L'info décryptéé temps réel

Jean-Pierre Pernaut se lâche sur l'équipe de France

Durant son traditionnel journal de 13h, Jean-Pierre Pernault a exprimé assez clairement son ressenti quant aux performances et à l'attitude des Bleus.

De la Rédac 26/06/2012 12:25

Pourquoi ça buzz ?

Jean-Pierre Pernaut, le sympathique présentateur du journal de 13h, l'avait encore mauvaise après la défaite des Bleus.

 

L'animateur vedette du 13h de TF1 a d'abord commencé par rappeler que l’Italie et l’Angleterre étaient : "deux équipes fières de porter les couleurs de leur pays, ça change".

 

Puis à expliquer que les italiens, qui par souci de solidarité avec leurs compatriotes touchés par la crise ont refusé les primes de match. Ce qui a permis à JPP d'exprimer son avis : "heureusement des pays où les joueurs ont de l’éducation et du savoir vivre".

 

Et enfin, il n'a pas hésité à dépasser la limite de la déonthologie journalistique, en lançant son sujet de la semaine sur les métiers de l’été, il a conseillé aux joueurs français qui sont eux déjà ("partis en vacances, ils doivent être fatigués c’est vrai ") de bien regarder leur écran : "Ça leur donnera peut-être des idées s’ils veulent changer de métier".

 

Qu'en pensez-vous ? Jean-Pierre Pernaut est-il allé trop loin ? Faut-il le sanctionner à l'instar d'un Samir Nasri ?

 

Pour en savoir plus :

Youtube - La vidéo du journal de 13h

 

 

 

 

240Commentaires
avatar

Tout a fait d'accord avec Pernaut !

(Ceux qui sont d'accord avec moi et avec Pernaud : mettre un Pouce levé)

 

26/06/2012 12:58
avatar

non seulement il a raison et la fédération française de football devrait vraiment sanctionner ces joueurs qui font la honte de notre pays et qui partent malgré tout, en vacances avec de "belles primes de jeu".... ni les primes ni les vacances ne sont mérités!!!!

combien de français ne vont pas partir en vacances bien qu'ils aient, toute l'année, travaillé "dur" eux!!!!

26/06/2012 12:45
avatar

Absolument pas ! Si on commence a punir les journalistes où va t-on ? Surtout qu'il dit tout haut ce que des millions de Français pensent.

26/06/2012 12:46
avatar
pour une fois qu'un journaliste prend parti dans le bon sens, il manquerait plus que ça qu'on le sanctionne, non, mais vous avez de drôle d'idées!!! et que faites-vous de la sanction des joueurs de foot, pour eux rien c'est normal de se comporter aussi mal sur un terrain de foot. Des fois je me demande si on rêve, si c'est un cauchemar, si on va se réveiller un jour!!! Jean-Pierre Pernaut a dit tout haut ce que pense bcp de gens en France.
26/06/2012 21:16
avatar

BRAVO JPP, au moins un qui a les ...... de dire tout haut ce que pense les autres

 

Et si problème de votre hiérarchie, on inondera votre hiérarchie de lettres ou on boycottera TF1.

 

 

26/06/2012 12:53
avatar
Il a seulement osé dire une faible part de la vérité. Lui.
26/06/2012 21:22
avatar
si on le sanctionne il faut sanctionner 90% de la population francaise car on pense comme lui
bien parle JPP


26/06/2012 21:08
avatar
la seule sanction serai de les evincer de la maison france et de ne plus pronnoncer leur non de les laissez pour ce quil sont des gamins mal elevez et irespectueux du maillot francais
27/06/2012 09:37
avatar

Jean-Pierre PERNAULT a dit tout haut ce que beaucoup pensait tout bas. Il a eu raison de faire ces remarques. Avant d'être un excellent journaliste, il est aussi un homme et un Français !! Lui aussi a le droit et le devoir de donner son point de vue. Il faut les remettre à leur place certains joueurs !!!!

26/06/2012 13:10
avatar
Quand 10 bonhommes touchent a eux tous l'equivalent des finances d'un petit pays africain et se permettent le luxe de se montrer capricieux et hautains vis a vis du reste du peuple , face a une telle desinvolture , je trouve tres deplacé de faire une remarque sur le comportement d'une tierce personne parce qu'elle aurait eu l'audace d'exprimer son opinion .
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
Qu'est-ce que le MSN Buzz ?
  • Bienvenue sur le MSN Buzz ! Vous vous demandez quels sont les sujets qui font le buzz sur internet ? Quelles sont les dernières vidéos, les derniers tweets ou les dernières news qui font parler ? Ne cherchez plus, vous pourrez trouver ici toutes les infos que vous recherchez !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez msnSuivez msn