L'info décryptéé temps réel

Des HLM seraient occupés par des ménages aisés

380.000 HLM sont aujourd'hui occupés par des ménages aux revenus supérieurs à 4.000 euros, selon l'UNPI.

De la Rédac 2/07/2012 14:50

Pourquoi ça buzz ?

L'Union Nationale de la Propriété Immobilière a déposé plainte devant la Direction Générale de la concurrence, à Bruxelles.

 

Selon le Président de l'UNPI, " 380 000 logements HLM occupés par des ménages qui ont des revenus mensuels supérieurs à 4000 € par mois ".

 

Or l'Etat verse 25 milliards d'euros chaque année pour le gestion des HLM, réservés aux personnes les plus modestes.

 

L'UNPI a décélé une autre faille dans la gestion des habitations à loyers modérés, il y en aurait aujourd'hui 700.000 logements vides ou inoccupés.

 

Pour en savoir plus :

Le Parisien - La gestion des HLM en procès

142Commentaires
2/07/2012 20:34
avatar
Je suis en HLM, et je paie mon loyer tous les mois sans aucune aide alors que je vis seule avec un temps partiel au taux horaire du smic. Quand je vois des familles arrivées de je ne sais où et que ces familles ne paient presque rien, ça me révolte!!! les droits ne sont réservés qu'aux étrangers maintenant et les devoirs aux français!!! y en a marre, plus que marre!!!
2/07/2012 20:12
avatar
Et que dire des HLM "sous occupés", à savoir des personnes qui sont là depuis 30 ans, seules ou à deux dans des T4 ou meme T5, n'ayant plus d'enfants à charge tandis que des familles ne serait ce qu'avec 2 enfants tirent la langue dans des T3 ou payent des loyers exorbitants dans le privé pour une surface convenable pour loger toute la famille? Il faut revoir toute la politique du logement social et attribuer plus justement et équitablement les appartements, déjà en fonction du nombre de personnes, quitte à faire des échanges de logements, ca libèrerait déjà pas mal de demandes et au moins les logements seraient mieux répartis. Quant aux revenus faut pas se leurrer ca n'a de social que le nom, plus les gens ont les moyens mieux ca arrange les offices HLM qui sont surs d'encaisser leurs loyers.  Les HLM? Un scandale national qu'aucun gouvernement ne veut voir!
2/07/2012 20:09
avatar

Ce n 'est pas un scoop ; les logements sociaux ont toujours etes conçus pour les copains des ptits copains

je suis handicapé physique  on me reponds il y à pas de logement sociaux dans le 06 de disponible 

LES ELUS  les Pouvoirs Publics  en ont rien à fouttre ......   

avatar

OUI,je confirme que beaucoup de personnes ont des HLM gagne bien leur vie, et logent dans les HLM.On peut le savoir,mais es que l'on veut le savoir?

et de plus les HLM attribut des logements comme je voie à MEAUX, des F3 à des personne seule ou  des studios ou F1 à des familles, qui bien sûr pose des problèmes  de voisinage.La répartition des logements pose question?il faut la transparence à l'acquisition d'un HLM?et faire appliquer le réglement d'un HLM,quitte à le faire lire et le signer, que les HLM ne deviennent pas un gheto.Les perturbateurs doivent être sanctionnés ou expulsés.Le laxisme en France est partout.Il faut appliquer le reglement, comme les lois.Et les passes droit, j'en suit convaincu.

2/07/2012 19:49
avatar
et oui c'et vrai car moi cela fait 14mois que j'attend 1 hlm je voudrais un t2 et quitter mon f3. on me repond a chaque fois qui y a plus urgent que moi si on m'offre un t2 je rend mon t3 .. donc allez comprendre
3/07/2012 00:06
avatar
Encore un mythe qui s effrite. Les Francais qui vivent dans un logement HLM ne sont pas pauvres. Les Francais pauvres sont ceux qui se trouvent sur la liste d attente.
2/07/2012 15:31
avatar
380 000 logements occupés par des ménages aisés, c'est vrai, beaucoup par des enseignants. Je suis bien placé dans un commerce les gens se lachent et j'ai su cela!! Ceux qui ont besoin de logement dans les HLM  aux  moyens plus que modeste attentent de 2 a3 ans pour avoir un logement!!
2/07/2012 15:11
avatar
BA VOYONS!!!!!  encore un bel exemple pour notre pays de vendus!!!!! (quand je pense que cela fais deux mois que je cherches un appart pour moi et ma gosse!!!!merci la france!!!)
2/07/2012 15:15
2/07/2012 18:50
avatar
Tout simplement scandaleux, il y en a qui ont des amis ou de la famille qui ont le bras long, on devrait faire des rappels de loyer sur trois ans comme aux impots !!!
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
Qu'est-ce que le MSN Buzz ?
  • Bienvenue sur le MSN Buzz ! Vous vous demandez quels sont les sujets qui font le buzz sur internet ? Quelles sont les dernières vidéos, les derniers tweets ou les dernières news qui font parler ? Ne cherchez plus, vous pourrez trouver ici toutes les infos que vous recherchez !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez msnSuivez msn