L'info décryptéé temps réel

La crise touche même les partis politiques

Après des élections présidentielles et législatives catastrophiques le Modem va licencier quasiment tous ses effectifs salariés.

De la Rédac 10/07/2012 10:54

Pourquoi ça buzz ?

A l'heure où les français se serrent la ceinture. Les petits partis politiques en font de même.

 

Le Modem, parti de François Bayrou fortement dépendant des subventions publiques se voit ruiné à la suite de la déroute des législatives.

 

Jean-Jacques Jégou, le trésorier du parti explique :"Avant, nous recevions 3,5 millions d'euros d'aides publiques par an, à partir de 2013, nous aurons l'équivalent de 660 000 euros."

 

Le Modem va donc licencié 20 salariés sur 26...

 

Alors que de son coté le Front National fort de campagnes présidentielles et législatives "réussies", va engager une dizaine de personnes qui vont s'ajouter à la vingtaine de salariés permanents.

 

Pour en savoir plus :

Le Figaro - L'emploi première victime des partis en crise

 

 

 

10Commentaires
10/07/2012 11:36
avatar

avec un pareil patron cette PME n'avait aucun avenir.

il n'y a que lui et qq gogos de son entourage qui ne le voyaient pas.

le seul petit problème, c'est que dans le cas d'une PME le patron est caution personnelle et solidaire aupres des banques et des creanciers privilégiés !!! là Mr se débine( sans avoir a rendre de comptes) et retourne "réfléchir" dans ses propriétés béarnaises, laissant 20 pauvres types sur le carreau !!!!

Peut etre que Zorro Montebourg pourra faire qqchose pour redresser, y a plus que lui !!!!!

10/07/2012 12:42
avatar
Quand meme 660 000 euros d'aides publiques, merci le contribuable francais!! Tout ca pour un parti qui ne sert à rien, sans compter les 3,5 millions d'euros pour quoi faire? Pour se faire laminer aux élections!! Avec des sommes pareilles une famille de francais moyens vit 15 ans (ou plus) sans se priver mais en attendant le francais moyen banque pour tous les partis politiques meme ceux qui sont totalement largués, vive la démocratie

10/07/2012 12:50
avatar
Au prix ou est la pub à la télé, ils pensent qu'il font faire une campagne présidentielle smicarde, on croit réver, 10 candidats dont un tiers ne dépassent pas 1%, ils n'ont qu'à faire leur campagne dans la rue ou sur internet, les gens qui ont 700€ de retraite comment font-ils pour survivrent ?
10/07/2012 16:18
avatar
la crise c'est la faute au banquier les remboursements des prêts sont trop élevés par rapport à  notre salaire surtout de nos  jours  les imprévues qui nous tombent dessus la plus part de nous tous  
avatar

Il y a un peu plus d'un  demi-siècle, celui ui voulait faire de la politique, devait lui-même subventionner sa campagne électorale. Pourquoi ne pas y revenir! On économiserait beaucoup,... beaucoup d'argent!   et nos politiques se bougeraient  un peu plus ! peut-être! A cette époque là, la France se portait beaucoup mieux et les villes n'étaient pas aussi endettées!Le progrès ne fait pas tout, bien souvent il défait! 

 

11/07/2012 22:44
avatar
les cadres du modem peuvent toujours trouver du travail, dans l'agriculture, ça manque de bras
10/07/2012 18:29
12/07/2012 17:44
avatar
il a dit voter flamby retour du baton bien fait pour lui
10/07/2012 23:37
avatar
Franchement c'est dommage pour Bayrou, c'est le seul personnage politique doux et calme, il ne mérite pas ça.
11/07/2012 00:30
avatar
bayrou c'était le seul politique honnête dommage pour lui
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
Qu'est-ce que le MSN Buzz ?
  • Bienvenue sur le MSN Buzz ! Vous vous demandez quels sont les sujets qui font le buzz sur internet ? Quelles sont les dernières vidéos, les derniers tweets ou les dernières news qui font parler ? Ne cherchez plus, vous pourrez trouver ici toutes les infos que vous recherchez !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez msnSuivez msn