L'info décryptéé temps réel

De la "prière" à la prison ?

Un groupe de punk russe risque la prison pour avoir chanté dans une église une "prière" anti-Poutine.

De la Rédac 17/08/2012 15:37
Pourquoi ça buzz ?
Les trois jeunes filles russes du groupe punk Pussy Riot, qui ont chanté en février dernier une "prière punk" contre Vladimir Poutine, on été reconnues coupables de "hooliganisme motivé par la haine religieuse". Le juge a déclaré qu'il n'y avait pas eu de "repentir" et les accuse d'avoir "violé l'ordre public et offensé les sentiments religieux des croyants".

Mais si les avocats des Pussy Riot ont demandé leur acquittement, les jeunes filles risque quand même la prison. La peine maximum pour hooliganisme est d'ailleurs de sept ans de camp. A travers l’Europe de nombreuses manifestations ont lieu, pour réclamer la libération du groupe mais leur sort est encore, à l'heure actuelle, entre les mains du juge.


Pour en savoir plus :
Figaro - Russie : des camps pour femmes hérités du Goulag
L'Express - Les punkettes des Pussy Riot jugées coupables de hooliganisme

18Commentaires
17/08/2012 23:58
avatar

medvedev 1er ministre ____poutine président   _______ maintenant

poutine 1er ministre ______medvedev  président______avant

on appelle cela le changement à la russe !!!!

jamais en FRANCE on aurait accepté cela !!!!

de plus l'élection de poutine avec les cars de faux électeurs qui font la tournée

des lieux de vote .......no comment .....ce n'est pas une démocratie ....

mais une dictature déguisée pour faire croire aux pays occidentaux que la russie a changé !!

mais personne dit rien à cause du gaz , du pétrole et des dollars  russes  !!!!!

sauf les Puss. Riot qui vont aller pendant 2 ans dans un camps !!!!!

pour avoir critiquées à leur manière ce gouvernement ....

 

 

17/08/2012 15:46
avatar
Décidément il ne fait toujours pas bon vivre en RUSSIE
17/08/2012 20:17
avatar

Bienvenue dans la douce  Russie, pays soit disant démocratique avec un président et un 1er ministre interchangeables à vie (2), ses nombreux partis politiques (1), une presse libre (1), sa tolérance et liberté d'expression (0) etc... Mais aussi un pays de cocagne qui offre des séjours en camps de vacances gratuits...

Jeunesse,  votre soif de liberté est légitime mais soyez prudents dans la forme de votre contestation. Ne soyez pas outranciers à l'extrème car systématiquement vous connaitrez l'effet boomerang comme dans bien d'autres pays qui se proclament  également comme des réelles démocraties, même en Europe....

18/08/2012 08:39
avatar

J'ai été le témoin à St pétersbourg,dans le métro de deux jeunes qui se sont faits embarquer par la police ( je ne sais pas ce qu'ils avaient fait ) mais en attendant CE N'EST PAS LA TECHNIQUE FRANCAISE .

JE PENSE QUE CEUX QUI SE FONT " PINCER " LA -BAS EN ONT DES SOUVENIRS

18/08/2012 19:05
avatar

 quand les Syriens sortent dans la rue contre la dictature ils sont de héros, quand les 3 filles font un spectacle shock pour a même raison, elles méritent la punition? Ce sont des filles courageuses qui chantent pour la justice, une église complice des dictateurs méritait bien être signalée . Liberté d'expression, justice, démocratie, cela ne vous dit rien?

18/08/2012 08:50
avatar

En visitant les alentours du palais il y a une personne du groupe qui voulait prendre de plus près une photo , s'est aventurée à dépasser de peu la limite autorisée. je ne vous dit pas qu'elle n'y est pas restée 2 secondes UN COUP DE SIFFLET MAGISTRAL LUI A REMIS

LES ESPRITS EN PLACE    

Eh oui , le Français n'est pas très discipliné                                                                                                               

20/08/2012 17:38
avatar
LA RUSSIE N'EST PAS ENCORE UNE DEMOCRATIE, A MEDITER.
22/08/2012 10:10
avatar
Ils l'ont voulu la chute du mur et le capitalisme poutinien, qu'ils en savourent toutes les vertus. Euh, rassurez moi, la russie est bien une démocratie ? Proxénétisme, drogue, mafia, corruption, pauvreté, chomage, etc, etc, etc, bravo le changement. Mais où donc les dissidents qui dénonçaient les dérives du communisme, les camps éxistent toujours, d'ailleurs les trois punks vont certainement y passer un bon moment, le temps de méditer qui du capitalisme ou du communisme offre le plus de liberté !
19/08/2012 19:08
avatar
Une église ou cathédrale est un lieu de prière, pas une place publique sur laquelle on peut se rencontrer et librement exprimer une opinion; c'est là le sujet du délit !!! Quant à l'ère politique Poutine/ Medvedev, elle a au moins le mérite d'assurer une continuité politique intérieure et extérieure à la Russie... cela fait malheureusement cruellement défaut à notre vieille France complètement déboussolée par des hommes politiques désintéréssés  du bien commun et qui ne prennent que des petites mesurettes gouvernementales  dans le but d'assurer une très petite place bien médiocre dans l'Histoire de notre pays.
19/08/2012 17:03
avatar

l'Europe est un modèle de démocratie, c'est bien connu. C'est pour cela qu'elle n'hésite pas à donner des leçons en la matière au reste du monde et à envoyer des troupes  là où des dictateurs s'en prennent aux populations et ne respectent pas les droits fondamentaux des citoyens, comme le droit d'expression et d'opinion. Vous savez, au Koweit, en Afghanistan, en Lybie, bientôt en Syrie...

 

Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
Qu'est-ce que le MSN Buzz ?
  • Bienvenue sur le MSN Buzz ! Vous vous demandez quels sont les sujets qui font le buzz sur internet ? Quelles sont les dernières vidéos, les derniers tweets ou les dernières news qui font parler ? Ne cherchez plus, vous pourrez trouver ici toutes les infos que vous recherchez !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez msnSuivez msn