L'info décryptéé temps réel

Des traces d'oeuf et de lait dans le vin

Une règlementation européenne impose dorénavant les viticulteurs à mentionner à partir du 1er juillet 2012, la présence d'oeuf ou de lait.

De la Rédac 2/07/2012 11:28

Pourquoi ça buzz ?

Après l'alcool dans le Coca et le Pepsi. Nous apprenons que l'oeuf et le lait s'avèrent parfois utilisés dans le milieu viticole afin de clarifier le vin. Les résidus de protéines comme l'ovalbumine (oeufs), caséine et lyzozyme (lait) peuvent entraîner des réactions allergiques.

 

A partir du 1er juillet, l'étiquetage des bouteilles mentionnera obligatoirement la présence de traces d'œuf ou de lait pouvant nuire aux consommateurs allergiques.

 

Pour en savoir plus :

Le Figaro - Des étiquettes pour pister l'oeuf et le lait dans le vin

 

 

 

 

16Commentaires
2/07/2012 12:01
avatar
Quand figureront les produits phytosanitaires utilisés pour la culture du raisin servant à faire le vin?
2/07/2012 18:45
avatar
De l'œuf et du lait dans le vin, de l'alcool dans le coca et le pepsi  et pourquoi pas des pesticides dans l'eau (euh... pardon, c'est vrai que c'est déja fait avec d'ailleurs les hormones dans la viande, les antibiotiques dans le poisson, sans parler de la vache folle, de la grippe du poulet, de la tremblante du mouton, des biberons cancérigènes, etc...) En fait rien de nouveau dans ce bas monde.
2/07/2012 17:40
avatar
A force de tout asseptiser, tout contrôler, tout pasteuriser et tout désinfecter, on est en train de rendre l'être humain fragile et faible... Si on continue sur ce chemin, on nous mettra dans une bulle dès la naissance et on nous empêchera d'en sortir !
2/07/2012 13:02
avatar
C'est plutot cool maintenant quand on boit un coup de pinard on mange en meme temps!!!!!vive les economies!!!!!
2/07/2012 17:57
avatar
j aime les oeufs j aime le lait mais je bois pas d alcool dommage j aurais manger et déjeuner et bue en même temps!!!
3/07/2012 01:20
avatar
et le vin dans le lait a quand l'interdiction ???
2/07/2012 17:19
avatar
des œufs et du lait dans le vin !  à quand les lactalbuminotest  dans les voitures ?
avatar
cela fait deja longtemps que ce processus existe alors pourquoi créer le buzz aujourd'hui???
2/07/2012 17:01
avatar
l'alcool, retrouvé dans le coca et le pepsi ? je ne savais même pas qu'il avait disparu
2/07/2012 15:10
avatar
Au point où on en est... Il faud bien que les enfants s'entraînent pour plus tard! Bon cocktail avec secret story en tout cas :)
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
Qu'est-ce que le MSN Buzz ?
  • Bienvenue sur le MSN Buzz ! Vous vous demandez quels sont les sujets qui font le buzz sur internet ? Quelles sont les dernières vidéos, les derniers tweets ou les dernières news qui font parler ? Ne cherchez plus, vous pourrez trouver ici toutes les infos que vous recherchez !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez msnSuivez msn