussi un "bel exemple" pour les autres gosses qui étaient en cours.

En bref : Si vous n'êtes pas content, vous pouvez tabasser n'importe qui.
Notre monde a l'air de fonctionner comme ça maintenant...

19/09/2012 17:28
avatar
lol on frappe un gamin pour un kinder alors que les plus grands voleurs dans les magasins sont les vigils
14/09/2012 10:19
avatar

se sont -ils battus pour savoir qui allait manger les kinder bueno ??? oui je pense !!

18/09/2012 17:31
avatar

Là j'avoue que je suis perplexe. D'un côté, des souvenirs. Chapardage de raisin dans les vignes, un bonbon volé au magasin, quelques cerises sur un étal au marché.....Je n'ai rien volé plus tard, même pas le fisc. M'attachant  à payer quand je le pouvais, à m'en passer quand je ne le pouvais pas. Alors ? Qui vole un oeuf, vole un boeuf ?

D'un autre côté, les mentalités enfantines ont bien changé, la société aussi. Alors ?

Un Kinder. Il eut suffi de lui faire très peur et rembourser son vol, avertir les parents (sous réserve car il faut bien le reconnaître, ceux-là non plus ne sont plus ce qu'ils étaient) et basta !

17/09/2012 11:56
avatar
ok les vigiles ont pas assurés, ils auraient du attendre les parents, mais nous évoluons dans un monde de oufs ! L'article précise à un moment que le gamin s'attend à "une tape sur la main et à une réprimande"! Ce sont les parents qui devaient intervenir, ces vigiles ont eu un excès de zèle et peut être qu'ils ont pété les plombs, car il faut voir le comportement de certains gamins en bande entrant dans les magasins en hurlant, l'air provocateur waich waich, franchement des fois j'aimerai bien en encastrer un à l'ancienne : (allez, je mets au défi la personne qui ne s'est jamais fait un film dans le genre ) une bonne gifle et rentre chez ta mère!!! Mais bon la  violence n'apporte rien de constructif...
14/09/2012 11:15
avatar
C'est comme ça que ça doit commencer, toute proportion gardée, j'entends. Une raclée pour un Kinder volé = davantage de respect pour toute forme d'autorité (parents, profs, police...), et plus tard moins d'incivilités de toutes sortes.
Contre la racaille en devenir, il faut une main ferme. Les parents d'aujourd'hui sont ceux qui se plaignaient étant gamins (années 70-80) de recevoir une bourre par leurs parents en plus de celle du prof quand ils ne travaillaient pas. Regardez où ils en sont maintenant. Incapables de tenir leurs gosses de 10 ans qui les insultent, rackettent ceux de 8 ans, violent en bande les gamines et j'en passe. Remettons les adultes à leur place et les enfants suivront.
Moi celles que j'ai prises, je les ai méritées, et aujourd'hui je suis quelqu'un de très équilibré et je ne tabasserais pas mes gosses sans raison. Mais au moins vous avez l'assurance qu'ils soient cadrés, qu'ils disent SVP et merci.

16/09/2012 09:35
avatar
Que les parents commencent par éduquer leur enfant correctement ! J'aurai fait ça au même âge, je me serai pris une bonne râclé et ça aurait été bien fait pour moi !
14/09/2012 18:48
avatar
finalement malgrès la technologie le monde n'a pas tellement évolué ,on est toujours aussi barbare meme pour un kinder
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
Qu'est-ce que le MSN Buzz ?
  • Bienvenue sur le MSN Buzz ! Vous vous demandez quels sont les sujets qui font le buzz sur internet ? Quelles sont les dernières vidéos, les derniers tweets ou les dernières news qui font parler ? Ne cherchez plus, vous pourrez trouver ici toutes les infos que vous recherchez !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez msnSuivez msn