L'info décryptéé temps réel

Une école veut qu'un enfant change de prénom

Une école trouve que les signes utilisés pour appeler un jeune enfant sourd sont trop violents.

De la Rédac 29/08/2012 11:02
Pour en savoir plus :
Hunter est un petit garçon sourd âgé de trois ans. Il utilise donc le langage des signes pour s'exprimer et comme son prénom signifie "chasse" en anglais, Hunter utilise (plus ou moins) les signes des pistolets pour "dire" son prénom. Seulement voilà, son école du Nebraska aimerait que l'enfant change de signes pour dire son prénom, trouvant ceux utilisés jusqu'à présent trop violents... Une modification qui équivaut à changer de prénom pour l'enfant..!

Pensez-vous que l'école a raison ? Hunter devrait-il changer de signes pour dire son prénom ?

Pour en savoir plus :
Huffington Post - Hunter Spanjer, 3-Year-Old Deaf Boy, Told By Preschool To Change Way He Signs His Name
The Blase - School Allegedly Asks Deaf Preschooler to Change His Name Because Sign Language Version Resembles ‘Weapons’

92Commentaires
29/08/2012 11:16
avatar

franchement, nos "amis" américains feraient meiux de légiférer sur les armes qui foisonnent dans ce pays, au lieu d'embeter un pauvre gamin qui plus est, handicapé

 

29/08/2012 14:05
avatar
je n'ai pas de mot pour dire comment je trouve cette situation inadmissible, aberrante, et totalement degueu vis a vis de cet enfant.
29/08/2012 16:21
avatar
Garde ton nom petit homme, ne t'occupe pas des instits, ils n'ont rien compris. Ils sont nul. Ton handicap est déjà lourd à porter alors si les adultes ne le comprennent pas................ Je te fais plein de bisous.
29/08/2012 13:01
avatar
Respect au gamin de 3 Ans qui lui n' a rien à voir avec le prénom choisit par ses Parents qui sans doute ne connaissait à sa naissance le problème de surdité !!!
29/08/2012 19:28
avatar
C'est du n'importe quoi, ces américains doivent avoir un grave problème car il feraient mieux de faire d'abord retirer cette loi sur les armes à feux en vente libre chez eux au lieu d'embêter un petitou à cause de son nom en signes pour mal entendant.
29/08/2012 12:51
avatar
... Changer de prénom est ridicule ! Il n'a pas choisi d'être sourd. ET que je sache, TOUS les gamins adorent jouer à la guerre et imiter tirer avec des armes invisibles...

Si l'école a peur, ils peuvent proposer aux parents d'utiliser son 2eme prénom. Et encore ! Cet enfant a 3 ans. Il ne comprendrait pas.

Autre chose : la langue des signes ne se change pas comme ça. On ne peut pas utiliser un autre signe pour désigner un mot ou un objet.
29/08/2012 12:16
avatar
il faut arreter les parents on choisi un prenom mais il pouvait pas savoir que l'enfant aurait ete sourd et utiliserais de tel geste. cependant le ptit est deja handicaper et a du avoir du mal a apprendre a signer alors laissons lui ce prenom et expliquez au gamin non handicapes pourquoi il imite les pistolets. ca sera mieux pour tout le monde. 
enfin bon c'est un gamin qui a des difficultes, et non pas un chien qui est balladé en maison d'acceuil, on ne change pas le prenom d'un gosse parce que "ca plait pas " !
29/08/2012 19:20
3/09/2012 19:21
avatar

La bonne blague, pour les armes a feux pas touche mais un signe c'est trop violent.

Ils marchent a l'envers les ricains

Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
Qu'est-ce que le MSN Buzz ?
  • Bienvenue sur le MSN Buzz ! Vous vous demandez quels sont les sujets qui font le buzz sur internet ? Quelles sont les dernières vidéos, les derniers tweets ou les dernières news qui font parler ? Ne cherchez plus, vous pourrez trouver ici toutes les infos que vous recherchez !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez msnSuivez msn