L'info décryptéé temps réel

Une prière "contre les homosexuels" ?

Lors d'une messe pour célébrer l'Assomption, un cardinal réaffirme l'opposition de l'Eglise au mariage gay.

De la Rédac 16/08/2012 11:59
Pourquoi ça buzz ?
Le 15 août, les catholiques célèbrent l'Assomption. Et cette année, lors de la traditionelle messe, les fidèles ont pu prier pour les victimes de la crise économique, la jeunesse mais aussi... Pour le droit des enfants à pouvoir "bénéficier pleinement de l'amour d'un père et d'une mère". C'est cette phrase qui fait aujourd'hui polémique. Alors que le nouveau gouvernement prévoit la légalisation du mariage homosexuel au printemps 2013, le cardinal André Vingt-Trois (qui a officié la messe), réaffirme ici l'opposition de l’Église au mariage homosexuel.

Si l'opposition de l’Église au mariage gay n'est pas vraiment une surprise, est-ce que c'était vraiment nécessaire d'en remettre une couche ? Pensez-vous que la polémique est justifiée ?

Pour en savoir plus :
TF1 - Mariage gay : la prière pour la famille qui suscite la polémique
Le Figaro - Le gouvernement annonce le mariage gay pour 2013

126Commentaires
19/08/2012 10:44
avatar
Là au moins on peut en parler mais dans d'autres religions on les lynches tout simplement 
17/08/2012 18:26
avatar
Le titre de l'article est tendancieux! Ce n'est pas parce qu'on est contre le mariage entre homosexuels qu'on est "contre  les homosexuels"!!!
Je suis d'ailleurs certaine qu'il y a des homosexuels qui sont contre le mariage!
16/08/2012 14:21
avatar

avant de s'occu****s personnes gay qu'ils s'occupe d'abort des curé pedophile cela fait beaucoup plus de dégat chez les enfants que d'avoir des parents de meme sexe

 

17/08/2012 12:14
avatar

Le mariage a l'église ,est l'union sacrée devant Dieu ,d'un homme et d'une femme.

Il est donc normal que l'église ,soit opposée au mariage gay ,et donne son avis.

On a pas à modifier cela pour une poignée de citoyens.

Pour les homos,il existe le pacs ,qui est censé répondre a leurs attentes.

Qu'on cesse de nous bassiner avec ça !!!

 

 

 

16/08/2012 12:59
avatar

Il s'agit exclusivement d'une décision de la société civile !

Que l'église et les bigots fassent leur préchi-précha mais foutent la paix aux laïcs.

Faut-il rappeler à l'église ses grands silences pendant l'occupation nazie et sa collaboration avec les dictatures assassines d'Amérique du sud et même d'Europe (l'Espagne par exemple !).

Circulez, y'a rien à voir !! 

17/08/2012 00:37
avatar
maintenant le fait d'évoquer qu'un enfant ai de façon naturelle un père et une mère revient à être taxé d'homophobe. ça devient navrant
16/08/2012 15:32
avatar
Jusqu'à preuve du contraire,le mariage gay est un mariage civil.Il n'y a donc pas besoin de prières,d"autant que depuis la loi de 1905 sur la séparation de l'église et de l'état,l'église n'a rien à dire.Ni le pape,ni les prélats ni autres représentants de cette église.
avatar
Sérieusement, cela commence à nous gaver, n'y a t'il pas des problèmes plus graves en France et ailleurs que de se préoccuper du mariages des homos, cela commence à devenir lourd à la fin !!!
17/08/2012 10:17
avatar
Depuis quand L'homme se prend pour Dieu ? La religion doit être amour ,respect,tolérance,...
Si l'homosexualité est une déviance d'après les religions vous êtes tous dans le pêché : les rapports sexuels servent à procréer. Combien de couple marié fréquente des maisons échangistes ? 
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
Qu'est-ce que le MSN Buzz ?
  • Bienvenue sur le MSN Buzz ! Vous vous demandez quels sont les sujets qui font le buzz sur internet ? Quelles sont les dernières vidéos, les derniers tweets ou les dernières news qui font parler ? Ne cherchez plus, vous pourrez trouver ici toutes les infos que vous recherchez !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez msnSuivez msn