L'info décryptéé temps réel

Le médecin Pierre Dukan risque la radiation

Pierre Dukan, star controversée du régime qui porte son nom, est dans le collimateur de ses pairs. Il fait l'objet de deux plaintes émanant de deux institutions médicales.

De la Rédac 26/03/2012 12:41

Pourquoi ça buzz ?

Le Conseil départemental de l'Ordre des médecins de Paris et le Conseil national de l'ordre des médecins trouvent le régime Dukan indigeste. Les deux institutions ont porté plainte contre Pierre Dunkan en invoquant les articles 13 et 19 du code de déontologie médicale.


En cause : la proposition du nutritionniste d'instaurer une option "poid d'équilibre" au bac et les bénéfices tirés des livres publiés par le médecin (le chiffre d'affaire de l'entreprise Dukan est estimé à 100 millions d'euros par an). Le Dr Dukan risque le blâme où la radiation.


Pour en savoir plus :

Europe 1 - Deux plaintes déposées contre le Dr Dukan

Des points en plus au bac pour les minces : pourquoi Dukan va trop loin

Régime Dukan: 80% des personnes ont repris leur poids après 4 ans

15Commentaires
31/03/2012 20:10
avatar
les toubib d aujourd'hui pensse a remplir leurs portefeuille avant tout
1/04/2012 09:57
avatar

je suis tout a fait d'accord avec le fromager.ma cousine et son mari ont fait dukan et ont tout repris.moi je fais ww  qui est un régime équilibré ou on mange de tout.j'ai perdu 30 kg et je n'ai rien repris mais bien sur il faut  se surveiller.mais de sensation de faim ni de frustration lorsque je me fais plaisir comme aujourd'hui je goute à tout.

bonne journée

1/04/2012 09:02
avatar
tous les régimes connus sont ridicules, le seul régime qui fonctionne est un régime équilibré et en quantité suffisante etnon surabondante. En sortant de table on doit avoir légerement faim et non se sentir gavé et alors...Victoire et le moral revient.
31/03/2012 23:19
avatar
radiation de quoi ?,,, un article dit  qu'il est a la retraite
1/04/2012 22:17
avatar
juste un régime ne suffit pas , il faut allié le sport avec , ce n'est pas en allant manger une salade devant desparate housewife que quelqu'un va perde du poids.
2/04/2012 00:37
avatar
si vous voulez perdre du poids en bonne santé  bougez vous chaque jour  c'est la seul solution ...
2/04/2012 09:51
avatar

je confirme, c'est une grosse arnaque ce regime , on perd des kilos et on les reprend très vite, sans parler des conséquenses sur la santé, perte de vitamines , calcium, la fatigue physique ,  etc ...

a déconseiller absolument, il vaut mieux diminuer les quantités et supprimer le sucre et les graisses,un peu de sport et  ça marche !

bon courage a tous et a toutes pour leur régime alimentaire mais évitez dukan, c'est très mauvais pour la santé et pour le porte-monnaie aussi (la viande est chère et le poisson aussi )  il s'est fait un fric fou  avec ses livres !!

2/04/2012 08:22
avatar
Ce mec est fou à lier avec son régime très dangereux. Ah oui on perd des kilos certes mais il peut y avoir de graves problèmes de reins et de toute façon comme après tout régime on reprend tous les kilos après et même plus. Alors vivement qu'il soit sanctionné.
2/04/2012 08:51
avatar
Il y a vraiment des jaloux  dans tous les milieux ......... merci Monsieur Dukan Ton livre m'a été très utile !!!!!
J'ai fait un régime hyper protéiné, J'ai perdu 10 Kilos en 3 mois, en 2010 et grâce aux conseils que j'ai lus dans le livre de Monsieur DUKAN,  je n'ai pas repris et je suis en pleine forme, j'ai rajeuni de 10 ans !!!

2/04/2012 03:36
avatar
je me fous de DUKAN, mais a Nouméa il a installé ses cuisines qui font un bruit d'enfert dans le quartier, .......C'est le régime des bien-entendants:::
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
Qu'est-ce que le MSN Buzz ?
  • Bienvenue sur le MSN Buzz ! Vous vous demandez quels sont les sujets qui font le buzz sur internet ? Quelles sont les dernières vidéos, les derniers tweets ou les dernières news qui font parler ? Ne cherchez plus, vous pourrez trouver ici toutes les infos que vous recherchez !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez msnSuivez msn