L'info décryptéé temps réel

Ikea ne mâche pas ses mots envers ses employés

Selon Le Canard enchaîné du 11 juillet, qui a eu accès à un document de la marque suédoise, Ikea a une idée très précise sur ses employés.

De la Rédac 11/07/2012 11:33

Pourquoi ça buzz ?

Les "bad buzz" s'accumulent pour le géant suédois. Après avoir été perquisitionné le 5 juillet dans le cadre de l'enquête sur des soupçons de surveillance illégale de salariés du groupe.

 

Le Canard enchaîné dévoile certains détails des interviews des cadres de la marque du magasin de Franconville (Val-d'Oise).

 

Ces derniers stigmatisent leurs employés :"Des jeunes souvent sous-éduqués et paupérisés qui souffrent d'une absence de stock verbal et disposent d'une politesse de base limitée. Ils portent en eux un autre système de valeurs culturelles venu des cités."

 

Pour en savoir plus :

FranceTvInfo - Les mots tendres d'Ikea pour ses employés

81Commentaires
12/07/2012 13:17
avatar
On stigmatise toujours les mêmes.. Que je sache, les jeunes sous-éduqués qui souffrent d'une absence de stock verbal et disposant d'une politesse limitée ne sont pas uniquement basés dans les cités. Il vous suffit d'allumer le poste tv et regarder "Secret Story" et là vous pouvez admirer un stock de jeunes qui ne viennent pas des cités et qui sont limités dans leur vocabulaire et qui sont impolis. Alors arrêtez de toujours montrer du doigts les mêmes.
11/07/2012 12:10
avatar
c'est stigmatiser encore une fois la population vivant  en cité comme moi ! certains n' ont pas beaucoup de vocabulaire certes , mais on est pas tous des abrutis !!!!
15/07/2012 12:40
avatar
il sagit plus d'un phenomene d'éducation que d'un mode de paiement, comment voulez vous que soient bien payés des gens sans éducation, qui ne savent pas dire bonjour, merci, et incapables de faire ce qu'on leur demande. Dans une entreprise il y a des gens qualifiés ou non, mais pour des tâches de base, cela donne du travail tout de même, dire que cela vient du fait qu'ils touchent le smic, vous voudriez peut être qu'ils soient rémunérés au taux le plus haut ?  cette entreprise rencontre le même probleme que les autres, la civilité, qui est garante d'une bonne marche et si la surveillance est mise en place ce n'est pas pour le plaisir mais en rapport à des faits réels, vols, pas de conscience etc... Nous vivons en France un moment grave ou tout est n'importe quoi.  l'assistanat oui, mais pas n'importe comment, les droits demandent aussi des devoirs. Nous ne sommes pas dans un monde de bisounours.
12/07/2012 13:51
avatar

pourquoi être toujours dans le refus de voir le réali

IKEA a 1000 fois raison.

Mais cette catégorie de population a toujours existé.

Le problème est qu'avec l'informatisation, la mécanisation, l'automatisation il n'existe plus pour ces gens là d'emplois comme il en existait il y a encore 40 ans (dans l'agriculture,les industries textiles ou autres, les travaux publics, les mines etc etc ) qui demandaient davantage de vitalité physique que d'érudition.Alors aujourd'hui on les dirige vers les services, le commerce et évidemment il y a problème puisqu'ils sont confrontés à une clientele ou tout au moins à des personnes au lieu de l'etre à des matières ou à des materiaux.Le problème est définivement insoluble.

 

14/07/2012 07:08
avatar
S.B.A.M.( sourire, bonjour,au revoir et merci)... c'est la seul chose que l'on demande chez IKEA à ses employés qui sont pour la plupart les plus mal payés de France et qui boss pratiquement tous à mi-tps; alors le Smic c'est pas sur qu'ils le touchent. par contre les primes à l'embauche IKEA est champion. vous savez l'enseigne qui s'installe tous les 20 kms. et lorsque l'on arrive dans le magazin il y a des fleches à terre pour les clients histoire de les prendre aussi pour des sous-doués. un conseil la prochaine fois que vous allez ds leur enceinte marchez ds le sens que vs voulez parce que personne n'a le droit de vous mener à la baguette. le client est roi est le patron est une sous larve face à lui. lorsque tu suis le chemin c'est certes pour en sortir plus vite mes surtouts c'est pour te prendre pour un mouton. on est que des chèvres pour eux. et il n'y a pas que chez eux!  
11/07/2012 15:01
avatar
Ce qu’il y a surtout d’inadmissible c’est que leurs meubles ne sont jamais au niveau de leurs prétentions aussi cacher leur incompétence derrière un homme ou une femme qui trime dans un univers irrespirable (je ne sais pas si vous connaissez mais faut pas être claustrophobe) , c’est la-men-table. Perso, la dernière fois c’était il y a deux ans et je me suis promis de ne plus y foutre les pieds. Pensez que si vous comptez les heures à réunir toutes les parties du meubles, l’attente, revenir chez vous et le montage, vous pouvez aisément rajouter 145% au prix de base. Lorsque quelqu’un en accuse un autre de voleur, toujours suivre le bout du bras en sens inverse et posez vous des questions.
13/07/2012 20:02
avatar
au prix qu ils les payent ils ne pensaient tout de meme pas avoir des prix nobels...
14/07/2012 13:14
avatar
la moitié du monde prends ll'autre moitié pour des idiots cela fait quarante ans que je vie dans une cité et cela devient de moins en moins drôle j'ai élevé mes enfants dans cette cité eux ont pu en sortir ils ont une situation  et une maison ils travailles. parfois il faut s'accrocher et ne pas se décourager même dans une cité bon courage
14/07/2012 00:20
avatar
il n y a pas besoin d avoir fait des etudes pour etre respectueux , travailleurs ,meme au smic
maintenant je ne defend nullement  le société Ik car le respect doit etre mutuel

et puis s ils veulent des gens plus select ils devront les payer plus cher alors c est le chien qui se mord la queue
ce procédé existe ailleurs que chez cette grande enseigne danoise
et je constate que  le mimimun de base qd on se rend dans un magasin c est d etre bien accuielli et ce n est plus trop le cas la aussi il faut que ça change


11/07/2012 12:28
avatar
Ikéa : un magasin où les meubles sont vendus en kit et leurs dirigeant ont le même esprit !!!!!
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
Qu'est-ce que le MSN Buzz ?
  • Bienvenue sur le MSN Buzz ! Vous vous demandez quels sont les sujets qui font le buzz sur internet ? Quelles sont les dernières vidéos, les derniers tweets ou les dernières news qui font parler ? Ne cherchez plus, vous pourrez trouver ici toutes les infos que vous recherchez !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez msnSuivez msn