L'info décryptéé temps réel

Règlement de compte chez les Bleus

Après un début de compétition réussi, la lourde défaite de l'équipe de France contre la Suède a laissé quelques traces voire même créee certaines fractures entre les joueurs.

De la Rédac 21/06/2012 10:03

Pourquoi ça buzz ?

Avec un début d'Euro de rêve, l'équipe de France de football pensait avoir tourné définitivement la page cauchemardesque de Knysna. Cependant, la désillusion du match contre la Suède a fait resurgir les vieux démons de la dissension.

 

Dans les sports collectifs, il est d'usage de dire que le groupe vit bien dans la victoire. La France était invaincue depuis près de 23 matchs. Cette défaite deux à zéro contre une équipe déjà éliminée a réveillé les problèmes latents entre les joueurs.

 

Selon le journal sportif L'Equipe, les Bleus ont laissé éclater leur colère dans les vestiaires. A la suite de critiques de Laurent Blanc, Hatem Ben Arfa a proposé son exclusion de l'équipe ou encore Samir Nasri a demandé à Alou Diarra de rester poli lorsqu'il lui adressait des reproches...

 

Florent Malouda a confié en conférence de presse «On s'est lancé des missiles (...) Ça a réveillé quelques démons»

 

La génération 87 sera t-elle se remobiliser devant l'ogre espagnole ?

 

Pour en savoir plus :

L'Equipe - Dans le fracas du vestiaire

 

 

102Commentaires
21/06/2012 15:17
avatar
Un nasri, anelka, etc., ca gagne preque 1 milliard par an ! la carriere ne dure pas longtemps ? Ils gagnent en un an ce qu on ne gagnera jamais en 100 vies. Et ces chochottes sont fragiles, elles ont des états d 'ame, elles ont besoin de temps. Si nous, au boulot, on est pas de suite dans le bain, on esrt virés vite fait et à l'anpe.
21/06/2012 10:41
avatar
tous des enflures  bon a rien   !!!!!!! ils pensent qu'au fric  tandis que se sont les supporters qui les font vivre ça ils l'oublient !!!!
21/06/2012 14:49
avatar
L Blanc aurait du suivre à la lettre la menace de Ben Arffa.C'ètait dehors tout de suite ,il a fait preuve de faiblesse,il ne sera jamais respecté,mais l'ètait il???
C'est une bande d'irrespectueux,trop payés qui n'en ont rien à faire de l'èquipe,du maillot ,du pays,et de la Marseillaise.Quand on voit le comportement pendant les hymnes,c'est honteux.
Il faudrait reconstruire une èquipe à partir de volonté,d'honneur ,de respect,d'envie,quitte à prendre des gens qui n'ont pas un "nom" mais qui veulent gagner.
Mieux vaut perdre avec honneur que de la façon avec la Suède.
Samedi avec l Espagne je ne fait jamais de pronostics,je trouve cela stupide,mais là je pense qu'avec la valeur de cette èquipe,c'est 6à0.On va prendre une dèculottée et ce sera mèrité!!!!!!!!!!
21/06/2012 11:49
avatar

Et c'est reparti...

Cela me laisse une sensation de déja vu.

C'est lamentable.

21/06/2012 14:51
21/06/2012 17:10
avatar

J'entends beaucoup "il gagne ci, il gagne ça.

Le problème n'est pas chez eux.

 

 

 

Leproblème est le système!!

pour toute personne normal jouer pour SON pays devrait être un acte gratuit, une fierté.

ils sont rémunérés par leur club tout au long de l'année donc pour la FRANCE (c valable pour les pays autres) ils doivent jouer gratuit.

Toutefois je ne crois pas que cela soit possible car quand on voit que la femme de Ribéri arriver par avion affréter par la France (lors de la dernière coupe du monde) avec un maillot de l'Algérie et que la fédération française ne dit rien, nous ne pouvons, nous autres rien faire que rigoler (jaune)

 

21/06/2012 11:09
avatar
je m'excuse ils ont perdus car ils n'ont pas jouer ce ne sot pas des copains sur le terrain chacun pour sa pomme  c'est pas un match qu'is vont perdre c'est l'euro !!!!
21/06/2012 15:12
avatar
Tous les joeurs impliqués dans le fiasco Afrique du Sud devaient être exclus à vie de l'équipe France. On a été la risée mondiale mais c'est vrai que la France est toujours anormale dans tous les domaines.
21/06/2012 17:52
avatar

j'ai vu beaucoup plus d'humilité dans d'autres équipes pologne, ukraine, suède etc....

Alors la crise un mal français????? le pognon plus fort que la passion? l'égo plus fort

que le maillot???

allez voir un peu les escrimeurs, les gymnastes etc..... beaucoup moins bling bling: et

tellement plus sportifs!!!!!!!!

21/06/2012 13:39
avatar
Je n'apprécie pas le foot mais c'est je crois en partie à cause du comportement des gens de ce sport ...... Je trouve les joueuts trop gâtés. Que doivent penser un Kopa, un Fontaine, un Platini et j'en passe ; quand on voit l'accueil qui leur est réservé dans les hôtels, les séances de remise, de maintien en forme ...... Bon, je n'ai peut être rien compris .... En fait, je fais un énorme blocage. On a beau dire que leur carrière ne dure pas longtemps, quand on voit, leur voiture, leur habitation enfin tout cet étalage de fric, ça me rend malade ...........
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
Qu'est-ce que le MSN Buzz ?
  • Bienvenue sur le MSN Buzz ! Vous vous demandez quels sont les sujets qui font le buzz sur internet ? Quelles sont les dernières vidéos, les derniers tweets ou les dernières news qui font parler ? Ne cherchez plus, vous pourrez trouver ici toutes les infos que vous recherchez !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez msnSuivez msn